Galerie et 3D directement dans le forum

Guig2000
star du forum

Galerie et 3D directement dans le forum

Messagepar Guig2000 » 03 mai, 19:27

Bonjour,
As tu vu ce qu'a fait MTBS avec le logiciel gratuit sview?

Leur système est vraiment au top: premièrement, ils ont comme toi une véritable galerie 3D (alimentée par les membres et le staf) capable d'utiliser le 3D vision, HD3D ainsi que le logiciel sview, qui prends en charge tout les autres formats.

Deuxièmement il est possible d'insérer les images de la galerie et de les voir en 3D directement dans leur forum.

Galerie MTBS
1° annonce Galerie MTBS.
2° annonce Galerie MTBS.
Annonce forum avec 3D.

Il faut un navigateur HTML5 pour que cela fonctionne.
Peut être que tu peux leur demander le code html de leur galerie pour améliorer la compatibilité 3D de TLS3D.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 04 mai, 08:17

Félicitation à Neil et toute l'équipe d'mtbs qui font un boulot vraiment remarquable pour la 3D sur le web, J'avais commencé à chercher de ce coté la, pour l'instant je n'en suis pas si loin puisqu'il me faut ajouter l'image manuellement dans une "galerie membre" pour que l'utilisateur puisse poster le lien sur le forum et l'image en 3D ne s'ouvre qu'après un clic (soit sur un lien soit sur une image) mais ça permet aussi d'afficher directement un diaporama:
BlancBim a écrit :un exemple avec mon diaporama perso:

mes photos:
Image

ou juste une photo:
mon toutou

par contre la page n'est pas finie et je dois tout faire à la main pour le moment, m'envoyez pas 300 photos d'un coup :lol:

je vais tacher de regarder comment ils font sur mtbs et voir si il y'a moyen de combiner les 2, ce qu'il faudrait aussi c'est que je crée un formulaire pour qu'on puisse créer une galerie ou poster une photo directement sans me l'envoyer

ps: ça me fait penser qu'il faut que je trie toutes les vues gauche/droite de la galerie pour les remettre à leur place, certaines étant inversées :roll:

Retourner vers « Développement du site »