système de rang des participants du forum

BlancBim
Site Admin

système de rang des participants du forum

Messagepar BlancBim » 31 oct., 11:29

Nouvelle idée pour animer le forum, Les inscrits au forum de tls3D se voient dorénavant attribuer un rang basé sur leur nombre de messages publiés, celui-ci apparait à droite de vos messages, juste en dessous de votre avatar.
j'ai pour l'instant attribué les rangs suivants:

- visiteur, à partir de zéro messages, C.A.D dés l'inscription au forum
- participant néophyte, à partir de 2 messages
- participant amateur, à partir de 10 messages
- participant confirmé, à partir de 15 messages
- pro du forum, à partir de 50 messages
- star du forum, à partir de 100 messages
- superstar tls3D, à partir de 200 messages

Ceci n'est qu'un test de classement, je veux bien en discuter pour changer les différentes appellations de rangs et définir le nombre de messages minimum à leur attribuer, je propose que certains avantages soit aussi attribués aux auteurs de nombreux messages, comme par exemple la possibilité de poster leur galerie photo sur le site ou autres qui restent à définir.

vous en pensez quoi?

S.A.S $chtroumpf

Messagepar S.A.S $chtroumpf » 23 déc., 23:37

error
Modifié en dernier par S.A.S $chtroumpf le 23 janv., 19:53, modifié 1 fois.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 30 déc., 14:55

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Hello,
bonne idée sympathique.
Maintenant si tu nous permets de pouvoir changer et de l'adapter plus à notre convenance, pouquoi pas!

Je ne me sens pas pro et ma simplicité d'être ne me permet pas d'être un jour une star.

C'est pourquoi, cette simplicité d'être et ma modestie légendaire, "Son Altesse"comme rang m'aurait amplement suffi :) .

techniquement je ne sais pas comment faire, le système actuel est basé sur le nombre de message postés et le changement de rang se fait automatiquement.
d’ailleurs si je laisse le choix aux utilisateurs, ils voudront tous etre "calife" à la place du calife :lol:
Image

S.A.S $chtroumpf

Messagepar S.A.S $chtroumpf » 30 déc., 17:41

error
Modifié en dernier par S.A.S $chtroumpf le 23 janv., 19:54, modifié 1 fois.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 14 janv., 06:37

changement dans les rangs, les membres n'ayant jamais posté le moindre message deviennent "visiteur surveillé", autrement dit ils sont dorénavant considérés comme des spammeurs potentiels qu'il faut tenir à l’œil, pour vous débarrasser de ce status embarrassant rien de plus simple, une contribution sur le forum prouvera votre innocence et fera de vous un citoyen normal :lol:
Désolé pour ceux que cela peut choquer, la lutte contre le spam (2400+ comptes supprimés ces derniers jours) exige de telles mesures donc c'est pour une bonne cause et poster un message sur le forum ne devrait pas vous etre trop difficile, vous vous êtes inscrits pour ça non?
une idée de 1er post qui vous attirera la sympathie des autres membres pourrait etre la rubrique de présentation des membres ou vous pourrez créer votre propre fiche ou vous présenter dans le topic dédié

pourquoi est-ce important?
les comptes "visiteur surveillé" seront supprimés après un certain temps dans un processus de délestage manuel du forum, si vous désirez réellement faire partie des membres du forum, il est donc important de poster un message rapidement afin d'éviter la suppression de votre compte.

omherve
superstar tls3D

Messagepar omherve » 14 janv., 10:43

très bien Manu !
Image

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 15 janv., 01:36

et voila, tous les utilisateurs inscrit avant janvier 2013 et n'ayant pas posté de message ont été supprimés, ça fait un sacré nettoyage puisque de 3000+ membres on passe à 173 et ce n'est pas fini, les comptes ne postant aucun messages seront dorénavant supprimés après 15 jours de présence donc pensez à vite poster si ce n'est encore fait :D

omherve
superstar tls3D

Messagepar omherve » 15 janv., 06:04

Bonjour et beau boulot Manu ! du coup je ne t'ai pas donné de coup de main... :evil:
Image

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 15 janv., 07:33

omherve a écrit :Bonjour et beau boulot Manu ! du coup je ne t'ai pas donné de coup de main... :evil:

je voulais le faire moi-même car il y'a certains comptes que je ne veux pas effacer, c'est d’ailleurs pour ça que je n'est pas utilisé la fonction de "délestage du forum" qui m'aurait pris beaucoup moins de temps, je tenais à les vérifier un par un avant de les effacer donc ne t’inquiète pas, tu aides déjà beaucoup en animant le forum :D

omherve
superstar tls3D

Messagepar omherve » 15 janv., 10:39

c'est peu !
Image

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 16 janv., 20:25

bon bein c'est pas fini, je suis en train de comparer les IP's des comptes inscrits et c'en est encore des dizaines qui vont sauter...
y'en a quand-même un qui s'est amusé à créer 43 comptes avec la même IP :evil:

...
Et voila, il ne reste que 99 utilisateurs inscrits...quand je pense qu'ils avaient passé la barre des 3000 :roll
en tous cas ça devrait faciliter la modération du forum et, je l’espère, le rendre plus cordial pour les utilisateurs réels :D

omherve
superstar tls3D

Messagepar omherve » 17 janv., 06:05

c'est bien, tu bosses bien....chapeau Manu !
Image

Retourner vers « développement et fonctionnalités du forum »