LG premier sur la 3D

les téléphones se dotent d'écrans 3D et plus encore...
BlancBim
Site Admin

LG premier sur la 3D

Messagepar BlancBim » 21 févr., 22:58

"Prem’s". LG l’a fait : le constructeur coréen a dévoilé à Barcelone le premier smartphone en 3D. L’Optimus 3D, c’est son nom, est la vedette du stand rose et blanc, où se pressent les visiteurs armés d’appareils photo et de caméras...

la suite:

BlancBim
Site Admin

Le LG Optimus 3D vu sur un site en pré-commande

Messagepar BlancBim » 21 févr., 23:00

Image

Parmi les smartphones qui ne laissent pas indifférents, il y a le LG Optimus 3D qu’on a pu voir durant le MWC. Sitôt dévoilé par LG qu’il est disponible en pré-commande sur un site marchand.
Pour l’instant, il n’est apparu en pré-commande que sur un site anglais du nom de expansys mais cela laisse présager d’une disponibilité proche pour les autres pays du vieux continent.

la suite:

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 22 févr., 18:15

Oui, enfin premier smartphone 3D c'est un peu exagéré, le Sharp SH251iS à écran autostéréoscopique est sorti en 2002, on ne peut peut-être pas le considérer comme un vrai "smartphone" selon les critères actuels, mais à l'époque c'en était un. Sinon le Samsung SCH-B710 sorti en 2007, le Samsung W960 sorti en 2010 ou le Sharp 003SH sorti en décembre dernier peuvent prétendre à cette appelation sans problème.

Sharp SH251iS :
Image

Samsung SCH-B710 :
Image

Samsung W960 :
Image

Sharp 003SH :
Image

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 22 févr., 18:45

je pense qu'il faut le prendre comme le 1er d'une nouvelle vague qui va arriver, un peu comme on parle de "1er téléviseur 3D" des modèles qui avaient pourtant été précédés de nombreux autres.
De plus avec son apn stéréo intégré le Optimus 3D est plus complet pour prétendre au titre "3D"... même si effectivement il est loin d'être le 1er.

en tout cas merci pour ton post, je ne connaissais pas les modèles que tu énumère :)

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 23 févr., 04:34

C'est vrai que ça faisait longtemps qu'aucun téléphone 3D n'était sorti, mais la nouvelle vague c'est plutôt Sharp qui l'a lancée avec le 003SH et le 005SH (le même avec clavier retractable) sortis en décembre 2010 et février 2011. D'ailleurs le Samsung SCH-B710 sorti en 2007 intégrait déjà une caméra à 2 optiques pour prendre des photos et vidéos en 3D, même si la résolution de 1,3 Mpixels était un peu faible.

Tiens, j'avais pas mis d'image du 005SH :
Image

Tant que j'y suis, le Samsung SCH-B710 aussi :
Image

Si tu veux que je fasse un petit dossier sur les téléphones 3D, leur histoire, leurs technologies, etc. n'hésite pas à demander, j'en ai encore 2-3 autres sous le coude sans compter les accessoires de type barrière de parallaxe et réseau lenticulaire. :P Dis-moi sous quel format tu veux que je t'écrive ça si ça t'intéresse.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 23 févr., 14:11

ah oui ça m'intéresse à 200% ça, surtout que comme tu le vois les téléphones c'est pas mon truc, j'arrive déjà pas à en acheter un potable en 2D :lol:
pour le format faudrait faire ça en php, comme ça je le mets directement sur le site plutôt que sur le forum.
Si ça te convient je t'envoie un modèle de page que tu n'auras plus qu'à remplir :)

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 23 févr., 19:05

Ok, envoie moi le modèle en MP si c'est possible et je me lance.

BlancBim
Site Admin

Le premier navigateur 3D en réalité augmentée

Messagepar BlancBim » 13 mai, 15:30

Image

Le fabricant coréen LG a annoncé que son prochain téléphone 3D (sans lunettes) LG Optimus 3D adoptera le navigateur futuriste de Wikitude.
Le navigateur 3D de Wikitude permet aux utilisateurs de visualiser des lieux et des objets ainsi que les données virtuelles incrustées qui leur sont associées, en temps réel et en 3D.

la suite:

Retourner vers « Téléphones »