conversion Stéréo en auto stéréo multipoints de vues

MOONWALKER
participant néophyte

Messagepar MOONWALKER » 29 mai, 14:55

bonjour ,
je suis à la recherche d'une solution pour convertir une source stéréoscopique et un fichier auto stéréoscopique en 5, 8 ou 28 points de vues afin d'utiliser cette nouvelle source sur un écran du type Alioscopy ou Philips Dimenco ... soit une solution à partir d'un soft ou un boitier électronique qui fonctionnerait en live en conversion .
merci d'avance pour votre réponse .Moonwalker

superNova
pro du forum

Messagepar superNova » 29 mai, 18:03

Salut MOONWALKER, il y'a peut-etre cyberlink (powerdvd) qui a presenté des solutions auto-stéréo mais j'ignore si c'est du 8 vues ou plus ou de la simple stéréo en entrelacement verticale:
http://fr.cyberlink.com/prog/company/pr ... o?pid=2686
la plupart des films, vidéo et les blu ray 3D sont présentés avec seulement 2 vues et je pense qu'il serait vraiment compliqué de les convertir, ce qui obligerait à créer au moins 6 nouvelles vues qui necessiteraient chaqu'une un angle de vision différent et cela pose déjà probleme dans la conversion d'une vidéo 2D en 3D conventionelle avec seulement 2 vues.
j'espere quand meme que tu trouveras une solution mais ça me parait compliqué pour le moment.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 29 mai, 18:17

j'ai contacté l'équipe d'Alioscopy pour voire si il pourrait nous dire si c'est possible et nous donner quelques conseils en la matière, bien sur un Dimanche ça va etre difficile mais j'espère qu'ils pourront t'aider au mieux :)

MOONWALKER
participant néophyte

coversion

Messagepar MOONWALKER » 29 mai, 19:03

bonjour
je les ai vu la semaine dernière sur le salon dimension 3 mais c'était un peu flou j ai parlé avec les canadiens sur le stand mais rien de concluant dans l'immédiat
c 'est pour cela que j 'ai pris mon bâton de pèlerin
si vous voulez voir ce que je fais www. imageetconcept.com

MOONWALKER
participant néophyte

Messagepar MOONWALKER » 29 mai, 19:05

bonjour Super nova
merci pour toutes ces informations , j ai entendu parlé d'une société californienne qui a encodé un dessin animé en 3D stéréo en 8 points de vues j ai vu le résultat c'est impressionnant sur un alioscopy ....
je crois que d'après les "on dit" il y a 2 ou trois softs pour cela dans le monde , des sortes de moulinettes a multiplier les points de vus .
si tu as news n'hésite pas je suis preneur .
merci encore bonne fin de journée
Moonwalker

Retourner vers « Création et édition 3D »