Faire un entrelacé pour un lenticulaire 3D

Gael
participant néophyte

Messagepar Gael » 04 nov., 19:23

Bonjour, pardonnez si je dis une bêtise, mais je suis novice et cherche à créer des gifs (tels que l'ont peut les voir à la fin du post) mais pas afin de les imprimer. Quelles sont les conditions pour que les images/photos puissent-être utilisable ? Dois-t-on les prendre en décalant légèrement la prise de vue, ou bien est-il possible d'obtenir un tel effet avec une image fixe et unique ?

Merci :)

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 05 nov., 22:11

Gael a écrit :Bonjour, pardonnez si je dis une bêtise, mais je suis novice et cherche à créer des gifs (tels que l'ont peut les voir à la fin du post) mais pas afin de les imprimer. Quelles sont les conditions pour que les images/photos puissent-être utilisable ? Dois-t-on les prendre en décalant légèrement la prise de vue, ou bien est-il possible d'obtenir un tel effet avec une image fixe et unique ?

Merci :)

salut Gael,
pour donner un effet 3D à tes images il te faudra bien 2 prises de vue légèrement décalée, si tu n'as qu'un appareil pour prendre les photos tu peux essayer de suivre ce tuto.
ensuite tu peux utiliser un soft d'édition 3D comme stereo photoMaker pour créer la vue.
- ouvrir les deux images dans stereo photoMaker
- cliquer sur stereo/single image view/ flashing
- régler la vitesse dans la petite fenêtre et la fermer

l'animation est créée, il ne reste qu'à sauvegarder..
- cliquer sur file/ make animation gif
- sauvegarder.

le rendu est plus saccadé que sur les images du 1er post mais c'est déjà un bon début, après il faut tester avec d'autres softs pour voire si ils font mieux, à moins que ceux du post utilisent plus de 2 vues pour que l'effet soit si fluide (je pense qu'il y'en a 3 par image)

ps: un p'tit cadeau vite fait
cheveaux03.gif
cheveaux03.gif (433.34 Kio) Vu 865 fois

Gael
participant néophyte

Messagepar Gael » 09 nov., 21:11

Merci pour ta réponse ! J'adore vraiment le rendu.

:)

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 09 nov., 22:31

Gael a écrit :Merci pour ta réponse ! J'adore vraiment le rendu.

:)

Je saisis l'occasion pour faire un peu de pub :D
LA galerie de photos de tls 3D possède un rendu similaire mais avec un petit plus que je trouve génial:
après avoir ouvert le lien, cliques sur l'option "wiggle".
l'image va passer dans ce mode mais en bougeant dans tous les sens (trop de décalage), il te suffit de la survoler doucement et de haut en bas avec la souris pour régler ça à ta convenance.
http://tls3d.fr/photos/stflv.swf?xmlfil ... eteDOr.xml

par contre je ne sais pas comment ça marche, c'est la visionneuse qui fait ça toute seule comme une grande :shock:

Retourner vers « Logiciels »