Premier test vidéo 3D

Titi
participant amateur

Premier test vidéo 3D

Messagepar Titi » 12 oct., 08:46

http://thierry.loiseau.free.fr/boumbah! ... ce%232.mov

J'ai tenté un enregistrement en vidéo anaglyphe (Fujifilm FinePix REAL 3D W3 en mode 2D— equiv 35mm — + Panasonic DMC-FZ8 — equiv 36mm — ) :

(attention, c'est court et lourd : 527Mo et 20 secondes :( )

Titi
participant amateur

Messagepar Titi » 12 oct., 14:38

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 12 oct., 14:59

bonne idée d'avoir utilisé 2 cams, je trouve que c'est moins facile à utiliser mais ça permet plus d'effets de jaillissement :D

Titi
participant amateur

Messagepar Titi » 12 oct., 16:17

Je ne conçois pas une vidéo en relief (anaglyphe) sans deux "oeils" (deux objectifs) !!! Image

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 12 oct., 23:45

Titi a écrit :Je ne conçois pas une vidéo en relief (anaglyphe) sans deux "oeils" (deux objectifs) !!! Image

je voulais dire par rapport au finepix qui en a déjà 2, ce modèle tout prêt est plus facile à utiliser, on vise on shoot alors qu'avec 2 apn il faut régler l'alignement et la convergence à la main mais ça donne tellement plus d'effet pop-up à mon gout.

Titi
participant amateur

Messagepar Titi » 13 oct., 13:10

BlancBim a écrit :
Titi a écrit :Je ne conçois pas une vidéo en relief (anaglyphe) sans deux "oeils" (deux objectifs) !!! Image

je voulais dire par rapport au finepix qui en a déjà 2, ce modèle tout prêt est plus facile à utiliser, on vise on shoot alors qu'avec 2 apn il faut régler l'alignement et la convergence à la main mais ça donne tellement plus d'effet pop-up à mon gout.

Non, le Fujifilm Finepix 3D W3 n'exporte pas en anaglyphe !

Ici, j'ai enregistré depuis mon Panasonic DMC-FZ8 & mon FUJILM FINEPIX W3 3D (en désactivant la 3D)... Montage compliqué (36mm vs 35mm)

Image

Image

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 13 oct., 19:17

n'exporte pas en anaglyphe

Tant mieux!!

Il faut absolument éviter ce genre de chose. T'enregistre en crossed-eye ou double flux, puis c’est le logiciel de lecture qui doitse charger du mode de rendu, comme ça tout le monde peut profiter de la vidéo quel que soit son écran.

Titi
participant amateur

Messagepar Titi » 13 oct., 19:25

Bah mince ! J'ai zappé un épisode. Peux-tu faire un pas-à-pas ? J'ai comme système d'exploitation Mac OS X 10.4.11 ("Tiger"). Merci pour ton avis critique (noble sens du terme) !

Titi
participant amateur

Messagepar Titi » 13 oct., 19:52

Je me suis permis de dupliquer une partie de la discussion sur panophoto.org

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 13 oct., 23:42

Titi a écrit :Je me suis permis de dupliquer une partie de la discussion sur panophoto.org

Ce qu'il veut dire c'est qu' en convertissant tes images/vidéos dans un autre format tu touche un publique plus large qu'avec de l'anaglyphe, les vidéos en cross-eye (cote à cotes inversé) sont visibles à l'oeil nu (en louchant), avec les lunettes anaglyphes, avec les systèmes actifs, les systèmes passifs et mêmes certains écrans d'auto-stéréoscopie.
du coup le format anaglyphe s'avère beaucoup moins pratique que les autres.
par contre pour l'edition, perso j'utilise stereoMovy Maker mais sous mac os X je ne sais pas

Retourner vers « Vidéos »