Flåmsbanen 3D

BlancBim
Site Admin

Flåmsbanen 3D

Messagepar BlancBim » 11 sept., 13:20

Image

http://nrkbeta.no/2010/09/03/last-ned-f ... -2d-og-3d/

un voyage en train en Norvège, ça n'a rien d'extraordinaire, la vidéo n'a en fait aucun intérêt et l'intrigue pourrait faire penser à une production française mais la profondeur est plutôt sympa et ça se regarde sans faim.
Et puis bon, point de vue scénario, un peu d'imagination peut faire passer la pilule, en voici ma version un peu personnelle:

11 septembre 2010:
Rupel Teutelbørg, modeste fan de Freddy krueger habitant la petite bourgade de øbelmeuffelbåer en Norvège vient d'acquérir le dernier modèle de téléviseur 3D de la marque nationale pbravøtskul^ll.
vite décontenancé par le manque de contenu 3D diffusé dans sa langue natale, ce dernier décide d'émigrer en Suède, pays dont il compte étudier le langage pour pouvoir enfin acquérir le blu-ray 3D de "les griffe de la nuit 6" dans une langue dont il comprendra bientôt les finesses.
Le voila donc en route, chaudement vêtu et chaussé de ses raquettes pour ce qu'il pensait etre la plus longue marche de sa vie.
hélas 3 fois hélas, la neige parfois si belle à regarder quand elle recouvre les fabuleux paysages dont il n'a jamais cessé d'admirer la grandeur nous joue parfois des tours un peu mesquin, qui aurait pu croire que sous son épais manteau ce cachaient sournoisement les rails d'un train (qu'il ne verra en conséquence pas arriver) ...pauvre Rupel !

la vidéo commence juste après le grand "boum!" Rupell vient d'être percuté par le géant de fer et il est resté accroché au par-chocs de la monstrueuse entité, c'est avec horreur que nous découvrons par ses yeux agonisants les derniers instants de sa vie.

heureusement la censure est passé par la et nous épargne les images insoutenables des derniers instants de ce pauvre homme, sa douleur bien que seulement suggérée et jamais montrée par le réalisateur reste palpable et personne ne ressort indemne du visionnage de Flåmsbanen 3D (le dernier voyage de Rupel Teutelbørg)

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 22 sept., 00:48

t'es sure que c'est la bonne vidéo??? :o

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 22 sept., 11:50

oui c'est bien la bonne, ça m'ennuyait d'écrire sur une vidéo ou il se passe rien, j'ai donc décidé d'affabuler un peu sur le scenar :lol: :lol: :lol:
je précise bien que c'est:
ma version un peu personnelle
:mrgreen:

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 27 sept., 10:03

ho bah tiens, voila la mienne! :lol:
peu après que la ville de dijon ait été détruite par Godzilla (voire godzilla 37: le monstre au berret) le jeune Rupel Teutelbørg seul survivant du carnage décide de retourner vivre dans le pays de ses ancetres, la Norvege.
il ne se doute pas que le méchant lézard radioactif l'y a précedé et que irrité par le froid ce dernier s'apprete à faire subir le meme sort à la petite bourgade de øbelmeuffelbåer.
pour sauver øbelmeuffelbåer du carnage reptilien, Rupel ce héro rempli un train entier de poissons et le le lance à toutes berzingues en direction du sud en esperant que la mechante bebette le suivra pour rentrer en france ou un parc à été créé pour l'accueillir (voir jurassic parc 12).
malheureusement, asphixié par l'odeur du poisson qui pert de sa fraicheur, notre pauvre Rupel décide de sortir à l'avant du train pour reprendre un peu d'oxigene mais le malheureux reste coincé sur le pare choc de la locomotive!

la vidéo commence juste à ce moment, Rupell est accroché au par-chocs de la locomotive et c'est avec horreur que nous découvrons par ses yeux gelés les derniers instants de sa vie.

superNova
pro du forum

Messagepar superNova » 27 sept., 12:35

je crois que le film est bien plus profond que vous le croyez, laissez moi vous démontrer à quel point l'histoire est subtile:
2 janvier 1642 à 6h48 (heure locale): øbelmeuffelbåer (Norvege)

le jeune Rupel Teutelbørg, éleveur d'élan le jours et inventeur passionné la nuit (c'est à dire 6 mois par an) vient d'achever la conception de ce qui sera l'oeuvre de sa vie, une machine à remonter le temps (ou a redescendre selon les cas).
il s'apprete à passer à la phase de test finale en envoyant un de ses élans "Ilsgard le cornu" dans ce qui devra bientot etre le 1er voyage dans le temps de l'histoire.

bien qu'ayant vainement tenté de rassurer Ilsgard sur sa déstination, ce dernier est dans un état assez fébrile et au moment de rentrer dans la machine qui lui rapelle un barbecue sbit de plein fouet une crise de panique et commence à se débattre!

c'est le pauvre Rupel qui fini inconcient dans la machine et est projeté vers une époque ou tout lui est inconnu, l'an de grace 2010.

27 septembre 2010 à 6h49 (heure locale): øbelmeuffelbåer (Norvege)
à son reveil Rupel constate que le paysage n'a pas beaucoup changé et lui reste familier si ce n'est que sa hutte n'est plus la et a cédé la place à 2 étranges barres de fer posées sur des traverses en bois et disparaissant presque sous la neige. elles semblent venir d'aussi loin que l'horizon et disparaissent au loins dans le blanc immaculé de la noble terre.
mais qui à bien pu poser cette étrange cloture qui est si basse que meme un pinguin unijambiste et manchot pourrait l' enjamber sans la moindre dificulté ?

cette question restera sans réponse à jamais pour le pauvre Rupel qui n'a pas encore récupéré de la violence de son voyage et se fait surprendre par un monstre de fer dont meme les légendes les plus éfrayantes n'oseraient décrire la puissante férocité!

c'est bien au moment ou le jeune nordic est enmené dans la gueule du monstre que commence la vidéo, on peu ressentir dans cette oeuvre à quel point Rupel est térrassé par cette attaque, il se laisse enmener sans se défendre sachant pourtant que ces yeux gelés se fermeront à jamais dans quelques instant, bien que s'appretant à rejoindre le royaume d'Odin il n'éprouve aucune sensation de peur et enquilosé par le froid ne ressent meme pas la douleur, il n'est qu'a moitié conscient de ce qui lui arrive, et sait qu'il ne peut qu'accepter ce destin que les dieux du walalha lui ont reservé.

le réalisateur nous livre un film plein de croyance et une belle morale sur les aléas de la vie, une vidéo certe un peu violente mais qui nous délivre un message fort, et souleve des questions existencielles comme "que deviendrais-je sans moi?" ou "le plus grand des voyages comme t'il par un simple pas?"

un film vivement déconseillé aux mineurs et au ames sensibles!

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 29 sept., 17:01

:lol: :lol: :lol:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 30 sept., 12:27

ho mon dieu, j'ai créé un monstre!!!
Rupel Teutelbørg est vivant :lol:

it's alive...aliiiiive !!!

Retourner vers « Vidéos »