western 3D (coming at YA!)

BlancBim
Site Admin

western 3D (coming at YA!)

Messagepar BlancBim » 29 juin, 19:39

Un film de plus qu'on ne retrouve en DVD qu'en version anaglyphe mais une fois de plus une petite conversion nous a permis d'en profiter dans un format stéréo plus adapté malgré quelques problèmes de ghosting et de convergence.

Image

en 2D ce film sans etre mauvais ne saurait rivaliser avec un bon Sergio Leone bien qu'il semble clair qu'il en soit très largement inspiré, en même temps voir en 2D une myriade d'objets lancés sur la camera doit j'en suis sure provoquer un sentiment de frustration et d'énervement que je n'ose imaginer :D
oui car c'est bien d'une myriade d'objet qu'il s'agit, du popotin de Mr bébé à d'ignobles chauves souris aux airs vampiriques, tout y passe et on ne sait jamais ce qu'on va se prendre en pleine figure!
techniquement, la 3D se laisse bien apprécier même si il y' avait quelques problèmes a mon gout, d'abord la convergence que j'ai trouvé par moment abusée, il m'a fallut m'assoir un peu plus loin que d'habitude et batailler pour trouver un réglage de séparation qui amenuise un tant soit peu ce "trop" de convergence.
ce ne fut vraiment pas chose facile avec par moment des objets en jaillissement dont les 2 vues se retrouvaient séparées d'une bonne vingtaine de cm (bobo les yeux!).
du coup je dirais que certains effets m'ont semblé complètement raté mais heureusement dans l'ensemble il en restait bon nombre de réussis et certains étaient impressionnants.
le film même avec ces défauts reste d'après moi un "must see" pour les fans de méga-pop-up, visiblement le réalisateur a osé s'amuser avec la 3D sans se fixer de limites et je me suis purement régalé, si par-contre vous préférez la 3D toute en finesse façon James Cameron je vous le déconseille fortement, vous n'y verrez sans doute qu'une attraction de fête foraine.

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 06 août, 22:10

"la 3D toute en finesse de James Cameron": T'es trop gentil.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 14 août, 20:44

faut reconnaitre qu'il s'est montré pour le moins "timide" sur la convergence, surtout comparé à ce qui se fesait dans les 80's, la l'immersion est totale, quand tu prends un truc dans la figure non seulement tu as la 3D mais c'est tellement abusé que tu ressent même la douleur :lol:

Retourner vers « disponibles »