ati et la 3d avec les pilotes iz3D

BlancBim
Site Admin

ati et la 3d avec les pilotes iz3D

Messagepar BlancBim » 15 juin, 05:31

voila bien longtemps déjà que nous attendons de pouvoir profiter pleinement de la 3D à 120hz avec les cartes vidéo d'ati, les devs d'iz3D y travaillent depuis longtemps et ont déjà accompli des prouesses puisqu'il est déjà possible d'utiliser le mode entrelacé de leurs pilotes mais on dirait bien que cette fois-ci les choses se décantent, les pilotes iz3d compatible 120hz avec ati ne devraient plus tarder, d'après ce message de Sigurd (dev iz3D) sur leur forum.

So we have worked with Radeon to create a good 3D solution that will be possible on ATI videocards. We have succeeded, but what we were working with experimental driver ATI have provided. Right now such drivers aren't officially released, but as far as I know it's release will be very soon.

nous avons travaillé avec ati pour créer une bonne solution 3D qui fonctionnera sur les cartes vidéo d'ati. Nous avons réussi mais nous travaillions avec des pilotes expérimentaux fournis par ati. Pour le moment de tels pilotes ne sont pas encore distribués officiellement mais à ma connaissance ils devraient l'être bientôt

d"après ce que je comprend ati aurait réglé ses problèmes de quad buffering et il ne reste donc plus qu'a attendre la release officielle des catalyst compatibles.

source: (en anglais désolé)
http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?p=21190#21190

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 02 août, 01:07

Aux dernières nouvelles, le "ATI Quad Buffer" serait présent dans les drivers catalyst, mais il n'est pas activé ou plutôt est caché et accessible uniquement aux partenaires ATI tels que iZ3D et DDD, dans le cadre du développement de leurs pilotes et outils.
L'activation de ce mode se ferait d'ici la fin de l'année, lors du lancement officiel du support de la stéréo 3D par ATI.

http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?p=22529#22529

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 27 août, 03:35

y'a un truc que je ne comprend pas avec les iz3D, si leur pilotes sont au points et qu'ils attendent juste les catalyst adéquats pour fonctionner, pourquoi ça ne marche toujours pas (enfin je crois) en pleine reso avec des lunettes de type edimensional sur un gpu nvidia?
nvidia a bloqué ça aussi?

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 29 août, 01:50

Oui, nvidia leur refuse l'accès au quad buffer directX. Un des gars d'iz3d l'a écrit je ne sais plus où.
Le 120Hz + iz3D + nvidia ne fonctionnera donc jamais.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 29 août, 04:03

je pensais que ça marcherait au moins avec des gpu d'avant la série 8 et des forceware plus anciens, ceux la ne sont probablement pas bloqués puisque les drivers edimensional marchaient (plus ou moins)

Retourner vers « Pilotes »