je vais passer plus de temps à galérer pour le pied de page que pour tout le reste de la page!!!

...
voila, ça c'est réglé

le site recommence donc à avancer doucement, pour l'instant je suis en train de coller les includes sur toutes les pages donc ça va durer un temps mais bon, on commence à s'y faire et une fois ça terminé je re-upload tout, le site devrait prendre un sacré coup de jeune

je garde le menu de gauche identique sur toutes les pages ainsi que le corps de droite dont le contenu devra varier selon les pages.
par contre je ne le mets pas sur la liste des cinés, ça laissait pas assez de place pour la carte et celle-la je ne tien pas à y retoucher

les pages changées sont en ligne, il suffit de changer l'extension ".html" en ".php" donc on peux voire un peu le résultat mais il n'y en à pas encore beaucoup, c'est plus long que je ne pensai à faire

je ne vais pas les lister à chaque fois mais je les traite par ordre alphabétique (en me basant sur le nom des dossiers) et pour l'instant j'en suis à: "cinéma/salles" (mine de rien il doit y avoir un 100aine de pages rien que dans ce dossier

la plupart des pages seront à refaire (ajout d'image, réécriture des textes etc etc) par la suite et n'ont donc encore rien de définitif.
...
et voila pour aujourd'hui (5 nov), rien de spectaculaire à voir mais ça avance petit à petit.
demain j'attaque les pages du dossier "matériel" donc vous allez pas beaucoup me voir non plus mais bon, faut bosser pour avoir un beau site

après ça devrait aller assez vite, plu que quelques pages à éditer et le site passe officiellement en php