Recherche lecteur 3D passive

Moustique
participant néophyte

Recherche lecteur 3D passive

Messagepar Moustique » 15 avr., 00:36

Bonjour
Voila ce que je cherche a faire si c'est possible. :??:

J'ai X2 lecteur DVD Pioneer V8000 qui sont synchroniser par un synchronisation Sonio Antis ESF4466 puis 2 Vidéo projecteur 2550 U Mitsubishi plus 2 filtres passive a polarisation 1 vertical 1 horizontal.

Moi je voudrais retirer les 2 lecteurs DVD et la synchronisation pour les remplacer par un PC.

PC: -Sys d'exploitation Windows 7 64bit
-carte mère Abit Fatal1ty AN9 32X
-cpu DualCore AMD Athlon 64 X2, 3200 MHz 6400+
-Mémoire 4096 Mo(DDR2-800 DDR2)PC6400
-SLI de carte graphique NVIDIA GeForce 8800GTX 768mo
-carte audio son hd 7.1
-western digital RAPTOR 10000 tpm 160go

Donc je recherche un lecteur 3D passive capable de m’envoyer une image sur un vidéo avec le filtre vertical et une autre sur le vidéo avec le filtre horizontal .

Car pour le moment je n’ai qu'une image double sur un vidéo

Ex:Image

Merci :)

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 15 avr., 01:46

Salut Moustique,

voila un système bien intéressant que tu es en train de te créer, en gros c'est le top de la 3D puisque tu combines les avantages de la 3D passive (moins de ghost, pas de scintillement d'image, moins de perte de luminosité) avec les avantages de la 3D active (pas de perte de résolution de l'image).

par contre, pour éviter de perdre la polarisation de tes images, il va te falloir un écran de projection spécial, de type argenté car l'effet crée par tes filtres polarisant serait anéanti (au moins en grande partie) sur un écran de projection normal ou sur un mur, ces écran sont en générale assez chers mais en cherchant bien tu en trouveras peut-etre de bon marché, ça dépend de ton budget.

ensuite il te faudra connecter tes 2 projos séparément sur le pc, donc bien prévoir 2 sorties (hdmi ou autres) minimum plus une 3em si tu utilises un moniteur ou bien tu peux le coupler à un des projecteurs avec un genre de multiprise (je sais plus le nom).

pour le lecteur 3D je te conseille stéréoscopic Player, je crois qu'il ne lit pas les blu-rays 3D mais à peu près tous les formats connus et après vérification il propose bien un mode de sortie "double écran" parmi beaucoup d'autres donc pas de probleme à priori avec ton matériel.
par contre pour les blu-rays 3D, il faudrait voir si des lecteurs comme powerDVD supportent le double écran, là je ne suis sure de rien.

Moustique
participant néophyte

Messagepar Moustique » 15 avr., 22:12

salut BlancBim
je teste stéréoscopic Player et je te tiens au courant .
pour l’écran j'ai un écran argenté.
merci ++ ;)

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 16 avr., 22:48

J'ai X2 lecteur DVD Pioneer V8000 qui sont synchroniser par un synchronisation Sonio Antis ESF4466

En fait je ne comprend pas bien le fonctionnement de ton système à base de 2 lecteurs dvd synchronisés, il y'en a 1 qui lit la vue stéréoscopique gauche et l'autre la droite?
si c'est bien le cas quel genre de dvd utilises tu, des "sensio dvd" ou un truc du genre?

Moustique
participant néophyte

Messagepar Moustique » 17 avr., 11:34

slt
Déjà pour commencer je travail dans un musée ou on fait des projection 3D.
Tout a fait il y a un lecteur pour la vue gauche et un pour la vue droite avec un dvd vue gauche et un dvd vue droite,si tu inverse les dvd dans les lecteurs la 3D ne marche pas.
Pour les films on les reçoit sous forme numérique support DD ou clé USB, qu'on envoie a une boite qui nous les reconverti en format dvd (dvd vue gauche et dvd vue droite) voila pour quoi il y a 2 lecteurs .
:? ça nous coute 300 euro pour 2 dvd a chaque foi.
voila pour quoi je veux enlever les lecteurs et mettre un pc.
J'ai tester stéréoscopic Player j'arrive a avoir les vidéos sur chaque v.projecteur mais elles sont toujours en double .(2 images sur la vue gauche et 2 sur le droit)
Y a t-il un réglage a faire dans stéréoscopic Player?
Merci

