Faire un entrelacé pour un lenticulaire 3D

compte supprimé

Faire un entrelacé pour un lenticulaire 3D

Messagepar compte supprimé » 06 août, 12:23

désolé, l'utilisateur a supprimé le tuto
Modifié en dernier par compte supprimé le 23 janv., 20:35, modifié 1 fois.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 06 août, 23:34

ah super, merci pour le tuto :D

thivas
participant néophyte

comment faire ??

Messagepar thivas » 10 déc., 01:17

bonjour
j'ai suivi a la lettre la méthode pour entrelacer les images avec photoshop (j'ai la CS5) ..
résultat :ligne blanche et grise entrelacées !!!!!!mais pas de trace de mes photos .
j'ai reçu des feuilles lenticulaires en 62 LPI au lieu de 60 et malheureusement sur mon logiciel (acheté )je ne peux pas changer le pich; donc je cherche un moyen d'utiliser ces feuilles pour ne pas les jeter . (je suis en nouvelle Calédonie )frais de retour énorme . merci a celui qui aura une solution pour moi .. cdlt
si quelqu'un a déjà utiliser cette méthode ,qu'il me donne plus d'infos , je pourrais éventuellement l'appeler au tél .

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 10 déc., 12:09

salut et bienvenu sur tls3D thivas,
je n'ai pas photoshop pour tester le tuto et je n'ai jamais essayé d'imprimer ce genre d'images mais peut-etre que tu peux utiliser StereoPhoto Maker (logiciel gratuit) pour convertir tes images en entrelacé vertical pour ensuite les imprimer en calculant les bonnes dimensions?
pour cela tu ouvres ton image 3D dans stereo photo maker, tu appuies sur "alt + F4" et tu sauvegardes dans ce format.
après il ne te reste qu'a imprimer en choisissant les bonnes dimensions.
j'espère que ça marchera parce-que j'improvise un peu là :mrgreen:

thivas
participant néophyte

Messagepar thivas » 10 déc., 22:55

Bonjour Blancbim

merci pour ton info
je vais essayer . par contre pour ma part je ne fait que de l'entrelacement d'image ( pas de 3D) pour appliquer ensuite mon lenticulaire ( et pas moyen de changer le pich sur le logiciel,bloqué par une clé de sécurité ... ce serais trop facile ) .
si tu connais du monde qui a photoshop et qui sont expert avec ; pose leurs la question SVP . merci (la grosse épine du pied s'en irais ......)

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 08 août, 02:11

Bonjour j'etait en train de lire ce super tuto.

est-ce que c'est possible de rajouter des images des etape du tuto ????

Ca serait sympa non ?????

Vous en pensez quoi ??????

ET sinon pour les feuilles lenticulaires, vous achetez ça ou ??????

En ensuite comment vous fixez la feuiile lenticulauire sur l'image ?????

Merci d'avance

PS: j'ai tout suivi et pourtant je ne vois pas mon image à l'ecran mais simplement des bande noire et blanches
Modifié en dernier par cuda71 le 08 août, 02:51, modifié 1 fois.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 08 août, 02:39

je n'ai pas trouvé de filtres à un prix intéressant mais panosphère vend un article qui me semble assez intéressant, l'écran 3d Popims.
il ne s'agit pas la d'un écran mais d'un simple cadre ou l’on glisse une photo 3D derriere un filtre équivalent permettant de la voire en 3D sans lunettes.
un logiciel gratuit pour la réalisation d'image 3D lenticulaire (que je n'ai pas testé) est téléchargeable sur le site.
son prix de 20^euro le rend plutôt attractif mais il semble etre en rupture de stock depuis un bon moment déjà :(

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 08 août, 03:08

oi ils sont en ruptire de stock depuis un moment.

J'aurais préféré des feuille lenticulaire qui m'auraient laissé le choix du format, par rapport a cadre qui m'oblige a dapter le format de mon image au cadre..... :?

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 10 août, 16:43

ce n'est pas idéal mais ça offre quand même des avantages, contrairement aux filtres, aucun collage ne semble nécessaire, donc on peut utiliser un seul cadre pour visionner plusieurs photos (pas en même temps bien sur), ce qui le rend très avantageux d'après moi.
après c'est sur que l'usage est différent et que les filtres ont aussi leurs atouts, j’espère encore en trouver à bon prix, faut voire

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 10 août, 20:22

BlancBim a écrit :ce n'est pas idéal mais ça offre quand même des avantages, contrairement aux filtres, aucun collage ne semble nécessaire, donc on peut utiliser un seul cadre pour visionner plusieurs photos (pas en même temps bien sur), ce qui le rend très avantageux d'après moi.
après c'est sur que l'usage est différent et que les filtres ont aussi leurs atouts, j’espère encore en trouver à bon prix, faut voire

Bonsoir,

tu parle des cadres ou des feuilles ??? 8-)

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 10 août, 22:38

cuda71 a écrit :
BlancBim a écrit :ce n'est pas idéal mais ça offre quand même des avantages, contrairement aux filtres, aucun collage ne semble nécessaire, donc on peut utiliser un seul cadre pour visionner plusieurs photos (pas en même temps bien sur), ce qui le rend très avantageux d'après moi.

Bonsoir,

tu parle des cadres ou des feuilles ??? 8-)

les filtres = les feuilles (désolé, je fais pas attention quand j’écris)

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 13 août, 01:50

Bonsoir,

le "problème" des filtre popims avec leur cadre c'est que on en trouve plus.
Je sais pas ce qui se passe, mais plus aucun distributeur en france, et même sur leur site, ou ils présentent tous leur produits, il n'y a aucune possibilité de commande.

Est-ce que c'est une "technologie" qui est en train de disparaitre ?????

Je parle de technologie Popims parceque contrairement au feuille lenticulaire "classiques" popims utilise des fuille lenticulaire a reseau sphérique.

Faut que je me renseigne en leur envoyant un mail, d'autant plus que l'un des créateur du logiciel popims animator est français et fut un temps trainait sur des forum.

A l'époque le logiciel Popims animator permettait uniquement de créer des images entrelacées destinées à leur cadre avec feuille à reseau sphérique.
Je me demande si la dernière version de leur logiciel disponible sur leur site permet de créer des images entrelacées aussi pour les feuille "normales" a réseau cylindrique :roll:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 14 août, 23:28

peut-être que ça ne c'est pas vendu comme ils l’espéraient et que les gens se seront montré frileux envers ce genre de "gadget".
j'ignorais cette histoire de réseaux sphérique mais je ne pense pas que ça change grand chose du coté de la création de l'image 3D, à moins qu'il ne s'agisse plus d'image entrelacé en vertical?

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 16 août, 17:21

Pour infos, popims prépare de nouveau trucs, la production précedente ayant été aretté.

Popims utilise un logiciel a lui pour interpoler l'image expres pour les feuille lenticulaire de leur cadres.
A priori et d'après mes recherches, leur logiciel permet uniquement d'interpoler pour leurs feuilles à reseau sphérique.

Mia je peux me tromper n'ayant pas pu trouver de réponses tout à fait précise à ce sujet.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 17 août, 20:41

cuda71 a écrit :Pour infos, popims prépare de nouveau trucs, la production précedente ayant été aretté.

dommage pour les produits d'avant mais j'ai hate de voire les nouveaux :)

cuda71 a écrit :Popims utilise un logiciel a lui pour interpoler l'image expres pour les feuille lenticulaire de leur cadres.
A priori et d'après mes recherches, leur logiciel permet uniquement d'interpoler pour leurs feuilles à reseau sphérique.

Mia je peux me tromper n'ayant pas pu trouver de réponses tout à fait précise à ce sujet.

mes 2 écrans (télé + moniteur) supporte les images 3D en entrelacé horizontale, il suffit de les convertir à la bonne résolution donc ça ne m'étonnerait pas même si je ne peux rien affirmer qu'une fois les images entrelacées pour le popims il ne suffise la aussi de calculer la bonne résolution selon le filtre employé pour que ce soit compatible.

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 17 août, 23:27

Oui c'est clair c'est dommage pour les anciens produit, je n'ai pas eu pour ma part la possibiliter de les tester donc je ne sais pas trop ce qu'ils valent leur anciens produits.
Tu as pu tester toi ?????
Tu as popims animator ????

---------------------------------------------------

faudrait tester avec tes deux ecrans pour voir, ça pourrait etre intéressant.

Renseignement pris, la version Pro (Advanced) de Popims permettrait d'interpoler pour tout type de réseaux y compris les classiques cylindriques.
Je reste cependant sceptique, et je ne depenserais pas de l'argent sans en etre totalement sur.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 18 août, 11:07

non, je n'ai pas pu tester, j'attendais la disposition du cadre pour le commander :|

ps:
je viens d'installer le soft pour voir ce qu'il en est, c'est ridicule, ils le mettent en téléchargement gratuit, le soft se laisse installer puis au démarrage il te balance un message
this software has expired

faut quand même en tenir une sacrée couche!!! :evil:

par contre je remarque que la version du cadre "Avec cadre en bois couleur noir Portrait 26,90 €" s'affiche "en stock" sur panosphere

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 18 août, 23:32

oui surement les dernier stock disponible pour les cadres.

J'ai pas essayer de l'installer, mais pour le coup, je pense que ça vaut même pas le coup mdr :lol:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 19 août, 01:34

je pense que la création de l'image est relativement facile avec un soft comme stereophoto maker mais là ou le bas blesse c'est pour l’imprimer, il faut que chaque ligne imprimées corresponde a une ligne du filtre (ou cadre popims) et la ça devient plus compliqué :shock:

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 03 sept., 13:55

En réalité je pense que la solution la plus viable actuellement passe par d'autre systemes que les cadres popims.

