Page 2 sur 3

Posté : 05 nov., 22:50
par Guig2000
Le site est victime de spam.

Posté : 06 nov., 03:56
par BlancBim
effectivement, je n'arrête pas de supprimer des messages en russe ou je ne sais quoi. :(
j'ai donc remis un capcha (le truc qu'il faut recopier un texte) à l'inscription et je vais voir ce que ça donne dans quelques temps.
les bots spammeurs s'enregistrent d'abord sans rien poster et ça peut durer plusieurs semaines avant qu'ils n'entrent en action, période durant laquelle je ne peux pas les identifier (si je vire tous ceux qui n'ont encore rien posté ça va etre un carnage LOL).

[edit]
alors même que j'écrivais ce message un nouvel utilisateur dont lIP semble connu comme celle d'un spammeur russe vient de s'enregistrer, le capcha ne doit pas suffire à les arrêter, si ça se confirme il va falloir trouver autre chose :?

Posté : 07 nov., 14:58
par BlancBim
:lol: :lol: :lol:
bon d'accord c'est des bêtises mais ça laisse rêveur:
http://urlpouls.co/www.tls3d.free.fr

:lol: :lol: :lol:

Posté : 08 nov., 02:11
par Guig2000
A mais t'es riche alors lol.

Posté : 08 nov., 02:17
par BlancBim
Guig2000 a écrit :A mais t'es riche alors lol.


ils ont dut confondre "millions" et "millièmes" d'euro :shock:
pas grave, j'leur en veux pas, ça reste sympa à lire de bon matin :P

Posté : 10 nov., 01:08
par Guig2000
A mon avis c'est le classement du serveur free en entier.

Posté : 15 nov., 02:30
par BlancBim
le site récupère ses pageranks et la tendance est même un peu à la hausse, beaucoup de pages qui n'en avaient pas ou étaient restées à 0 passent à 2 et la page d'accueil qui était à 2 passe a 3 :)
en fait urlpool avait tout bon avec ses 20 millions d'euros, ils étaient juste un peu en avance :lol:

Posté : 05 mai, 21:27
par Guig2000
BlancBim a écrit ::lol: :lol: :lol:
bon d'accord c'est des bêtises mais ça laisse rêveur:
http://urlpouls.co/www.tls3d.free.fr

:lol: :lol: :lol:



On dirait qu'ils ont fermé:
ça c'est plus sérieux: http://website.informer.com/tls3d.fr
Mais ça ne donne pas la valeur.

T'as du travail à faire, ton rank mondial est de l'ordre de 4.4 millionième.

autres valeurs, assez contradictoire: http://www.sitevaluecalculator.com/www.tls3d.fr

Posté : 05 mai, 23:21
par BlancBim
oula oui, du boulot y'en a et je dois avouer que pour le moment je suis un peu en mode "pause", :mrgreen:
bien sur je surveille le site de près, surtout avec les spammeurs qui semblent l'avoir pris pour cible (au moins il plait à quelqu'un :lol: ) mais je pense m'arrêter ou au moins ralentir sur la partie technique du site qui n'intéresse plus grand monde je crois pour développer un peu plus la partie ludique avec plus de photos, de vidéos et de bricolage mais c'est pour plus tard (pas trop le temps en ce moment).
pour les sites de statistiques je remarque que dans le 1er de tes liens ils annoncent un "Daily Pageviews" de 15 et dans le 2eme il est question de 534, c'est très contradictoire en effet puisque d'après google c'est entre les 2 avec environ 300 pages/jour.

Posté : 08 mai, 21:22
par BlancBim
ajout d'un module de commentaires sue la page d'accueil, ça bug encore un peu mais ça fonctionne 8-)

bon bein j'ai trouvé le bug le plus important, je pensai que c'était dut à des messages trop longs mais c'est une histoire d'apostrophes qui font tout planter.
si on poste un commentaire sans apostrophe tout va bien mais dés qu'on essaye de poster un mot avec "l'image, aujourd'hui, d'accord etc etc" la ça foire :?
ça fait déjà quelques heures que je galère pour trouver une solution mais je sèche, et je n'ai encore rien trouvé sur le net qui m'aide beaucoup...je continue a chercher, on verra bien

...et hop, problème résolu 8-)
vous pouvez maintenant laisser vos commentaires sur 90+ pages du site, quand à moi je m'en vais taquiner la truite en Isère, je vous dis donc à très bientôt et soyez sages sur les commentaires ;)

Posté : 11 mai, 18:40
par Guig2000
Instantané, les spammeurs ont pondus plus de 50 posts chacun.

Posté : 30 mai, 08:45
par BlancBim
Je fais mon possible pour gérer ça depuis mon smartphone, ;)

Guig2000 a écrit :T'as du travail à faire, ton rank mondial est de l'ordre de 4.4 millionième.[/url]

le rank alexa a été remis à jour, le site passe a 3.1 millionième 8-)
http://www.alexa.com/siteinfo/tls3d.fr

...
oh bein tiens: 2,937,275 :lol:

...
me voila de retour :D
le système de commentaire est maintenant dispo sur 220+ pages
page d'accueil, page d'intro, tutos et les sections "matériel" et "logiciels"
j'attaque la section cinéma dés que possible avec des commentaires pour les films et les salles ;)

...coms disponibles sur 310+ pages, vous pouvez maintenant commenter les films

...
un grand merci à liv pour avoir créé le sitemap du forum et s'être montré très réactif en cas de dysfonctionnement :D

...
le système de commentaire avance encore, il est dorénavant disponible sur 420+ pages (quel boulot! :roll: ) et vous pouvez désormais commenter la totalité de la section "cinéma" du site.
reste encore à l'ajouter sur quelques pages (la section "galerie") mais en attendant je compte sur vous pour poster vos réactions sur les différents sujets du site ;)

...
1er tests avec le bouton "j'aime" de facebook sur le site, c'est pas encore ça mais j'y travaille ;)

Posté : 31 mai, 11:41
par BlancBim
enfin prêt !
les coms sont maintenant accessibles sur la totalité des pages du site, ça aura prit du temps mais ouf! c'est fait :D

les tests du bouton "j'aime" de facebook avancent mais j'ai quelques difficultés à l'insérer sur toutes les pages en une seule fois...ça fonctionne sur certaines pages mais pas sur toutes et j'espère bien ne pas etre obligé de les implémenter manuellement en éditant encore la totalité du site, surtout quand je vois le succès incommensurable du bouton +1 de google sur lequel 3 internautes (moi compris) ont cliqué.

j'ai re-re-re-proposé le site sur "dmoz l'open directory" (annuaire très important parait-il pour le référencement des sites sur le web) mais toujours rien, après tout ça ne fait qu'à peine plus de 2 ans que j'essaie de l'y inscrire :lol:

bon allé, je retourne chercher un peu de motivation sur alexa :roll:

Posté : 01 juin, 10:39
par BlancBim
compte d'utilisateur supprimé m'avait suggéré d'animer un peu le forum en créant un forum "open bar" et je trouve l'idée excellente, c'est donc chose faite et vous pouvez maintenant y poster différents topics de jeux et d'échanges entre les internautes
posting.php?mode=reply&f=50&t=2
je n'y ai encore rien mis mais je suis sure que vous trouverez des tas d'idées pour le faire vivre :mrgreen:

Posté : 03 juin, 13:58
par BlancBim
Guig2000 a écrit :Instantané, les spammeurs ont pondus plus de 50 posts chacun.


je commence a tester un système de censure basé sur des mots-clé mais faire une liste prendra du temps, j'espère qu'à long terme ça portera ses fruits.
exemple avec le plus connu (qu'il m'est désormais impossible de poster :lol: )... la petite pilule bleue qui évite les "pannes"... si vous tentez de poster ce mot, ça devrait le censurer ;)

Posté : 02 sept., 11:21
par BlancBim
Le système de censure a l'air de fonctionner même si des spams parviennent à passer au travers, je ne peux pas bloquer tous les mots non-plus donc il faudra rester vigilent quand même.
Après la page "matériel", je m'attaque à la page "tutoriels".
rien de transcendant puisque le principe reste le même, design minimaliste et système de news mais ça reste plus sympa que la page non finie avec seulement du texte brut.

ouch!

Posté : 08 nov., 05:08
par BlancBim
Après une longue absence le site recommence à progresser, de nombreuses pages sont refaites, des fonctionnalités sont ajoutées au forum, la liste de films et la galerie photos se développent (125 films et plus de 330 photos)etc etc.

malgré cela, je suis toujours aussi seul à devoir tout faire, développer le site, remplir les fiches films, matériel, la liste de ciné etc et comme si ça ne suffisait pas, le forum ne démarre pas, plus de spammeurs inscrits que de réels participants qui de toutes façons ne participent pas.
je dois modérer des dizaines de messages de spam tous les jours, aussi bien dans les commentaires des pages du site que sur le forum d’ailleurs mais ça n'apporte rien, la participation réelle reste inexistante.

n'ayant toujours pas trouvé de volontaires pour participer à la vie du site, il m'est impossible de tout faire, aucune news d'écrites depuis belle lurette, pas une minute pour bosser sur des vidéos et le contenu original se fait rare.
du coup c'est le site qui paye, son pagerank qui était monté à 3 pendant un temps chute ce matin sur toutes les pages, la page d'accueil est descendu à 1 et beaucoup de pages se voient même attribuer un zéro.
le rang alexa prend lui-aussi une calotte, le site passe de 3 millionième et quelques à plus de 12 millionième

Pour répondre à cela je ne vois pas trop par ou commencer, j'ai ajouté une question au formulaire d'inscription du forum pour tenter de limiter le spam, de plus je vire systématiquement et définitivement tous auteurs de messages de spam en espérant que ça fera un peu le ménage, le nombre d'inscrits devrait donc chuter de manière explosive d'ici peu de temps.

à coté de ça je continue à développer la liste de films, pour la suite on verra bien plus tard, là j'ai plus trop envie de faire autre chose pour le moment

Posté : 08 nov., 07:02
par Lewis Skolnick
ça m'a l'air bien négatif tout ça, faut pas t'en faire pour le pagerank ou alexa, ils ont vu que le site ne bougeait plus pendant un temps donc ils ont réagit en conséquence mais comme le site redémarre ils devraient vite te remettre à l'ancien niveau. ;)
j'ai vu les changements du site, c'est pas mal du tout, la liste de films devient interessante mais tu ne devrais pas t'investir que la-dessus, il faut varier le contenu.
quand au forum t'inquiete, c'est vrai que ça papote pas beaucoup pour l'instant mais ça peut démarrer à tous moment, il suffit que 2 ou 3 passionnés se retrouvent dessus.
en plus je vois que le nombre d'inscrits commence à grimper donc c'est bon signe, il faut etre patient 8-)

ps: je vois que je suis passé superstar tls3D, pas mal ça :lol:

Posté : 08 nov., 07:43
par BlancBim
Il me semble bien normal qu'après mon absence le site n'ait pas trop tourné même si j’espérais que le forum y contribuerait mais ce que j'en retiens c'est qu'il va falloir procéder à des changements, voila ce que je compte faire:

1- gros nettoyage des inscrits; c'est vrai que d'avoir dépassé les 2000 inscrits c'est classe mais la plupart sont des spammeurs, j'ai donc ajouté une question au formulaire d'inscription du forum pour leur en limiter l'accès et si ça ne suffit pas, j'y ajouterai un capcha.
En plus comme je le disais avant, je vire systématiquement tous les auteurs de spam.
cela devrait dans un avenir assez proche réduire considérablement le nombre d'inscrits, on remplace la quantité par la qualité ;)

2- gros nettoyage du forum; j'ai jusqu'à présent passé mon temps à poster des messages concernant des news sur d'autres sites, ça rempli un peu le forum certes mais ne crée aucun contenu propre à tls3D et n'engendre aucun débats, j'ai donc commencé à nettoyer tout ça très progressivement, par exemple le forum des films verra disparaitre nombre de topics que j'ai posté au fur et à mesure que les fiches de film seront créées... je préfère avoir des fiches complètes (contenu propre) à une masse de liens vers d'autres sites dans laquelle se noie les topics intéressants.
il en ira de même pour tout les forums, afin d'éviter que tls3D ne tourne à une espèce d'usine de contenu que je n'ai même pas créé.

3- création de contenu propre au site; pour l'instant j'essaie avant tout de remplir les différentes listes du site, j'aimerai que les listes de films, salles de ciné, matériel et logiciel prennent de la valeur, donc je reste à fond dessus quitte à perdre un peu de temps sur les news et l'animation du forum, et puis certaines pages sont encore à refaire donc ça c'est prioritaire aussi.
quand tout ça sera fait, le site devrait avoir de meilleures fondations, j'essayerai à ce moment là de me mettre à l'écriture d'articles et de news, de lui donner une vie plus "quotidienne" en espérant que ça fonctionnera mieux ainsi, par contre tôt ou tard, si je ne trouve personne qui veuille participer à la vie du site et celle du forum, ça va finir par coincer, tls3d est un site gratuit et sans pub, je fais mon possible pour le faire fonctionner mais il ne me rapporte rien, il me coute même le prix du nom de domaine plus hébergement, je ne peux donc pas y passer des nuits entières éternellement, il faudra bien qu'une équipe finisse par se former.
idéalement il faudrait donc trouver des animateurs de forum, des modérateurs, chroniqueurs, graphistes, photographes, vidéastes, etc etc qui aient envie d'une façon ou d'une autre de participer activement au site ou au moins au forum mais ça c'est une autre histoire :lol:

Posté : 18 nov., 00:45
par Guig2000
Salut,
je viens de m’apercevoir que quand on n'est pas loggé, les liens de la page d’accueil vers les derniers messages du forum ne fonctionnent pas.
C'est pas très bon pour attirer de nouveaux membres.

Posté : 18 nov., 01:45
par BlancBim
Guig2000 a écrit :Salut,
je viens de m’apercevoir que quand on n'est pas loggé, les liens de la page d’accueil vers les derniers messages du forum ne fonctionnent pas.
C'est pas très bon pour attirer de nouveaux membres.


je viens de vérifier et chez moi ça fonctionne, tu es sur que ce n'est pas une lenteur du serveur, il déconne pas mal en ce moment... :x

Posté : 20 nov., 23:37
par BlancBim
Avec les nouvelles fiches de films (plus de 150 au total) le site arrive aujourd'hui à sa 500em page sans compter le forum 8-)
Certains diront peut-être que c'est 500 pages moches et mal écrites mais je leur répondrais que c'est aussi 500 pages de passion et de travail, 500 pages d'apprentissage et de galère aussi car c'est ma 1ere expérience en création de site et cela s’avère souvent moins simple que je ne l'imaginai au début mais je dois bien avouer que c'est une belle expérience et que j'en suis très fier même si on est encore loin des sites pros.
un grand merci à tous ceux qui y ont participé, Fredz qui m'a filé un sérieux coup de main sur le forum ainsi que pour le développement du site, Guig2000 qui a toujours fait connaitre le site de par ses liens, la création de contenu et ses nombreuses interventions sur les forums ainsi que tous ceux qui ont su y apporter un petit plus.
j’espère que ça va continuer longtemps et que le site finira par devenir la référence en stéréoscopie que j'ai toujours voulu qu'il soit.

Dans l'immédiat, pas de grand changements de prévus pour la partie site, je continue à créer des fiches de films, viendront par la suite les logiciels et jeux (il serait temps me direz vous) :lol:
j’arrête aussi de poster les news de développement du site en 1ere page, en fait je n'en vois pas l’intérêt et je doute que ce soit ce que les lecteurs désirent y trouver, une petite nouvelle sur la 3D de temps en temps aura surement un meilleur impact.

pour le forum par-contre, je change complétement la donne, j'ai durci un peu la démarche pour s'enregistrer, ce en espérant limiter un minimum le spam dont les auteurs se voient désormais interdire l’accès à tout le site par blocage d'IP.
en plus je continue le "gros nettoyage de forum" dont je parlais précédemment, il devrait y'avoir au final moins d'utilisateurs, moins de messages mais plus de qualité et ça, je pense que ce sera un grand gains.
voila pour aujourd' hui, n'hésitez pas à commenter les films sur leur fiche ou les changements du forum ici,
merci à tous ceux qui nous suivent.
BlancBim

Posté : 27 nov., 12:53
par Guig2000
Ah oui, ça devait être un bug ou une lenteur du serveur.

Posté : 01 janv., 16:56
par BlancBim
Quelques chiffres de l'année 2012 pour tls3D (on va jouer un peu de transparence):

Avec de longues absences de ma part durant cette année 2012, le fréquentation du site en avait pris un sacré coup et le nombre de visites avait dramatiquement chuté, de quoi faire frissonner d’effroi un administrateur de site.

Ainsi, en début d'année, après plusieurs moi d'absence, les chiffres étaient de 3990/41 796 (visites/pages vues) pour janvier :?

cet été rebelote! nouvelle absence prolongée de ma part et c'est le pagerank google du site (qui était monté à 3 auparavant) qui finissait par redescendre à 1 et le rank "alexa" qui avait jadis passé la barre des 3 millionième remontait à 13 millionième (classement le plus bas le meilleur) :(

heureusement, en cette fin d'année les choses s'améliorent,
13 046/285 614 (visites/pages vues) pour novembre et
12 568/198 418 pour décembre, c'est un peu moins mais il y'a eu les fêtes ;)
ce qui pour l'année 2012 porte le nombre total de visites à 100 598 (pas si mal vu les circonstances) et le nombre de pages vues à 1 452 465.

le pagerank google est resté à 1 mais j’espère le voir remonter bientôt,
le rank Alexa redescend et le site se reclasse doucement sous les 7 millions (sur environ 30 millions de domaines)

Je n'ai bien entendu encore aucun résultats pour le mois de Janv 2013 mais cette année promet selon moi de bien meilleurs résultats avec je l’espère moins d'absences de ma part

Posté : 01 janv., 18:10
par omherve
@ SAS, je ne t'en voudrais pas, si tu es nommer modérateur, ici............ :D
tu le mérites amplement !

Posté : 11 janv., 09:54
par omherve
Manu, je t'ai proposé mon aide pour tes spammeurs.....
donne moi les droits, pour les bloquer, je m'en ferais une joie ! il faut bannir le hôte aussi, cela évite qu'ils reviennent avec le même !

ps : d'ailleurs pour le moment, je ne met plus d'anniversaire, ce n'est que des spammeurs...

quand tu auras deux minutes, vas sur dvdrelease, et regarde dans "règlement" puis dans "Domaines de courriel banni su forum"

Posté : 11 janv., 20:14
par BlancBim
omherve a écrit :Manu, je t'ai proposé mon aide pour tes spammeurs.....
donne moi les droits, pour les bloquer, je m'en ferais une joie ! il faut bannir le hôte aussi, cela évite qu'ils reviennent avec le même !

ps : d'ailleurs pour le moment, je ne met plus d'anniversaire, ce n'est que des spammeurs...

quand tu auras deux minutes, vas sur dvdrelease, et regarde dans "règlement" puis dans "Domaines de courriel banni su forum"


j'ai bien bloqué les hôtes (recopié ta liste mais un peu réédité pour quelques détails) et suis en train de nettoyer les utilisateurs (déjà plus de 2000 comptes supprimés).
pour les droits je ne suis pas contre mais pas de bannissements d’hôtes, je me les réserve ceux-la puisque sans éditer ta liste j'aurais même bannis un de mes propres comptes :lol:

Posté : 11 janv., 20:48
par omherve
oui, il ne faut pas bannir tout :D sinon, tu n'as plus accès :shock:

Posté : 16 janv., 22:01
par BlancBim
Et voila, le grand nettoyage du forum s'est terminé avec plus de 3000 comptes supprimés, il n'en reste que 99, ça fait pas beaucoup mais il vaut parfois mieux privilégier la qualité à la quantité ;)

ça m'a pris pas mal de temps donc la liste des films n'a pas trop bougé mais elle passe quand même à 180 films répertoriés, on avance doucement vers l'objectif des 200 que je me suis fixé avant de passer à autre chose.

j'ai aussi ajouté une page "à propos" au site, une page qui ne sert en fait pas à grand chose si ce n'est à lier l'auteur des pages du site à google+.
ça permettra à google d'afficher une petite fiche sur l'auteur dans les résultats de recherches dans le but de euuuh...bein en fait j'en sais rien mais j’espère que ça servira à quelque-chose :lol:

voila, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite à tous une bonne soirée,
BlancBim

Posté : 30 janv., 15:55
par BlancBim
bon bein y'a plein de pages qui déconnent c'est super! :(
j'ai contacté o2switch pour voir ce qui se passe, c'est vraiment le bordel et je suis pas loin de penser à déménager le site une fois de plus ...
en attendant j'ai commencé à optimiser quelques pages, la page d'accueil et celle des films 3D, elles devraient se charger un peu plus vite ou mieux mais encore faut-il qu'o2switch fasse un petit effort parce-que là bon bein voila quoi... le site fonctionnait limite mieux chez free qui était quand même gratuit lui :x

si quelqu'un connait un hébergeur pas trop cher et surtout SÉRIEUX ??
je pense que je vais commencer à me renseigner et si rien n'est fait du coté d'o2switch je me barre de chez eux

ah oui j'allais oublier, la liste des films est pas loin des 200, y doit y'en manquer 5 à peu près (je ferai ça plus tard), au moins ça me laissera un peu de temps pour attaquer autre chose.

[EDIT]
bon ça à l'air d’être réglé, faut dire que contrairement à mes pages, ils sont réactifs chez o2switch, chapeau mais j’espère que le probleme est bien réglé une bonne fois pour toutes, marre de voire des pages qui se chargent en 2h voir pas du tout...enfin on verra bien