APN 3D en super promo

BlancBim
Site Admin

APN 3D en super promo

Messagepar BlancBim » 29 juil., 03:21

Image

Le Easy 3D est un appareil photo 3D doté d'un écran auto-stéréo et d'un capteur de 5mp pour les photos et de 720p (30FPS) pour les vidéos, il est bradé à 76€ (frais de port compris)... une occase en or pour les amateurs! :o

voir l'offre ici:

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 29 juil., 18:19

commandé :mrgreen:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 30 juil., 13:50

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Hello, j'ai aussi envie de l'acheter, mais sur le même site, j'ai vu ce produit :

Image

http://www.thinkgeek.com/gadgets/electronic/e63f/ Pour 150$ soit 104€

entre les 2 le choix n'est pas facile,
le easy 3D est moins chère mais je ne connais pas cet appareil, il est peut etre similaire au 3Dinlife820 (en tous cas il lui ressemble)
le Aiptek est lui plus connu et un peu plus chère mais à vrai dire, j'avais cherché un peu des vidéos pour voir ce qu'il donnait à l'époque ou je cherchais un apn 3D et qu'il coutait 180€ environ.
je n'avais pas été convaincu, je trouvais l'effet 3D beaucoup moins présent que sur le fuji par exemple, le probleme viendrait d'après moi du moindre écart entre les 2 objectifs sur le Aiptek mais je ne suis sure de rien.

compte d'utilisateur supprimé a écrit :(l'appareil photo 3D , c'est pas 75€ , mais 75$)

c'est bien 75€... 108,78$ avec les frais de port

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Qu'en pensez vous de cette caméra 3 d sans lunettes, lorsqu'on télécharge la vidéo de cette caméra 3 d pour la visionner sur la tv, est ce que l'effet 3 d po out est le même ?

L' APN fait aussi vidéo, mais les spécifications ne disent pas si on peut voir l'effet 3d sans lunettes.
Pour 30€ de différence est ce que la caméra, n'est elle pas mieux ? Et surtout que pour la caméra, ils disent que c'est de la 3d sans lunettes.

J'ai relu plus attentivement : sur l'écran de la caméra, c'est un verre polarisé, donc pas besoin de lunettes, mais si on transfert le film, là il faudra des lunettes polarisées, non ?

la 3D est rendu sans lunettes par l'écran de la caméra et de l'apn (les 2 ont un écran 3D sans lunettes) mais le format des fichiers 3D est le même que pour le matériel avec lunettes, visible avec une visionneuse 3D.
il n'y aura donc pas de différences à part bien sur que le rendu n'est pas le même sur un plasma que sur un écran de 5cm :D

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Une autre question technique :
Que ce soit pour l'apn en fonction vidéo ou la caméra sous réserve que ces 2 appareils acceptent des cartes de 4 gigas, est ce que l'on peut essayer de filmer une vidéo sur l'écran pc,
Avec un trépied, filmer un louis de funes et ensuite le retransférer sur le pc, pour avoir l'effet 3D.

non ça n'ira pas, le résultat serait que chacun des 2 capteurs recevrait la même image 2d et tu te retrouverais donc avec un truc similaire à cette méthode de conversion :(

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 03 août, 02:27

ok, bonne nouvelle, l'apn est arrivé aujourd'hui (hier en fait mais je n'y étais pas pour le recevoir)... douanne est passée par là et vient ajouter 15€ à la facture, pas très sympa pour un appareil à 50€ mais bon, faut bien qu'ils se fassent de l'argent de poche :(

1ere impression au débalage, l'appareil est plus petit que le w3 de fuji, il semble aussi bien moins lourd.
les 2 objectifs sont moins séparés et l'écran de hauteur équivalente est moins large.
il n'y a rien pour proteger les objectifs, pas de caches ou de capuchons.

il est livré avec une batterie, un cable pour le charger en usb, un chargeur "prise" incompatible avec les normes françaises, une dragonne et le manuel.
ce dernier en anglais semble assez bien détaillé
La dragonne est petite elle aussi, un peu trop d'ailleur, ce qui gene pour la garder autour du poignet en maneuvrant l'appareil.

l'apn utilise comme memoire de la micro SD contre de la SD pour le fujifilm.

à l'allumage, un écran 3D d'une qualité desastreuse m'affiche du texte en chinois.. heureusement le manuel est assez détaillé (en anglais) et je trouve donc rapidement comment mettre l'apn en français.

...la suite quand j'aurai chargé la baterie :mrgreen:

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 05 août, 02:44

une 1ere tite vidéo, postée tel qu'elle sans édition pour montrer le defaut de décallage verticale dont parlait blancbim. la qualité est surement un peu biaisée par youtube mais en gros c'est ça:

une autre, toujours pas éditée:

une tite derniere:

et oui des vidéos du Blancbim original ;)

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 06 août, 18:13

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Bonjour,
merci pour ces video screen;
J'avoue pour ma part que c'est pas très convaincant. J'ai chaussé mes lunettes anglyphes, et je n'ai vu ni effet profondeur, ni pop out.
Faudrait voir avec une autre méthode que l'ana.

j'ai volontairement laissé les vidéos telles qu'elles sans les éditer pour bien montrer ce qui sort directement de l'apn, la qualité de l'image est pas térrible meme si c'est pas catastrophique, j'aime bien les couleurs qui me semblent plus vives que sur le W3.
Par contre pour l'effet 3D, il faut obligatoirement passer par la retouche car les 2 vues sont très mal alignées et la parallaxe mal reglée.

pourquoi anaglyphe? tu peux les voir directement sur ta télé en reglant les options de la visionneuse youtube

Retourner vers « matériel »