AMD lance sa nouvelle FirePro 3D

tout pour rendre votre pc "3D ready"
BlancBim
Site Admin

AMD lance sa nouvelle FirePro 3D

Messagepar BlancBim » 14 sept., 04:27

Image

AMD lance la première carte graphique professionnelle capable de prendre en charge six moniteurs grâce à la technologie ATI Eyefinity : l'ATI FirePro V9800.
la suite:

compatible avec la vidéo 3D à lunettes actives, mais aussi avec la 3D passive et la 3D sans lunettes.

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 22 sept., 00:29

et dans les cartes "joueur" toujours rien?

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 22 sept., 11:35

apparemment c'est toujours prévu pour la fin de l'année, j'attends aussi des nouvelles.
je trouve aussi dommage que amd ne pousse pas du coté de la technologie passive, ils n'aurait pas tous ces problèmes de pilotes et je trouve que les écrans polarisés offrent une bien meilleur qualité même avec la perte de résolution.
quelques constructeurs ont déjà sorti de tels écran, Zalman, Hyundai, Jvc, Lg (et surement d'autres) et des "partenariats" auraient bel et bien pu booster les choses d'après moi.
reste que ces écrans sont assez chers par rapport à leur équivalent en 3D active mais le prix quasi nul des lunettes aurait pu rééquilibrer les choses.
probleme: pour le grand public la diminution de la résolution fait très peur et il n'est surement pas facile de communiquer sur le sujet.

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 27 sept., 09:18

les écran à 3D passive sont super rares et plutot chers, en plus meme si ils sont tres bon ils n'ont pas une super réputation a cause de la perte de résolution :roll:

superNova
pro du forum

Messagepar superNova » 27 sept., 11:39

j'utilise des edimensional en mode entrelacé et ça ne me gene pas du tout, faut vraiment avoir le nez sur l'écran pour y voire les lignes.
par contre c'est plus du coté luminosité qu'il y'a une grosse perte je trouve :(

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 27 sept., 15:28

Lewis Skolnick a écrit :les écran à 3D passive sont super rares et plutot chers, en plus meme si ils sont tres bon ils n'ont pas une super réputation a cause de la perte de résolution :roll:

tiens, par exemple un petit partenariat commercial ou au moins publicitaire avec LG sur un écran comme ça:
les 2 marque aurai gros à y gagner et le consommateur aussi en passant, l'entrelacement n'est pas mentionné dans l'article mais je suis du même avis en ce qui concerne l'amortissement du prix de l'écran sur celui des lunettes.

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 29 sept., 16:41

l'écran reste quand meme assez chero, 1500 euros environ pour un 47" donc ça reste réservé à des gens qui regarde en groupe ou les familles nombreuses, pour le genre "hermite" ça vaut tout de suite moins le coup

superNova
pro du forum

Messagepar superNova » 29 sept., 17:40

Lewis Skolnick a écrit :l'écran reste quand meme assez chero, 1500 euros environ pour un 47" donc ça reste réservé à des gens qui regarde en groupe ou les familles nombreuses, pour le genre "hermite" ça vaut tout de suite moins le coup

ça fait pas vraiment plus cher qu'un écran 3D 47" normale:
http://www.pixmania.com/fr/fr/5657993/a ... x6500.html

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 30 sept., 11:53

c'est vrai mais on est pas dans la même gamme d'écrans non plus :mrgreen:

Retourner vers « Pc »