petite balade en scooter

vous souhaitez discuter de sujets inclassables sur le reste du forum...
BlancBim
Site Admin

petite balade en scooter

Messagepar BlancBim » 18 juil., 14:20

Bon bein en attendant de continuer le permis moto, je m'en suis allé le 29 Mai faire une petite ballade en scooter, je sais bien que c'est pas ça qui va faire avancer le site (le permis non plus d’ailleurs) mais je me sentais l’âme d'un baroudeur et faut dire que ça fesait deja quelques temps que je n'avais plus voyagé :mrgreen:

En route a partir de Lyon donc, destination la tour de Salvagny, Chatillon, Chamelet, Lamure sur Azergues, Paray le monial...
le paysage est sympa, je profite du plein air et du paysage fort agréable qui me donne envie de continuer ma route

Digoin, Dompierre sur Besbre, Saint Pierre le Moutier, bourges...
A ma grande surprise, mon petit scooter tient le coup et garde la peche, moi aussi :lol:

Reully, Saint Pierre de Jards, Graçay, Romorantin-Lanthenay...
Apres prêt de 14 heures de route (dont 1 sous la pluie) je sens que le scooter commence a fatiguer et je dois bien avouer que moi aussi mais j'arrive bientôt à destination.

Blois et enfin Vendôme,

Image Image

c'est la que mon petit voyage devait s'achever, plus de 400 km parcourus sur un petit scooter chinois qui m'a couté 6 euros (offert avec un abonnement tel portable)a l'époque et qui a déja bien servi.
Apres une semaine de vacances a Vendome et suite a un imprévu, je reprend la route pour pousser plus loin encore:

Freteval, Chateaudun, Bonneval, Chartres, Rambouillet, Trappes, Saint cyr l'école et enfin Poissy ou je tombe en panne, cette fois c'est la panique, le scoot semble avoir rendu l’âme...

Image Image Image

Je pousse ma monture jusqu'à un speedy (j'en profite pour remercier l'employé qui m'a dépanné gratuitement) ou on me change gratuitement l'huile, enfin "changer" c'est un bien grand mot puisque le réservoir d'huile était complétement a sec.
Me voila donc arrivé a ma nouvelle destination mais cette fois le scoot refuse de repartir, je vais donc utiliser les transports en commun pour faire des aller-retours entre poissy et Saint Cyr l'école pendant quelques jours le temps de vaquer a quelques affaires personnelles avant de me rendre chez un réparateur (joli poussage de scooter sur quelques km) qui après vérifications ne trouve comme pannes que la bougie qui a rendu l’âme et l'anti-parasite qui s'est brisé, le scoot repart comme un destrier ardent et je reprend donc la route en sens inverse...

Saint Cyr, Trappes, Rambouillet, Chartres, Bonneval, Chateaudun, Freteval, Vendome..
mes vacances reprennent et j'aurai le plaisir d'assister a un très bon concert des Blackened Corvus, un groupe de black metal qui dépote grave et de jouer un figurant dans un court métrage des frères Denis que je remercie au passage pour une soirée géniale.
après tout ça, mes vacances se prolongent un peu pour cause d'intempéries mais le 15 Juillet, je fini par rentrer...

Blois, Romorantin-Lanthenay, Graçay, Saint Pierre de Jards, Reully, bourges, Saint Pierre le Moutier, Dompierre sur Besbre, Digoin, Paray le monial, Lamure sur Azergues, Chamelet, Chatillon, la tour de Salvagny et enfin Lyon, ou je prend un bon repos avant de refaire mes valises et repartir le 20 Juillet en direction de Alès cette fois mais sans scooter, ce voyage la se fera en voiture. ;)

Image

je voudrais m'excuser de ne pas avoir agrémenté tout ça de videos, ça aurait été vraiment sympa mais les trajets étaient si long que je n'ai pas pris le temps de m’arrêter pour en faire, par contre coté photos, je n'en ai pas du voyage a proprement parler mais j'en posterai sur le site, juste le temps de les éditer car il y'en a environ 200.

je remercie les amis qui m'ont accueilli, C... et les enfants, Fabrice et Carrie qui m'ont si bien accueilli, les frères Denis de l'association franciste, les Blackened Corvus qui savent décidément mettre une sacrée ambiance lors de leurs concerts, les employés de speedy et de "l'Atelier Dépannage Scooters" de Poissy ainsi que tous les gens que j'ai rencontré en route.
Merci a vous tous d'avoir rendu ce petit voyage possible et inoubliable.
Manu

Image

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 20 août, 14:37

okido, les 200 plus photos rapportées du voyage sont visibles dans les différentes catégories de la galerie, j'en ai sélectionné quelques-une pour les poster dans le 1er post :D

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 26 sept., 00:59

La photo de la statue, tu l'a retravaillée, ou tu as ce réglage directement avec l'appareil photo?

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 26 sept., 02:25

En général, je les passe toutes dans stereo-photo-maker et balance un "alignement auto", après j'en corrige certaines, principalement celles prises de trop près.
pour celle-ci en particulier, j'avoue que je ne sais plus, j'en ai vu passer 200 donc dur a dire mais il faudra que je retrouve l'originale pour voir.
tu la trouve mal réglée?

Retourner vers « Forum de discussions générales »