sans commentaires :shock:

BlancBim
Site Admin

sans commentaires :shock:

Messagepar BlancBim » 26 févr., 21:28

ils sont tellement cons que je ne vois plus quoi en dire :evil:
http://www.clubic.com/television-tv/ecr ... l#13567532

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 27 févr., 04:59

Ils sont pas cons, ils veulent simplement réussir à fourguer leurs TVs grâce aux exclusivités. Ce sont pas des oeuvres de charité non plus Samsung, Panasonic et consorts...

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 27 févr., 19:06

en général pour fourguer un produit on fait une promo, hors le but d'une promo n'est pas d'empêcher l'utilisation du dit produit, ça c'est débile et malsain.

c'est pas en interdisant l'accès au contenu qu'ils vont vendre des télés car il ne faut pas oublier que leurs clients sont aussi lésés que les autres... une fois que tu as acheté leur télés avec leur pack pour avoir ton super film tu fais comment pour acheter ton 2eme film?

1: tu rachètes une télé?
2: tu rachètes un pack?
3: tu vas faire un tour sur pirate bay?
4: tu revend ta télé et tout le bouzin en jurant de ne plus jamais rien acheter de la marque en question et en prônant sur les forums que la 3D c'est une arnaque?
5: tu vas sur eBay t'acheter des films en occase (voire des copies) dont le prix peut atteindre 600$ (je crois de mémoire que ce fut le cas pour le BR d'avatar)?

à un moment il faut bien arrêter le carnage, ces imbéciles sont en train de freiner considérablement la démocratisation d'une techno qui à pourtant tous les atouts pour faire un carton en prenant leurs consommateurs pour des cons.
entre l'interdiction pure et simple d'accéder à du contenu légal et la non compatibilité du matériel le consommateur en prends plein les dents avec un matériel inutilisable bien que hors de prix (oui je sais, ce dernier point est discutable)

enfin autre chose pour finir...
il me semble qu'on a des lois (hadopi par exemple) sensées développer l'offre légale pour éviter d'en arriver au point 3 cité précédemment, d'autres sensées protéger le consommateur contre la vente liée, voire même le refus de vente :?:
il me semble aussi que des accords (ou autre chose) prévoient que le contenu soit disponible à la vente un certain temps après sa diffusion au cinéma... le gouvernement considère peut-etre "the pirate bay" comme un support de diffusion suffisant???

je parle beaucoup de "pirate bay" pour citer le téléchargement illégal, il va de sois que je n'incite personne à se livrer à une telle pratique (les commerciaux de samsung et autres constructeurs s'en chargent déjà avec brio) et croyez moi, si je m'y adonnais moi-même je ne m'offusquerai pas de la sorte contre l'embargo actuellement pratiqué sur le contenu au détriment du consommateur.

je ne fais que constater les faits et tente de les analyser avec un minimum de bon sens.

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 27 févr., 20:20

Le marché des téléviseurs 3D est relativement jeune et à forte concurrence et dans ces cas là tous les moyens sont bons pour vendre plus de matériel que les autres afin de s'imposer sur le marché. Et comme l'offre en contenu est très rare, ils font effectivement de la vente liée en espérant que ça pousse à acheter leurs modèles de TVs 3D.

C'est sans doute pas un bon calcul dans le cas de Samsung parce que leurs contenus sont pas forcément top, mais dans le cas de Panasonic avec Avatar je pense que c'était plutôt un bon calcul. Si quelqu'un qui n'y connait pas grand chose (la majorité des gens) veut acheter un téléviseur 3D, il favorisera très probablement celui qui est fourni avec le meilleur film 3D jamais sorti.

Après pour les lois, faut pas trop rêver, Hadopi n'a été mis en place que pour punir le piratage, le volet sur l'offre légale était un écran de fumée et se fait toujours attendre deux ans après son annonce. Il ne viendra d'ailleurs probablement jamais, à part si on considère que la ridicule carte musique pour les jeunes à 25€ en était un exemple.

Pour la vente liée ça fait des années que des gens essayent de faire interdire la vente systématique du système MS Windows avec tout achat d'un nouveau PC, mais la DGCCRF s'en fout complètement alors que c'est bien interdit par la loi. Alors pour la vente liée de films, faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent quoi que ce soit non plus...

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 27 févr., 21:48

comme tu le sais pour trouver des news à mettre sur le forum je me contente souvent de chercher l'expression "3D" dans google...
cette tendance semble se calmer ces derniers temps mais il y'a eu une période ou je tombais systématiquement sur un site de téléchargement vietnamien, je n'en citerai pas l'adresse ici mais je peux t'affirmer que sur ce site l'offre en contenu est loin d'être aussi pauvre qu'on pourrais le croire, à tel point que j'avai même pensé à écrire un dossier sur le fossé qu'il y'a entre les offres légales et illégales de contenu 3D.
Perso je serai déjà extrêmement satisfait de retrouver un tel choix dans les magasins dont je ne cesse pourtant d'arpenter les rayons en quête du précieux BR3D, le contenu existe bel et bien (dans une certaine mesure bien sure) mais ne nous est tout simplement pas accessible à cause des combines dont il est question ici.

Dans le cas d'avatar c'est effectivement un "bon coup" à court termes mais le bouche à oreille fait déjà payer les conséquences de cette pratique, ceux qui ont investi dans du matériel (faut en tenir une belle pour choisir une marque plutôt qu'une autre juste pour avoir un film) en parle forcément autour d'eux et la question du contenu revient forcément...
bon maintenant qu'on a vu avatar 5x t'as pas autre chose?

pour les lois tu as bien saisi l'aspect ironique de mon message envers l'hadopi, par contre même si microsoft se sort de façon quasi miraculeuse d'une situation qui devrait lui couter cher, il ne faut par pour autant renoncer à dénoncer ce genre de pratiques dont le consommateur est hélas trop souvent victime.
je ne m'y connait pas assez en droit pour argumenter sur la légalité ou non des agissement de certaines boites mais il y'a une chose que je tiens à affirmer haut et fort:

il ne faut pas confondre "légal" et "honnête"

Les pratiques dont nous somme victimes, qu'elles soient légales ou non n'en sont pas moins malhonnêtes et en tant que consommateurs nous avons le droit, sinon le devoir de nous faire entendre sur le sujet... ça au moins c'est à la fois légal et honnête :mrgreen:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 28 févr., 21:07

un petit croquis de Flock sur clubic qui illustre assez bien ces pratiques

(3em dessin de la page)

Retourner vers « Actu »