la page "matériel en détails"

BlancBim
Site Admin

la page "matériel en détails"

Messagepar BlancBim » 24 août, 23:10

je suis en train de remettre cette page à jour, ajout d'une photo pour chaque produit, optimisation des scripts de chaque fiche, ajouts d'info pour certaines fiche qui sont trop vides et création de nouvelles fiches pour des articles qui manquaient.
j'ai cependant 3 problèmes et je veux bien vos avis:

1: le classement des téléviseurs:
pour les moniteurs c'était facile, j'ai mis les écrans polarisés en "3D", les écrans 120hz en "3D-ready" et les écrans sans lunettes en "auto-stéréoscopique"
pour les télés par contre c'est plus compliqué, il y'a plein de normes différentes, certaines télés 120hz n'acceptent que du "side by side" en entrée alors que d'autres vont etre munies de convertisseurs internes pour d'autres normes et les anciennes générations prendront plutôt de l'entrelacé (en ligne ou damier).
bien sur il y'a aussi les télés polarisées etc... du coup je ne sais plus du tout comment trier tout ça :shock:
bon, pour faire simple je vais laisser les modèles auto-stéréo dans: "écrans auto-stéréoscopiques (moniteurs+tv's)"
faire une liste de télés polarisées et une de compatibles 100/120hz.
ça me semble le meilleur moyen de ne pas trop s'emmêler les pinceaux :P

2: les fiches "lunettes"
je voudrais créer une fiche "modèle" que j'utiliserai pour toutes les lunettes comme je l'ai fais pour les écrans, les télés ou les projos, seulement voila...
je ne sais pas quoi mettre dedans!
d'abord la plupart des informations essentielles comme la compatibilité par exemple sont introuvables, je ne sais même pas si les constructeurs savent avec quoi leurs produits sont compatibles si ce n'est les lunettes associées à tel ou tel modèles de télévisions d'une même marque :?
d'autres infos sont aussi introuvables comme la fréquence max supportée par les différents modèles, le niveaux de ghosting ou la perte de luminosité si ce n'est sur les tests de différents sites qui parfois se contredisent et je me vois mal reprendre ces résultats qui représente u travail qui n'est pas le mien...
du coup je me retrouve avec des fiches lunettes complètement vides, ça la fout mal :mrgreen:

3em probleme, la présentation de la liste:
je pense qu'il y a mieux à faire qu'une page avec une grosse liste comme c'est le cas maintenant, il y'a quelques possibilités pour arranger tout ça et il faut que j'y réfléchisse:
-je pourrais par exemple diviser la page en plusieurs, on se retrouverais donc avec une page de présentation avec des liens vers les différentes listes (écrans 3D, écrans 3D-ready, télés, etc etc)
-ou bien faire une sorte de moteur de recherche (pas évident à faire et pas très pratique pour celui qui ne cherche pas un modèle précis)
- faire un truc du genre de ce qu'on trouve sur cette page de zalman:
la liste complète s'affiche, on choisis alors une catégorie, une sous catégorie puis si on le désire, un article précis
c'est une solution qui me plait bien mais j'ignore si je pourrais le faire :oops:
il y'a surement plein d'autres trucs auxquels je ne pense pas en écrivant ce message mais qui peuvent représenter des solutions envisageables

voila, si vous avez un avis ou une soluce pour 1 de ces 3 problèmes n'hésitez pas, je suis preneur :D
merci de m'avoir lu

ps:
si quelqu'un connait le nom exact du moniteur auto-stéréo 22" de philips, impossible d'en trouver le nom LOL

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 27 sept., 21:41

Moi je trouve que tu peux conserver l’arrangement général que tu utilise actuellement.

Mais ce qui serait vraiment top, c'est que les affichages soient affichés en tableau et que l'utilisateur puisse les trier en fonction de différentes colonnes: par exemple, comme actuellement l'utilisateur clique sur les vidéo projecteur, puis il clique sur la colonne résolution native pour les trier en fonction de ce paramètre. Il pourrait y avoir plein d'autres paramètres tels que le type d'entrée vidéo 3D, le fréquences, etc.

