2 préquels à "alien"

BlancBim
Site Admin

2 préquels à "alien"

Messagepar BlancBim » 10 sept., 08:58

Ridley Scott discute des 2 préquels du film "alien" dans une interview sur MTV

L'action se situera en l'an 2085, 30 ans environ avant que Ripley et l'équipage du Nostromo découvre dans l'épave d'un vaisseau extra-terrestre les œufs qui donneront naissance à la méchante bébête et nous apprendrons enfin qui était ces grands extra-terrestre qui semblaient avoir peuplé ce vaisseau et dont nous n'avions aperçu que quelques squelettes dans le 1er opus de la série.
Ridley Scott espère sortir le 1er des 2 fin 2011 ou 2012.

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 11 sept., 11:54

Cool ... ou pas.
J'espère que ce ne sera pas une resucée commerciale sans intérêt.

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 22 sept., 00:43

en tous cas je veux voir ça, j'avais adoré l'ambiance très SF du 1er et je viens justement de racheter le coffret de toute la série

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 22 sept., 11:46

je viens aussi de commander le coffret sur Cdiscount :lol:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 08 nov., 15:18

bon bein changement de cap, le scénar a tellement évolué que Prometheus n'est plus une préquel d'alien, du coup je sais plus ce qui va se passer, si il vont quand même en faire une puisque 2 était prévues :shock:

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 18 nov., 00:39

en quoi ce n'est pas un préquel?

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 18 nov., 01:21

L'action de Prometheus se situe bien dans l'univers de Alien mais c'est plus une histoire parallèle qu'une préquelle, Ridley Scott l'a d’ailleurs affirmé.
au départ si je me souviens bien, le film devait s'appeler "Alien Harvest" et raconter l'histoire du grand vaisseau découvert au début du film Alien et comment ses occupants s'étaient fait décimer par les Aliens, de plus il me semble avoir lu à l'époque qu'il n'y aurait pas d'humains de prévus dans ce film.
le scénario a donc complétement évolué au point que malgré de nombreuses similitudes avec Alien, l'histoire n'a plus grand chose à voir avec l'original.

Guy Pearce, ne s'est pas privé de confirmer ce que nous soupçonnons tous mais que certains encore s'acharnent à penser : Prometheus n'est pas une préquelle d'Alien !
http://lci.tf1.fr/cinema/news/prometheu ... 70679.html

ps: un article intéressant:
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/i ... 19709.html

pps:
un détail intéressant sur allociné:

Ne pas confondre

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce "presque préquel" d'Alien, le huitième passager ne se passe pas sur la même planète que le premier film. Dans Prometheus, l'équipage atterrit sur LV-233, alors que c'est sur LV-426 que Ripley et ses comparses découvrent pour la première fois le "face-hugger'.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... -tournage/

Et puis une autre info venant de la même page (allociné):

Une longue histoire de près de 5300 ans qui n'est pas prête de s'arrêter avec Prometheus, et la nouvelle trilogie qu'espère démarrer Ridley Scott !

Retourner vers « Les films »