TUTO: voir 1 film en 3D avec des shutters et sans pilotes

BlancBim
Site Admin

TUTO: voir 1 film en 3D avec des shutters et sans pilotes

Messagepar BlancBim » 18 mai, 15:03

Tous les tutos tls3d:

bonjour,
le manque de pilotes appropriés peut parfois gâcher la vie des utilisateurs de lunettes à obturations, pour régler ce problème dans les jeux c'est souvent très compliqué, par contre il est bon de savoir que même sans pilotes vous devriez pouvoir visionner une vidéo ou un film sans grands soucis.
voici un petit tuto tout simple pour visionner un film ou une vidéo en 3D avec vos lunettes shutters sans faire appel a des pilotes.

stereoscopicPlayer: des films et vidéos sans pilotes

[*] 1: téléchargez cet util
démarrez le (un petit icon apparait dans la barre de tache).
1 clique droit sur cette icon vous ouvrira un menu.

Image

ne suivez pas la 1ere flèche rouge!, sélectionnez "page-flip", "stereo-normal" et "lcd ode off".

[*] 2: ouvrez stereoscopicPlayer
dans le menu "fichiers", cliquez sur "ouvrir" ou "ouvrir dvd" et surfez jusqu'à votre vidéo/dvd.
si vous lisez cette vidéo pour la 1ere fois un message apparait, choisissez de cliquer sur "non" et une fenêtre apparait,

Image

sélectionnez le format stéréo qui correspond à votre vidéo et cliquez sur "ok"

Image

cliquez sur "présentation" puis "méthode de présentation" sélectionnez le mode "software pageflipping"

[*] 3: ajustez les réglages à votre gout et vous voila prêt à visionner un bon film en 3D 8-).

pour la lecture pensez bien a mettre en pleine écran car le mode " software pageflipping" ne fonctionne pas en fenêtré

astuce: si la vidéo vous semble confuse et ne présente pas d'effet 3D, cliquez sur le bouton en forme de levier marqué "L R" en bas du lecteur, ceci inversera les vues gauche et droite
Modifié en dernier par BlancBim le 08 nov., 21:09, modifié 1 fois.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 21 mai, 02:31

en cas de perte de synchronisation fréquentes, vous pouvez essayer le mode de 3D entrelacé qui n'est pas sujet à ce probleme, voila comment procéder:

suivez l'étape 1 du tuto mais cette fois suivez les flèches ;)
vous sélectionnez donc les cases "interleaved", "stereo normal" et "lcd mode off"

suivez l'étape 2 mais cette fois dans "présentation" puis "méthode de présentation", sélectionnez le mode "rangées interlacées ligne gauche en haut"

suivez l'étape 3 du tuto

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 22 sept., 00:34

ça marche aussi sur les ati?
il parait qu'elles ne suivent pas en 3D full-res

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 22 sept., 11:37

à voir pour les blu-ray 3D, pour les DVDs et vidéos je ne rencontre aucun problèmes, ça passe comme sur des roulettes

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 04 oct., 23:02

BlancBim a écrit :à voir pour les blu-ray 3D, pour les DVDs et vidéos je ne rencontre aucun problèmes, ça passe comme sur des roulettes

sur un gpu ati? :mrgreen:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 06 oct., 00:27

oui sur une carte amd..hd5870 :lol:

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 06 oct., 18:13

ho ok, j'étais pas sur de bien saisir ton message

superNova
pro du forum

Messagepar superNova » 29 oct., 23:52

chez moi ça marche pour le moment, j'attends de voir le fonctionnement des nouveaux pilotes d'ati si ça fait une différence ou pas

baba25110
participant néophyte

Messagepar baba25110 » 12 juil., 11:19

bonjour je relance le sujet.
ceci marche a oeil nu (si oui tan mieu) avec des lunette 3D dite passive vendu en cinema genre magarama (si oui cool) ou avec des lunette nvidia 3D vision? (a pas le budget snif)

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 12 juil., 12:22

baba25110 a écrit :bonjour je relance le sujet.
ceci marche a oeil nu (si oui tan mieu) avec des lunette 3D dite passive vendu en cinema genre magarama (si oui cool) ou avec des lunette nvidia 3D vision? (a pas le budget snif)

salut baba, bienvenu sur le forum
à l'oeil nu et à très petit budget il y'a un truc que je n'ai pas encore testé mais que je compte bien essayer, http://www.youtube.com/watch?v=D8CHvX6WkbY les liens vers le tuto (en anglais) sont dans la description de la vidéo.
ça n'a l'air de rien comme ça mais cybereality a vraiment bossé dur et fait de longues recherches pour trouver ça et ça à vraiment l'air de fonctionner.
C'est un peu le même principe que l'écran de la nintendo 3DS.
sinon il te reste les lunettes rouges et bleues ou des lunettes shutters pas trop chères à utiliser avec un crt

Retourner vers « Logiciels »