visionnner les vidéos 3D entrelacées du forum

BlancBim
Site Admin

visionnner les vidéos 3D entrelacées du forum

Messagepar BlancBim » 28 août, 21:19

update:
l'affichage des vidéos sur le site étant en cours de changement cette solution peut ne plus marcher sur votre matériel

bonjour,
le lecteur 3d de youtube n'étant toujours pas exportable, nous attendons avec impatience de pouvoir poster des vidéos 3D visible sur le site et sur le forum.
en attendant, nous avons choisis de tester un peu plus une vieille méthode qui consiste à rendre les vidéo visible en 3D et directement sur le forum grâce au format entrelacé.
ce format est loin d'être idéal et supporte mal la compression vidéo, de plus il n'est accessible qu'avec du matériel supportant la 3D entrelacée (nous tacherons d'en faire une liste plus tard)

un exemple de vidéo 3D entrelacée pour vous montrer comment ça marche:

voici la marche à suivre pour visionner ces vidéos...

1: pour les écrans polarisés (zalman trimon ou hyundai 3D passif etc etc)

- réglez la résolution de votre écran de sorte qu'elle corresponde à sa résolution native
- vérifiez que votre navigateur n'applique aucun zoom sur la page, la vidéo doit etre vue dans sa taille initiale
- démarrer la vidéo et sélectionnez "720p" dans le lecteur youtube
- visionnez la vidéo avec les lunettes compatibles avec votre écran, au cas ou les vues vous semblent inversée, faites défiler la page vers le haut ou vers le bas très doucement pour les remettre dans le bon ordre

2: pour les plasma supportant la 3D entrelacée ( samsung)
suivez les explication pour les écrans polarisés, vous pouvez inverser les vues directement sur la télé mais il sera sans doutes plus pratique de suivre la démarche expliquée précédemment

3: pour les lunettes à obturation supportant le mode entrelacé: (x3D, edimensional etc etc)

- assurez vous de bien sélectionner le mode entrelacé (interlaced, interleave) de vos lunettes
- suivez les explications correspondant au écrans polarisés (ci-dessus)

voila, vous y êtes, vous pouvez à présent voire les vidéos 3D entrelacées du forum, si vous trouvez qu'il est possible de visionner ces vidéo avec un autre matériel n'hésitez pas à partager l'info pour que d'autres utilisateurs puissent aussi en profiter et si vous rencontrer des problèmes, n'hésitez pas a demander.

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 29 août, 01:52

Il se demande ce que tu fous ton chien.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 29 août, 03:45

c'est un chien qui aime jouer tout le temps, il tient pas en place et en fait c'est à peu prêt la seule fois ou j'ai pu le filmer comme ça, sinon même les photos sont quasi impossibles à prendre avec lui et c'est pour ça que j'en poste si peu :lol:
en plus la non seulement c'est dans le parc ou je l'emmène se défouler mais en plus j'avais pas vu que juste derriere moi y'avait des gens qui attendaient que j'ai fini pour passer avec leur énooorme (et très sympa) dog argentin :mrgreen:
les autres vidéos ou photos c'est un carnage, à chaque fois il se met à pisser (voire pire) ou vient se coller à mes pieds pour que je lui lance un truc, c'est vachement pratique pour cadrer comme ça et on m'entend ronchonner sans arrêts

sinon t'a vu? j'ai laissé le décalage de frames entre les 2 vues, c'est pas ce que je fais de mieux mais j'en profite pour montrer qu'en déclenchant les 2 cams en même temps ça pourrait etre pire, je n'ai réglé en post-prod que l'alignement des 2 vues.

à part ça, alors même que j'écris ce post je viens de remarquer un probleme avec la vidéo...
elle passe nickel sur le zalman en 1680*1050 mais sur la tv en 1360*768 le lecteur déconne, on ne vois plus les boutons en bas a droite du lecteur (pour changer la réso et mettre en pleine écran) :(

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 18 sept., 09:55

update du 1er post:
les vidéo marchent à présent sous explorer

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 23 sept., 17:40

:!: je vois que la vidéo n'est plus rognée comme il y'a quelques jours, nouvelle update?

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 23 sept., 21:52

bien vu!
j'ai pu régler ce probleme grâce à l'aide de Morgyanne de phpbb-fr

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 27 sept., 08:56

une idée comme ça, tu pourrait mettre une photo pour illustrer la vidéo et des liens en dessous pointant vers différentes versions que tu aurais chargé sur youtube, (anaglyphe, ligne par ligne, cotes à cotes etc)
comme ça les vidéos seraient visibles sur le site de différentes façons

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 30 sept., 11:07

c'est un peu ce que je voulais faire au début, par contre le probleme c'est qu'il devient difficile de savoir quelle vidéos vont fonctionner avec quel matos, si il n'y a que du matériel "underground" supporté ça va pas etre terrible.
par exemple je ne pense pas qu'on puisse faire fonctionner les vidéos sur du 3D vision de nvidia, l'entrelacé ne passera que sur les écrans polarisé ou certaines lunettes d'ancienne génération comme les edimensional, le side/side "pourrait" fonctionner sur les écrans iz3D (il me semble) mais j'ignore si ça passe tel-quel sur les télés récentes etc etc
donc j'y réfléchie mais il va falloir trouver ces compatibilités pour que ça reste accessible au plus grand nombre et faire un mode d'emplois pour préciser quel matos est supporté et quel version l'utilisateur doit choisir.
l'idéal serait que yt3d devienne exportable, j'attends toujours puisqu'il en était question il y'a déjà longtemps mais rien a l'air de se passer de ce coté là :(

Retourner vers « développement et fonctionnalités du forum »