smartphone wiko

vous souhaitez discuter de sujets inclassables sur le reste du forum...
BlancBim
Site Admin

smartphone wiko

Messagepar BlancBim » 13 mai, 11:59

décidément, j'ai pas de bol avec les téléphones, après mes mésaventures avec free, j'ai fait l'erreur d’offrir un smartphone à ma mère... une sacrée horreur!

A Noel dernier, je décide donc d'offrir un smartphone à ma mère, comme je tiens à ce que tout se passe bien, je passe par le revendeur LDLC qui m'a toujours plus que satisfait lors de mes nombreux achats précédents... une valeur sure depuis de longues années.
je trouve chez eux une marque française qui semble bénéficier d'une réputation inégalable auprès des internautes et qui propose à très bon prix un modèle grand écran: le wiko cink king.

Image

ma mère souffrant de problème de vue, le modèle en question s'impose donc facilement face à ses concurrents et vu la réputation de la boite, je n’hésite pas une seconde, je choisis ce modèle.

j’apprends quelques temps plus tard que ma mère utilise encore son ancien téléphone, elle n'a pas su y insérer la carte sim de free et je le fait donc pour elle, elle pourra enfin bénéficier de son abonnement et surtout d'internet qui est pour elle une nouveauté. "quel super cadeau" me confie-t elle

hélas, après quelques jours seulement, la batterie se met à déconner, elle se décharge en même pas 24H quand le tel reste en veille (je vous dits pas quand elle l'utilise) je la rassure en lui promettant d'en acheter une de rechange, ce qui devrait régler le problème.
je n'ai même pas le temps d'acheter la batterie de rechange que déjà, le tel ne fonctionne plus, lors des appels, elle entend bien son interlocuteur mais lui n'entend rien, le son ne marche que dans un sens :?

on fait vérifier le smart par un technicien SFR qui constate en effet un défaut sur l'appareil et nous conseille vivement de nous le faire changer ou rembourser immédiatement.

je contacte donc LDLC qui me dit ne rien pouvoir faire et me transmet un numéro de tel ainsi qu'une adresse email pour contacter wiko et faire le nécessaire, grosse déception de ma part qui suis habitué à un service sérieux de leur part (c'est pourtant pas Cdiscount bordel !!) mais j'envoie donc 2 emails à l'adresse indiquée sans obtenir la moindre réponse, je tente donc le tel mais la non plus, personne ne décroche :evil:

après quelques recherche sur internet, je trouve leur page facebook et envoie un message sur leur murs pour demander des comptes, on me répond de les joindre par email ou par tel, même adresse et numéro que précédemment, j’avertis la personne qui a dénié me répondre qu'il semble impossible de les contacter par ces moyens mais lui aussi entre dans un mutisme total et devient injoignable :evil:

en cherchant encore sur le net et après bien d'autres tentatives par tel/mail, je fini par trouver des points de sav (j'sais plus le nom) qui font les réparations gratuitement et assure le sav des articles de la marque encore sous garantie.
je me rend donc au plus proche pour m’entendre dire qu'ils ne font plus cette marque qui pose trop de problèmes et ne fournit pas les pièces [sic] :evil:

depuis, la réputation de la marque semble avoir bien chuté sur le web, les témoignages de personnes ayant de gros problèmes avec le matériel ET le SAV ont remplacé ceux qui faisaient les éloges du constructeur, beaucoup de clients se retrouvent dans la même impasse que moi et c'est un véritable parcourt du combattant.

du coup, j'ai décidé de témoigner un peu partout sur le net pour prévenir les éventuels acheteurs de cette marque qu'ils risque de beaux emmerdes en cas de pépin avec leur achat, une marque qui se montre particulièrement irrespectueuse envers ses clients, leur refourgue du matériel d'une qualité dégueulasse, n'assure pas de service après vente et ne daigne même pas répondre à ses victimes ...heuuu "clients" je veux dire :mrgreen:

pour ma part, je tente donc un arrangement a l'amiable en passant par "lesArnaques.com" (je les remercie au passage de l’excellent travail qu'ils effectuent) et si cette démarche ne porte pas ses fruits rapidement, je passerais directement par un avocat.

BlancBim

Retourner vers « Forum de discussions générales »