Nous allons parler d'une technologie de stéréoscopie très prometteuse et très attendue par le grand publique mais qui malgré des
progrès constant n'a pas encore atteint un niveau de maturité qui lui permette de se démocratiser:
l'auto-stéréoscopie.
Elle consiste à présenter du contenu 3D visible a l'œil nu, sans faire appel aux lunettes 3D indispensables à toutes
les autres formes de stéréoscopie.
A l'heure actuelle ce procédé se montre particulièrement efficace dans le domaine de l'affichage public de publicités
mais l'image présentée malgré un effet de relief parfois surprenant semble un peu confuse et peut s'avérer dérangeante
lors de visionnages plus prolongés.
Le fonctionnement:
Il existe plusieurs normes d'auto-stéréoscopie, normes qui se différencient initialement dans la source de
l'image, l'une d'entre elles à l'instar des autres technologies 3D reprend le système des deux vues (gauche droite)
alors que d'autres font appel à un nombre plus important de prises de vue, ce qui améliore le rendu final mais
alourdit fortement les besoins en performance du système sur lequel elles sont rendues.
Deux normes d'affichage sont aussi utilisées, la méthode lenticulaire et le système à barrière de parallaxe.
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