edimensional sur samsung ps50b451

Lewis Skolnick
star du forum

edimensional sur samsung ps50b451

Messagepar Lewis Skolnick » 26 déc., 13:35

je viens de récupérer des lunettes d'edimensional, d'habitude j'utilise les lunettes dlp qui vont bien mais je me demandai si ce serait possible de les faire fonctionner sur ma samsung?

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 26 déc., 21:27

j'ai moi aussi les edim et je ne pense pas que ce soit possible, dans leur fonctionnement elles se synchronisent directement entre le gpu et l'écran.
le samsung fonctionne autrement, il ne prend que du 60hz entrelacé (ligne ou échiquier) en entrée et sépare lui même les 2 images qu'il affiche à 2x60hz (120hz), les lunettes sont connectées à lui plutôt qu'a la source de l'image (gpu).

pour les edim il faudrait donc qu'ils fassent un "dongle" (émetteur) qui se synchronise directement au téléviseur, j'ai bien lu des trucs de gars qui s'amusaient à trafiquer leur dongle mais ça me semble hasardeux pour le matos et ce n'est peut etre pas trop conseillé, en plus de mémoire, le voltage aussi était à changer. :o
je mettrai le lien si je le retrouve mais ça date déjà pas mal et je risque d'avoir du mal a remettre la main dessus

ps: par contre si c'est des sans fil tu peux toujours les essayer avec l'émetteur des dlp, on sais jamais ;)

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 30 déc., 01:27

mouaip, en plus la conection est en vga, ça n'ira pas pour activer le mode 3D de la télé de toutes façons :roll:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 30 déc., 21:36

des lunettes qui intéresseraient bien pour tester sur cette télé c'est les ssg1000 de samsung, j'avais essayé d'en trouver à l'époque mais elles ont complètement disparu du marché :|
comme solutions il ne reste que les dlp et les nvidia (à condition de trouver/bricoler le câble que nvidia n'est pas foutu de livrer en Europe)

Retourner vers « Actives »