Par contre je n'y connais rien en code de pages web donc je ne sais pas comment cela peut être fait.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 27 sept., 23:34

Guig2000 a écrit :Moi je trouve que tu peux conserver l’arrangement général que tu utilise actuellement.

Mais ce qui serait vraiment top, c'est que les affichages soient affichés en tableau et que l'utilisateur puisse les trier en fonction de différentes colonnes: par exemple, comme actuellement l'utilisateur clique sur les vidéo projecteur, puis il clique sur la colonne résolution native pour les trier en fonction de ce paramètre. Il pourrait y avoir plein d'autres paramètres tels que le type d'entrée vidéo 3D, le fréquences, etc.

Par contre je n'y connais rien en code de pages web donc je ne sais pas comment cela peut être fait.

oui c'est une bonne idée et ça doit etre faisable
Par contre ce qui me gène c'est que la plupart des produits listés sur cette page n'ont pas de fiche, donc pas les informations nécessaires pour effectuer ce genre de tri et ça risque de me prendre des décennies pour tout compléter :shock:
... à étudier.

pour l'instant je continue avec la galerie photo qui commence à prendre tournure (déjà 199 sur le site), ça commence à ressembler à ce que j'espérais et j'en suis assez content même s'il reste beaucoup de modifs à effectuer (finir de trier/éditer/poster celles que j'ai déjà, voir si des membres veulent faire des galeries et peut-etre créer un formulaire pour qu'ils puissent le faire directement, toutes remettre les vues gauches/droites à leur place (j'ai foiré là), créer les miniatures 2D pour les diapos, etc etc) mais je commence à en voir le bout et j'espère pouvoir passer à autre chose rapidement (d'ici quelques jours) :mrgreen:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 02 sept., 21:11

Bon bein on est pas rendus mais voila quand même une 1ere ébauche de la page selon l'idée de Guig2000, ça m'a l'air plutôt pas mal mais ça va etre un boulot monstre pour entrer toutes les données de tous les matos dans tous les tableaux :o
m'enfin bon, petit à petit l'oiseau et tout ça :lol:

ps:
par contre il va falloir plusieurs tableaux pour tout classer, 1 pour chaque catégories de produits et je n'ai pas trouvé comment tout mettre sur la même page...
impossible donc de garder le même arrangement général, les listes seront déportées sur d'autres pages et seront remplacées par des liens

******************************************************************************************************************

tous les produits sont maintenant classés dans des tableaux sur différentes pages, on se croirais sur un site de vente :lol:
il ne reste plus qu'à refaire la page "produits" en triant tous les liens et trouver un look pas trop moche pour afficher tout ça...
ensuite, faudra que je vérifie tous les tableaux pour corriger d'éventuelles erreurs et voire si tous les produits sont bien là. :roll:

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 24 nov., 16:58

Je ne t'avais jamais dit que cela fonctionnait très bien.
Dommage que le site soit moribond.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 24 nov., 18:33

bah en fait je trouve que la nouvelle dispo en tableaux fonctionne plutôt bien, les divers produits sont vachement plus accessibles que dans une liste interminable comme avant

par contre pour ce qui est de l'état moribond du site, c'est vrai qu'il y'a quelques temps, j'ai eu une grosse envie de laisser tomber, faut dire aussi que le site semble avoir été sanctionné par google pendant un temps, ce qui a stoppé net le nombre de visites.
c'est justement en voyant cette chute du nombre de visiteurs et ignorant que ça venait de la que j'avais faillit abandonner mais c'est maintenant terminé, le site réapparait dans les résultats du moteur de recherche et j’espère que ça peut repartir...
par contre, je sais plus trop quoi inventer pour intéresser les aficionados francophones de la 3D, ni les pages du site, ni le forum ni les photos n'ont fonctionné, les vidéos encore moins (mais la c'est normal, il y'en a peu et elles sont carrément moches)...
je n'ai pas envie de repartir sur les news et le coté technique de la stéréoscopie qu'on commence à connaitre par cœur mais j'aimerai plutôt partir sur du ludique donc je réfléchi au possibles développements que je pourrait lui donner sauf que la franchement...je vois pas :lol:

Retourner vers « Développement du site »