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nouveau systeme "mono-lentille" de Isee3D

Posté : 13 sept., 03:34
par BlancBim
Image

En théorie le principe semble simple, si on couvre la moitié de l'objectif d'une caméra, la 2em moitié devient elle-même un objectif qui n'est plus en face du capteur (effet de lens-shift).
La technique de ISee3D consisterait donc à couvrir (cacher) les 2 moitiés de l'objectif à tour de rôle, provoquant ainsi des prises de vue "décalées" par rapport à l'axe focal de la caméra.

http://www.gizmodo.com.au/2010/09/isee3 ... technique/

Posté : 22 sept., 00:24
par Lewis Skolnick
c'est surement 2x +cher qu'une caméra 3D et ça a l'air aussi encombrant :shock:

Posté : 23 sept., 10:23
par BlancBim
je trouve le principe pas mal mais je suppose qu'en effet ça doit pas viser le grand public pour l'instant.
Après on verra bien, ils peuvent encore améliorer le tout et le rendre plus pratique

Posté : 03 oct., 12:49
par Guig2000
D'après ce que tu dis, il va y avoir un décalage temporel entre les deux images lors de la prise de vue, c'est donc complètement con et ne fonctionnera que pour les plans fixes et bien stabilisé.

Posté : 03 oct., 13:53
par BlancBim
Guig2000 a écrit :D'après ce que tu dis, il va y avoir un décalage temporel entre les deux images lors de la prise de vue, c'est donc complètement con et ne fonctionnera que pour les plans fixes et bien stabilisé.


c'est peut-etre une bonne chose dans certains cas... :?:
par exemple avec un système de visionnage actif, l'œil droit voit la même image (avec l'angle différent bien sur)que l'œil gauche mais un peu plus tard (ou l'inverse) donc ce décalage lors de la prise de vue pourrait etre une bonne chose (enfin ça dépend de la vitesse d'enregistrement)

sinon, si c'est assez rapide je doute que la différence soit visible