lunettes actives compatbiles anaglyphe ?

jc-de-lyon
participant néophyte

lunettes actives compatbiles anaglyphe ?

Messagepar jc-de-lyon » 13 avr., 20:19

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une tv 3D samsung. Il y a des lunettes fournies avec. Elles ont des piles donc je me dis qu'elles sont actives ;-) Mais permettent-elles de voir des films anaglyphes, hein ? Vous me direz a priori, non ! Mais alors, pourquoi quand le les ai sorties de leur emballage y avait-il une sorte d-autocollant sur chaque verre, l'un indiquant le verre bleu et l'autre le verre rouge ? Hein ?
Et pourquoi, qd je regarde les films 3D sur le truc "explore 3D" (qui s'affiche qd j’appuie sur la touche "smart TV".. voui, je sais y-a que les gens qu'on une samsung qui doivent comprendre) ils ont une bonne tête de film anaglyphe ? Hein ? Alors que l'effet 3D avec les lunettes sur le nez marche super bien !
gratttt grattt gratttt ma tête de linotte.
Une idée quelqu'un ?
jc

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 14 avr., 07:16

salut JC et bienvenu sur tls3d,

les anaglyphes sont visibles sur n'importe quel écran, même un vieux téléviseur 2D peut les afficher, par contre à ma connaissance les lunettes 3d actives et polarisées ne sont pas censées pouvoir les restituer en 3D...
du coup ton cas m'interpelle, peux tu me citer le modèle de ta télé ainsi que celui des lunettes?
pour l'autocollant sur les verres, c'est peut-être simplement un repaire pour distinguer l’œil droit (en principe bleu) du gauche (bleu) ça me parait pourtant étrange de la part de Samsung d'utiliser ce code de couleurs pour ça :shock:
Une autre possibilité serait que les lunettes actives étant des petits écran lcd, il n'est pas impossible que l'un affiche un filtre rouge (et l'autre bleu bien sur) pour être compatible avec les anaglyphes mais je n'ai pas encore entendu parler d'une telle technologie, l'anaglyphe étant visible avec de simple lunettes en carton cela me semble constituer beaucoup d'effort pour pas grand chose, surtout quand on vois le rendu de l'anaglyphe comparé au lunettes actives... m'enfin bon, après tout pourquoi pas???

ils ont une bonne tête de film anaglyphe

l'anaglyphe est très facile à reconnaitre avec ces couleurs souvent bleu et rouge (voire l'image), est-ce le cas présent?

Image

Retourner vers « Actives »