Canal+ abandonne sa chaîne 3D

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Canal+ abandonne sa chaîne 3D

Messagepar BlancBim » 29 déc., 05:17

Image

A partir du 24 janvier prochain, la chaîne 3D du groupe Canal+ va cesser d’émettre, rapporte Planète CSAT ce mercredi. Lancée en juin 2010 pour la Coupe du monde de football, elle n’aura pas vécu bien longtemps. Non seulement l’offre de contenu est jugée insuffisante par Canal+ (un grand film et un match chaque mois depuis mars 2011), mais la technologie 3D n’a pas vraiment décollé au sein des foyers français cette année, au grand dam du groupe, confronté à des coûts de diffusion élevés. Le nombre d’abonnés à sa chaîne serait d’environ 30.000, selon Challenges.

la suite:

Lewis Skolnick
star du forum
Messages : 183
Enregistré le : 28 juil., 02:12

Messagepar Lewis Skolnick » 29 déc., 06:04

ça ne pouvait qu'arriver, tout a été fait pour freiner l'adoption de la 3D:

-prix de la 3D au cinéma
la 3D pouvait rapporter beaucoup aux éxploitant de salles de ciné seulement voila... :roll:

-manque d'accessibilité au contenu
vous vous souvenez des "exclues" ou il fallait acheter des lunettes pour acceder a un film?) :mrgreen:
aujourd'hui encore il est difficile de se constituer une vidéotheque de br3D tant le choix reste limité, et ne parlons ni des prix ni du nombre de conversions qui viennent encore restreindre ce choix.

-incompatibilité voulue du matériel
entre les marques et meme entre les gammes de certains constructeurs, essayez de faire fonctionner les lunettes samsung actuelles sur leur ps50b451...peine perdue!
il vous faudra retrouver les anciennes (plus en vente naturellement) ou utiliser des lunettes dlp dont la qualité est lamentable

-pigeonnage du client
on savait depuis le début que la 3D passive offrait une meilleur experience que la 3D active, pourquoi alors une telle vague de téléviseurs en 3D active?
n'oubliont pas la toute recente affaire "Samsung" qui vendait des téléviseurs 3D active soit-disant en full hd alors que ceux-ci n'affichent que du 1920 x 540

-abus de Hollywood
la 3D est mise a toutes les sauces meme quand elle est carrement inutile, les films pensés et conçus pour la 2D se retrouvent convertis à l'arrache avec des resultats fort justement nommés "2D avec ghosting"!
de plus les cinéastes quand ils tournent un "vrai" film en 3D n'ont pas le cran d'aller jusqu'au bout et nous livrent une 3D timide, minimisant la convergence et evitant les effets de jaillissement...comparez des films des années 50 ou 80 à ce qui se fait maintenant et vous verrez la différence, avant un film en 3D etait reellement en 3D et tant pis si quelques spectateurs se plaignaient de quelques effets trop prononcés ou de maux de tete, moi c'est la radio qui me file mal au crane, doit-on pour autant l'interdire???

en bref, je crois que l'arrivé de cette nouvelle vague de 3D a été plus que baclée jusque ici et j'espere que l'ensemble des acteurs de cette industrie vont bientot remettre les pieds sur terre pour clarifier les choses et donner enfin a cette technologie l'essort qu'elle mérite, par pitiée reveillez vous messieurs, avant qu'il ne soit trop tard!!!

superNova
pro du forum
Messages : 53
Enregistré le : 22 sept., 12:47

Messagepar superNova » 29 déc., 06:09

j'en suis à regretter l'époque ou la 3D n'était encore qu'un phénomene underground et ou il fallait bricoller dans tous les sens pour avoir un matériel qui fonctionne, au moins la situation était claire et on savait ou on mettait les pieds. 8-)
sinon +1 avec Lewis


Retourner vers « Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité