bonne nouvelle pour les possesseurs de gpu amd

tout pour rendre votre pc "3D ready"
BlancBim
Site Admin

bonne nouvelle pour les possesseurs de gpu amd

Messagepar BlancBim » 23 oct., 20:21

il y'a quelques temps déjà un partenariat s'était formé entre ati/amd et iz3D dans le cadre du programme "open 3D initiative for stereo 3D", aujourd'hui cette union porte enfin ses fruits et les 2 partenaires semble fin prêt à reconquérir le marché de la 3D.
ainsi la 3D débarque enfin chez amd et une offre promotionnelle plutôt alléchante se profile à l'horizon:
le prix de la licence des drivers iz3D se voit réduit de 50% pour les possesseurs de gpu de certaines gamme d'amd et ce n'est pas tout, dans la licence précédente il fallait s'acquitter de 40$ (environ) pour chaque mode de rendu 3D alors qu'a présent nous avons à faire à un paquet comprenant tous les modes pour 20$ (environ).
le mode "échiquier" (chekerboard pour téléviseurs dlp et anciens samsung) est quand à lui gratuit pour les possesseurs des gpu concernés par l'offre

cette offre devrait etre disponible très prochainement:

update:
l'offre en question est maintenant dispo , voici la marche à suivre pour en profiter:

1: rdv à cette adresse et laisser scanner votre machine
2: après le scan un code promo apparait, sauvegardez le (ou au moins copiez le) et rdv sur le site d'iz3D pour acheter la licence.
si vous payez par paypal, ne sélectionnez pas cette option tout de suite même si c'est proposé, le code n'a pas l'air de fonctionner à partir du site de paypal, cliquez sur "go to checkout", choisissez de créer un compte ou non (Checkout Without An Account), remplissez les informations nécessaires et suivez les instructions (n'oubliez pas de coller le code de promo le moment venu).
3: ouvrez le panneaux de contrôle du driver (que vous aurez mis à jour au préalable).
dans l'onglet "directX", choisissez le mode "ati 3D dlp" (je crois que ça ne marche pas toujours avec les autres modes et on se retrouve parfois avec un message "clé invalide") puis rdv dans l'onglet "aide".
maintenez la touche "ctrl" enfoncée et cliquez sur l'image du test dynamique, ça ouvre la fenêtre de régistration ou vous trouverez 2 codes (mid et site-code) qui vous seront utile dans l'étape suivante.
4: quelques minutes après le règlement vous devriez recevoir un e-mail de confirmation avec un log-in et un mot de passe, rdv sur la page concernée, vérifier vos information et cliquez sur "orders", cliquez ensuite sur "licence" et remplissez les champs "mid" et "site code", le site vous donne alors votre clé d'activation.
5: dans la fenêtre de registration du driver, cocher la case pour l' activer et entrez votre clé
6: retournez dans l'onglet "directX" et sélectionnez le mode qui convient à votre matériel, tous les modes sont maintenant débloqués.

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 24 oct., 02:14

Le driver TriDef Ignition de DDD intègre déjà la technologie HD3D de AMD dans sa version 3.0.1 sortie il y a quelques jours. Dans la foulée NVIDIA a aussi lancé son 3DTV Play qui permet de faire fonctionner son système 3D Vision sur les derniers modèles de TV HD 3D. La bataille est lancée on dirait...

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 24 oct., 18:10

D'ailleurs ça y est, le pilote iZ3D avec support du AMD HD3D vient de sortir : http://www.iz3d.com/driver

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 24 oct., 22:18

j'ai lu sur HFR qu'il a pas l'air de fonctionner :? :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... m#t7623672

ati doit sortir un hotfix

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 25 oct., 02:05

Pas au point tout ça encore on dirait, c'est pas comme si AMD/ATI ne s'était pas laissés 6 mois pour fignoler le truc...

Tiens, ton message illustre bien ce que je pense de la façon dont les forums sont souvent utilisés. Un topic unique de 150 pages avec des paquets d'infos intéressantes disséminées dans pas mal de posts, la façon idéale de ne pas rendre accessibles des informations sur la 3D...

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 25 oct., 02:35

Fredz a écrit :Pas au point tout ça encore on dirait, c'est pas comme si AMD/ATI ne s'était pas laissés 6 mois pour fignoler le truc...

Tiens, ton message illustre bien ce que je pense de la façon dont les forums sont souvent utilisés. Un topic unique de 150 pages avec des paquets d'infos intéressantes disséminées dans pas mal de posts, la façon idéale de ne pas rendre accessibles des informations sur la 3D...

c'est moi qui ai créé ce topic (mon 1er :mrgreen: ) au départ c'était sensé etre un topic généraliste sur la 3D à coté duquel devaient apparaitre d'autres topics détaillant chaque sujet un peu plus.
hfr n'a pas joué le jeu et à part 2 ou 3 ça en est resté la.
le topic tourne encore bien mais je suis du même avis que toi, il devient impossible de retrouver les informations utiles et c'est aussi pour ça que j'ai voulu créer un site, il devenait impossible de traiter tout ça sur un simple topic et j'ai hésité et meme essayé d'en créer d'autres qui finalement se perdaient dans le flot des messages.
il aurait au moins fallut une catégorie sur le forum pour la stéréoscopie mais hfr a refusé

ps:
je me suis pris la licence IZ3D, pour la télé, en mode échiquier c'est même gratuit pour les possesseurs de gpu ati mais je voulais avoir accès à tous les modes, pour le zalman et quelques tests que je voulais faire :)
pas facile à appliquer leur licence! :shock:

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 25 oct., 15:00

Il me semblait qu'ils avaient justement simplifié leur licence et que toutes les sorties étaient maintenant activées quand on achète le driver, bizarre.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 25 oct., 16:45

quand on veux activer la licence il faut sélectionner sur leur site si on l'a reçu par mail ou "License Provided
in Product Box", ce n'est peut-etre pas le même procédé dans les 2 cas, d'ailleurs ils mettent 2 tutos différents sur leur site

Retourner vers « Pc »