la galerie du site

BlancBim
Site Admin

la galerie du site

Messagepar BlancBim » 29 juin, 15:36

Image

la galerie du site est créée, ce n'est qu'un début et nous comptons bien sur l'étoffer mais j'espère que les 1eres photos "tout en profondeur" vous plairont :D
si vous avez des remarques, des suggestions ou souhaitez simplement exprimez l'émotion incontrôlable qui vous étreint en visionnant de telles œuvres, ce topic est fait pour ça :lol:
Modifié en dernier par BlancBim le 17 janv., 03:23, modifié 3 fois.

superNova
pro du forum

Messagepar superNova » 24 sept., 15:01

pas mal mais ca rame un peu au chergement, si t'en mets plus ca va etre la cata

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 26 sept., 10:37

C'est vrai que le chargement des photos est assez long sur Firefox et ça n'a pas l'air de fonctionner avec Google Chrome sous Linux, le support de Java n'est sans doute pas activé par défaut.

Il existe un autre viewer d'images stéréoscopiques en Flash, Flash based Stereo Viewer qui est notamment utilisé pour les photos 3D sur le site de l'Élysée.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 28 sept., 14:34

à étudier de prêt, ça m'intéresse !

ps:
bon j'ai fait quelques tests, il m'a l'air vraiment top mais...
je n'arrive pas à trouver de licence, du coup je ne sais carrément pas si je peux l'utiliser :?:
je ne trouve pas les explications pour l'installer, du coup en bidouillant ça marche mais sans la fonction "plein écran" que je ne sais pas ou mettre (en fait il se passe rien si on cliques sur "full screen alors que sur leur page ça marche) j'ai du faire une erreur puisque j'ai copié la source pour l'étudier mais je n'ai pas le temps de chercher plus loin, faudra voir ça ce soir ou demain

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 29 sept., 16:59

BlancBim a écrit :je n'arrive pas à trouver de licence, du coup je ne sais carrément pas si je peux l'utiliser :?:

si y'a rien sur leur site c'est que ça doit etre bon, au pire leurs avocats te contacteront pour te réclamer quelques milions :lol:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 29 sept., 21:58

c'est bon, il est installé et ça m'a l'air vraiment mieux ;)
http://tls3d.free.fr/photos/photos.html

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 01 oct., 17:33

c'est meme largement mieux, chez moi les photos s'ouvre sans ramer maintenant

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 04 oct., 19:36

bon bein il reste plus qu'a remplir, si vous voulez poster des photos pour la galerie des membres vous pouvez les mettre ici ou me les envoyer :mrgreen:

superNova
pro du forum

Messagepar superNova » 04 oct., 23:26

j'essayerai d'en coller 1 ou 2 mais pour le moment j'ai encore un peu du mal avec un seul apn :roll:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 01 janv., 23:35

tiens un truc que je viens de découvrir avec la visionneuse, en mode "wiggle" (oui je sais ce mode est moche) on peux régler le parallaxe simplement en passant le curseur de la souris su l'image, si on bouge de haut en bas doucement ça permet d'ajuster l'image à son gout.
dommage que ça ne semble pas fonctionner sous les autres modes, je trouve ça plutôt pas mal

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 14 janv., 20:59

Et voila quelques petites nouveautés dans la galerie avec l'appareil finepix W3 que j'ai gagné grâce à l'ambassadeur fujifilm Nicolas et Clubic (que je tenais à remercier au passage). :D
Je suis retourné au même endroit pour prendre à peu près les mêmes photos sauf que les 1eres c'était l'été en plein jours et la c'était l'hiver en fin de journée mais bon, ça permet de comparer le système à base de 2 aiptek z600 au système tout fait de fuji.

j'espère que les photos vous plairont :)

Image

Image

Image

Image

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 17 janv., 03:08

vraiment pas mal le coup des contre-jours, d'habitude ça ghost énormément mais la ça passe bien, un truc en post-prod?

sinon c'est le fuji qui fait tout jaune comme ça?
en voyant les photos anaglyph avec tout ce jaune j'ai cru que c'était du colorcode :shock:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 17 janv., 03:20

pour les contre jours un truc tout simple, mettre le point de convergence zéro au niveau du sujet en avant plan, comme ça pas de dédoublement à ce niveau particulièrement sensible donc pas de ghosting :mrgreen:
par contre si tu change ne serait-ce que légèrement le parallaxe tu vois tout de suite le ghosting, pas question de les rééditer pour du pop-up celles-ci.

pour le jaune je crois que c'est l'éclairage du musé qui rend si jaune, comme les statue ressortent un peu bleues j'ai trouvé cet effet vraiment sympa mais c'est vrai qu'en voyant les résultats des photos anaglyphes j'ai cru sur le moment m'être planté en sélectionnant le mode color-code :lol:

m'enfin avec les lunettes ça passe pas mal non?
enfin j'espère, j'utilise toujours les lunettes d'abracadabra (j'sais plus comment ça s'écrit :mrgreen: ) pour visionner les résultats et avec elles je n'ai jamais de ghosting donc j'espère qu'il en est de même avec d'autres lunettes ou qu'au moins c'est regardable

ps:
je suis vite revenu voire avec les lunettes du mag "Tchô" et ça passe plutôt bien, me voila rassuré :)

Retourner vers « Photos »