En l'occurence je parle des "simples" feuilles lenticulaires.

Le soucis c'est que par contre, des logiciel d'interpolation un peu plus spécifique pour créer certains effets, sont payant et franchement pas donnés :?

thivas
participant néophyte

achat feuilles lenticulaires

Messagepar thivas » 06 sept., 01:21

Bonjour
pour l'achat de feuilles lenticulaire voir avec DPlenticular (Irlande) ou établissement FINZE (Autriche). on les trouve sur le net .DPlenticular vend en grosse quantité (1500 feuilles ) FINZE vend a l'unité . attention a prendre les bonnes feuilles (pich 75 ou 60 ou 62 )
les feuilles ne sont pas adhésivées .

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 06 sept., 10:02

Bonjour thivas,

merci pour ta réponse:

le site de FINZE c'est bien celui là ?????

http://www.finze.at/index.php?pid=69&name=Products

Pour ce qui est de DPLenticular

http://dplenticular.com/products/

ils ont pas mal de produits, et certaine feuille sont même marquées sur leur site comme vendable en petite quantités.
On peut voir ça dans leur tableau a l'adresse suivante:

http://dplenticular.com/products/

Ce que je trouve assez nul dans ces 2 sites c'est l'impossibilité de cliquer sur un bouton pour rajouter des articles dans le panier et ensuite passer commande.

D'ailleurs je n'ai vraiment pas trop compris sur ces 2 sites comment on commande.
Il faut envoyer un mail ?

Ce que je ne sais pas non plus c'est comment on se sert de feuilles non adhésive, est-ce que tu t'en est déjà servi toi ????
Tu sais comment ça marche ????

Je suis tombé sur le site d'un magasin ou on peut commander des feuilles adhésives en petite quantités, ce sont des pack de 25 feuilles en général.
Par contre ils proposent que des 40 LPI et des 60 LPI.

A mon avis on peut réaliser tout type d'effet avec ces 2 pitch (40 LPI et 60 LPI) qu'est ce que tu en pense ????

Tu as déjà utilisé ou tent de réaliser des images lenticulaire toi ????

Pfiooouuuu qu'est-ce que j'ecrit je m'arette plus lol :lol:

carton132000
participant néophyte

Messagepar carton132000 » 29 sept., 14:24

Si je peux me permettre, si vous voulez des feuilles lenticulaires en petite quantité, allez là >>> http://www.emotion3d.fr c'est du 75 lpi Pacur qui vient de chez DPlenticular donc d'excelente qualité. ! ( c'est mon site )
pour les logiciel facile et gratuit il existe holostyler il fonctionne super bien !
Si vous ne le trouvez pas je peux le mettre sur le site.

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 30 sept., 19:22

ah ça c'est cool très bonne nouvelle :)

Je me demandais d'ailleur ou tu etait passé puisque je n'ai plus reçu de réponses a mes.....

......je comprends mieux tu était occupé avec la création du site :)

carton132000
participant néophyte

Messagepar carton132000 » 01 oct., 14:11

Heu... à j'ai pas répondu.... p't'être qu'il est encore temps ! :?

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 01 oct., 21:06

Oui oui t'inquiete pas :)

moi je deviens fou il y a un truc qui va pas là ahhhhh grrrrrrr

carton132000
participant néophyte

Messagepar carton132000 » 02 oct., 07:47

Mais encore ?

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 02 oct., 14:46

lol non juste que j'arrive pas a des résultats corrects.

J''espère que je vais finir par Y arriver

Au fait tu as un Fujifil Finepix Real 3D W3 carton132000 ????

carton132000
participant néophyte

Messagepar carton132000 » 03 oct., 07:49

Heu...non pourquoi j'aurais un Fujifil Finepix Real 3D W3 ?? je suis une quiche en photo !!! chaque fois que je fais une photo je la rate ! le seul APN stéréoscopique que je possède c'est un aiptek 3D ... parce qu’ils le soldaient sur Cdiscount! :P
C'est avec quoi que t'arrive pas à des résultats corrects cuda71 ?
...si je peux t'aider ! (enfin si c'est pas un problème de prise de vue) :lol:

cuda71
participant confirmé

Messagepar cuda71 » 10 oct., 22:30

carton132000 a écrit :Heu...non pourquoi j'aurais un Fujifil Finepix Real 3D W3 ?? je suis une quiche en photo !!! chaque fois que je fais une photo je la rate ! le seul APN stéréoscopique que je possède c'est un aiptek 3D ... parce qu’ils le soldaient sur Cdiscount! :P
C'est avec quoi que t'arrive pas à des résultats corrects cuda71 ?
...si je peux t'aider ! (enfin si c'est pas un problème de prise de vue) :lol:

Mdr bon et tu arrive a filmer avec ton aiptek ou pas lol.

Non j'ai quelque souci avec les lenticulaires pour avoir des résultats corrects et pour definir le bon pitch

Retourner vers « Logiciels »