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 17 avr., 12:54

wow grandiose mais j'imagine que ce n'est pas accessible au grand public :mrgreen: ).
pour stereoscopicPlayer il faut ouvrir les 2 fichiers séparément:
fichier/open left and right files
ou fichiers/ouvrir et sélectionner le format correspondant (cote à cotes je pense mais faut vérifier selon la source)
ensuite il faut sélectionner le bon mode d'affichage dans:
présentation/méthode de présentation
je pense que c'est "sortie double écran" mais je ne suis pas sure, je ne peux pas tester mais je sais que certains utilisent ce soft avec des systèmes à double projecteurs donc ça doit fonctionner, au pire tu testes les autres modes (source, sharp 3D, sis, etc).
voire aussi dans les drivers de ta carte graphique que tout soit bien configuré et enfin verifier que le soft est bien en mode 3D (icone "présentation stéréoscopique" en bas du lecteur sous l'image)

S.A.S $chtroumpf

Messagepar S.A.S $chtroumpf » 19 avr., 18:03

xx
Modifié en dernier par S.A.S $chtroumpf le 23 janv., 21:49, modifié 1 fois.

Moustique
participant néophyte

Messagepar Moustique » 30 avr., 23:44

slt BlancBin dsl de pas avoir donner des news avant bourrer de taf en se moment .
Pour le logiciel stereoscopicPlayer j'ai bien trouver pour ouvrir les 2 fichier séparément sa marche merci.
Par contre vue que je resoi mais films en 1 fichier,maintenant j'ai 2 frame gauche superposer et idem pour la droite il faut que je sépare les frames gauche et droite du film,pour pouvoir avoir 2 fichier 1G et 1D pour les charger dans stereoscopicPlayer.
Aurais tu une idée de comment faire ? :oops:
Merci @+++++

stl compte d'utilisateur supprimé
Pour l'écran je te dit ça dans la semaine @+++ ;)

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 01 mai, 00:01

Moustique a écrit :slt BlancBin dsl de pas avoir donner des news avant bourrer de taf en se moment .
Pour le logiciel stereoscopicPlayer j'ai bien trouver pour ouvrir les 2 fichier séparément sa marche merci.
Par contre vue que je resoi mais films en 1 fichier,maintenant j'ai 2 frame gauche superposer et idem pour la droite il faut que je sépare les frames gauche et droite du film,pour pouvoir avoir 2 fichier 1G et 1D pour les charger dans stereoscopicPlayer.
Aurais tu une idée de comment faire ? :oops:
Merci @+++++

stl compte d'utilisateur supprimé
Pour l'écran je te dit ça dans la semaine @+++ ;)

le fichier que tu reçois doit etre en superposé je pense (2 images l'une au dessus de l'autre), pour t'en assurer, tu peux l'ouvrir dans un lecteur 2D comme vlc pour controler comment il s'affiche (cote à cote, dessus dessous ou autre) et sélectionner le mode adéquat dans stereo..player.
si tu te trompe pas de problèmes, tu peux changer ce mode dans "fichiers/ mode"
après il ne te reste plus qu'à sélectionner le bon mode d'affichage comme cité plus haut "présentation/ méthode de présentation" et sélectionne celui qui correspond à ton affichage (sortie double écran je crois mais tu dois tester pour etre sur).

Moustique
participant néophyte

Messagepar Moustique » 01 mai, 00:30

OK c'est bon c’était juste un petit réglage dans fichier/mode je ferai des teste plus pousser dans les semaines a venir je te tiens au courant ;)
encore merci @+++ :D

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 03 mai, 18:54

J'utilise stereoscopic player, c'est le seul qui permet la lecture et le rendu en 3D pour systèmes à double sortie (double projecteur, planar, moniteur iZ3D).
Ce lecteur est le plus universel qui existe en prenant en charge en effet quasiment tout les types de vidéos 3D et d'affichages 3D.
Les autres lecteurs vidéos ne parviennent pas à synchroniser correctement les deux sorties et il y a souvent un délai entre image droite et gauche, ce qui est gênant.

Pour vos vidéos sur deux DVD, je vous conseilles de ne pas les utiliser, mais à la place d'utiliser les fichiers originaux qui d'une part sont beaucoup plus pratique et d'autre part vous éviterons les problèmes de désynchronisation entre la vue droite et la gauche. En effet, sur de grosses vidéos utilisant un fichier séparé pour chaque vue, stereoscopic player va bien fonctionner tant que vous ne naviguez pas dans la vidéo, c’est à dire qu'a chaque déplacement du curseur de navigation, il aura du mal à caler précisément les deux images.

Si un jour vous avez des bluray-3D à lire avec ce système, ce ne sera pas possible directement. Il vous faudra le décrypter puis le convertir en une video 3D pour PC (à faire sur une machine puissante, car sur votre machine de présentation cela prendrait des jours).

Retourner vers « Visionnage photo/vidéo 3D »