et la stéréo argentique ?

Pour vous présenter et faire connaissance
polka

et la stéréo argentique ?

Messagepar polka » 02 juil., 10:32

Salut Bisame (les connaisseurs sauront - c'est alsacien, pas ch'ti - ça veut dire bonjour tout le monde)

Mon pseudo un peu partout est POLKa (parce que Paul K.), je fais de la photo argentique (sauf quand je fais le touriste, là je sacrifie aussi au numérique), et même du sténopé (panoramique mais pas encore stéréoscopique).

En stéréoscopie j'ai fait bouger l'appareil, j'ai utilisé un "splitter" sur du 24x36 et aussi sur du 645 (inconvénient : cadrages verticaux obligatoires), mais finalement, je me suis acheté un "SPOUTNIK", (2x6x6). Après mes premiers essais, j'ai pondu un article ici :

http://www.galerie-photo.com/spoutnik-stereoscope-6x9-russe.html

Apparemment, pas beaucoup de fans argentiques par ici ?

A+ Paul

BlancBim
Site Admin

Re: et la stéréo argentique ?

Messagepar BlancBim » 14 juil., 10:35

bonjour Polka,
je dois avouer que je suis une truffe en argentique mais je pense qu'en 3D, les méthodes, le rendu (3D seulement, je ne parle pas de la qualité des images) et l'utilisation restent les mêmes, qu'on parte sur du numérique ou de l'argentique.
du coup, je pense que la plupart des articles du site et des topiques du forum s'appliquent aux 2 technologies sans grandes différences de rendu (3D seulement)
j'ai visionné ton lien que je trouve vraiment excellent, superbe appareil et très bon article!

Retourner vers « présentation des membres »