bricollage: un pseudo "hologramme" fait maison

BlancBim
Site Admin

bricollage: un pseudo "hologramme" fait maison

Messagepar BlancBim » 08 sept., 00:39

l'émission "culture geek" diffusée sur 01net nous montre un "hologramme" qui semble facile à fabriquer sois-même à la maison, inventé par des fans Japonnais de la saga des "star-war", il est constitué d'une simple pyramide de verre sur laquelle sont projetée 3 vues d' une même image qui par réflexion sur le verre donne l'illusion d'un hologramme flottant dans l'air.

il ne s'agit là que d'un gadget qui n'a aucunement les propriétés d'un vrai hologramme mais ça peut etre une idée originale pour épater ses amis

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 22 sept., 00:21

sympa comme idée, à faire avec des gamins pour les epater!

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 23 sept., 10:02

je sais pas du tout ce que ça donne, c'est d'après moi juste un gadget mais ça rappel de très loin le principe des écrans planar bien que là il n'y a pas d'image projetées à travers les vitres, ils utilisent juste la réflexion.
je me souvient que ce principe était utilisé dans les vieux films, pour faire apparaitre un fantôme par exemple donc il doit y'avoir plein de trucs à faire avec ça, suffit d'avoir la bonne idée :idea:

superNova
pro du forum

Messagepar superNova » 23 sept., 17:14

j'verrai plutot ça à l'envers, pyramide inversée et écran dessous, ça ferait moins moche à condition de le poser sur un socle un peu plus haut (sinon faudrait se baisser pour voir les vitre ;)

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 27 sept., 13:16

ah oui, bonne idée ça, ça donne envie d'en faire un même si je n'ai ni le temps ni le matériel

superNova
pro du forum

Messagepar superNova » 29 sept., 17:30

moi pareil, j'ai pas trop de temps non plus

Retourner vers « Bricolage »