Capture vidéo en 3D

BlancBim
Site Admin

Capture vidéo en 3D

Messagepar BlancBim » 23 déc., 01:40

Salut a tous,
Je me suis offert une carte (enfin un boitier externe) de capture vidéo en esperant qu'elle me permettra bientôt d'enrichir le contenu du site avec quelques vidéos de gameplay de divers jeux 3D.
après beaucoup d'hésitations, mon choix c'est porté sur un boitier externe (plus de place dans mon pc) et j'ai opté pour la "Live Gamer Portable" de la marque avermedia.

L'installation n'a pas été simple, pas facile a dompter la bête! mais j'ai fini par télécharger des pilotes plus anciens et ça semble vouloir tourner pour le moment avec une bonne qualité à la fois de la vidéo et du son... de grande séance de jeux en perspectives ;)

Sauf que dans mon cas, capturer en 3D s’avère plus difficile que prévu:
D'abord parce-que mon écran fonctionne en entrelacé hors pour que des vidéos fonctionnent pour tous, il faut du cote à cote... je dois donc me farcir des séances de gameplay en écran splitté, sans voire le rendu 3D, ce qui ne simplifie pas les réglages :shock:
Ensuite parce-que les 2 images sont décalées de plusieurs Cm entre les réglages originaux et le rendu de la capture, je ne comprends pas bien ce phénomène mais du coup la vidéo doit subir un passage obligatoire dans stéréo movie maker... ce dernier n’acceptant pas (bien entendu) le format de fichiers générés par la carte.
je galère donc un max pour tenter d'avoir un bon rendu final, ce qui est loin d’être gagné :geek:

j'ai quand même réussi a force de conversions et de scripts avisynth à poster une première vidéo, ça rame un peu au début de la vidéo mais c'est un bon début qui permettra à ceux qui ne connaissent pas encore de découvrir le jeu Trine 2 et son affichage 3D qui s’avère bluffant:

il ne me reste plus Qu'à trouver un moyen d’éditer les vidéos dans de meilleurs conditions et à trouver de bon jeux pour les prochaines :D

edit:
Bon en fait voila ou j'en suis:
La capture se passe bien, la vidéo est fluide mais les 2 vues sont décalées et il faut donc éditer ça... malheureusement pour editer il faut convertir donc j'ai fini par le faire en format mkv.
La vidéo après conversion est toujours fluide mais il me faudra un fichier avs (avisynth) pour l'éditer avec smm et la malheur, si le soft lit bien à la fois l'audio et la vidéo, cette dernière est saccadée et l'audio se désynchronise... :(
je vais essayer de trouver un format de conversion qui soit directement reconnu dans smm... je vous tiens au courant

...

j'ai finalement connecté la avermedia sur un autre port hdmi de ma carte graphique puis activé la mise a l’échelle par le gpu, ça enleve les bandes noir sur le coté et du coup il n'y a plus de décalage entre les 2 vues :D
du coup je devrais bientôt pouvoir envoyer les vidéos sur youtube sans édition préalable, donc en préservant leur qualité.

j'ai quand même téléchargé une version trial de Magix Movie Edit Pro au cas ou.
Ce soft qui gère l'édition de vidéos 3D avec réglage de l'alignement/séparation devrait me permettre de peaufiner un peu le rendu si nécessaire.

Retourner vers « Prise de vue »