Des tuto pour faire des anaglyphes à effets Pop out ?

Pour vous présenter et faire connaissance
compte d'utilisateur supprimé

Des tuto pour faire des anaglyphes à effets Pop out ?

Messagepar compte d'utilisateur supprimé » 15 mai, 17:29

L’utilisateur a supprimé son message
Modifié en dernier par compte d'utilisateur supprimé le 23 janv., 19:39, modifié 1 fois.

Vince3Ds
participant confirmé

Messagepar Vince3Ds » 20 juin, 17:34

La 2éme est une transformation 2D/3D de Lioret; le maître Corse de la 3Ds.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 04 juil., 23:07

Salut compte d'utilisateur supprimé et bienvenu sur tls3d, désolé si je ne t'ai pas répondu avant sur ce topic, j'essaie pourtant de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivants qui postent ici mais dans ton cas j'avais concentré ma réponse dans un autre topic ;)

pour tes recherches ce n'est pas simple et j'avoue ne pas avoir de réponses toutes faites:
Des tuto simples pour faire des anaglyphes à effets Pop out à plus de 50%

là ça pose problème, j'ai cru comprendre que ce que tu essaies de faire c'est convertir des vidéos 2D en 3D anaglyphe et ça c'est pas du gateau, beaucoup se targuent de pouvoir le faire mais très peu en sont réellement capables, les résultats sont le plus souvent complètement foirés et j'attends encore de trouver une méthode qui donne de bon résultats... George Lucas y parviendra-t'il après plus d'un an de travail sur star-war???

fantogrammes, phantogrammes

le phantogramme est un mélange de stéréoscopie et d'anamorphie, un trompe l'oeil en 3D si tu préfères mais je ne connais aucunes technique pour en réaliser :(

hologrammes

j'ai bien trouvé des tutos sur youtube pour en réaliser soi-même mais en anglais et ça m'a l'air très compliqué, j'avais envie de tester mais mon niveau d'anglais ne m'a pas permis de déchiffrer le nom des différents produits chimiques nécessaires, de plus leur réalisation demande pas mal de boulot

[url]au sujet des hologrammes, je voudrais bien acheter le plan de seatle en relief, qui se vendait sur lyon, ça doit pouvoir se retrouver sur le net, non?[/url]
je suppose que ça doit etre possible, par contre il faudrait savoir si ils en fabriquent encore à l'échelle commerciale et si c'est le cas trouver les revendeurs

Pourquoi anaglyphe souvent très critiqué , voir bani, haï
Parce que : na!!!

l'anaglyphe apporte bien des inconvénients, en sois c'est un format correct et pratique, c'est le seul qu'on peut mettre sur papier et effectivement il ne coute pas un rond mais...
les différence de teintes et de couleurs sont si nombreuses qu'il faudrait presque une paire de lunettes par vidéo et encore... chaque écran ayant ses propres réglages ça ne va pas forcément non plus d'un écran à l'autre, des lunettes qui fonctionnent hyper bien avec une vidéo sur un écran donneront un piètre résultat sur un autre écran et pour compliquer les choses, les gars s'amusent à sortir leurs films avec différentes couleurs pour obliger l'utilisateur à utiliser leur lunettes
pour la dénaturation des couleurs, c'est aussi lié, certaines lunettes vont dénaturer les couleurs de telle vidéo sur tel écran alors que tout va bien sur un autre.
en plus les autres formats de la 3D sont compatibles entre eux ET avec l'anaglyphe, tu peux très bien ouvrir une vidéo cote à cotes et la visionner ou la convertir en anaglyphe alors que l'inverse est bien compliqué et le résultat est loin d'être parfait.

La stéréoscopie, la qualité est présente, mais l'effet pop out ou up comme tu dis, est moindre, moins spectaculaire et ce n'est pas à la portée de toutes les bourses et au final, y a rien à voir.

l'effet de pop-out n'est pas lié à la méthode de présentation, les producteurs actuels sont un peu frileux à son égard et ne l'utilisent que très peu par peur de gêner les spectateurs mais quand ils se décident, les résultats sont spectaculaires, c'est en général dans des petites vidéos qu'ils se lachent le plus comme fitou de Philippe Gérard (le petit mms qui tirait la langue au ciné) ou la pub haribo.
perso je regrette cette retenue et j'espère que les producteurs hésiteront moins sur le jaillissement mais c'est une question de gout je suppose

pour la schtroumpfette, y'a un truc qui ne va pas dans cette image et je n'arrive pas à dire ce que c'est (un autre désavantage de l'anaglyphe pour moi c'est qu'il est difficile de travailler avec) tu l'a convertie en suivant le tuto de Lioret?

Messagepar compte d'utilisateur supprimé » 05 juil., 18:25

Modifié en dernier par compte d'utilisateur supprimé le 23 janv., 20:13, modifié 1 fois.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 05 juil., 18:46

pour celle avec les lettres je pense que j'aurai essayé de la faire en simple décalage, sans utiliser de map.
l'image du fond avec les ombres décalée pour etre en profondeur et chaque lettre décalée en jaillissement plus ou moins important selon sa position devant ou derriere les autres.
la petite touche en plus (à insérer dans la 1ere étape) c'est l'ombre du cadre de la photo sur l'image de fond, ça rend vraiment bien.
attention, je dis que c'est ce que j'aurai essayé pour faire une photo comme ça mais je ne dis pas que ça aurait marché :lol:

pour les phantogrammes tu peux essayer comme ça:

Messagepar compte d'utilisateur supprimé » 05 juil., 19:16

Modifié en dernier par compte d'utilisateur supprimé le 23 janv., 20:13, modifié 1 fois.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 06 juil., 07:06

quand tu convertis une photo 2D en ana tu crée ces 2 vues auxquelles tu appliques des filtres de couleur et que tu superposes, en combinant les 2 méthodes il devrait etre possible de créer un phantogram en partant d'une photo simple

ps:
je viens de regarder "la méthode photofiltre" dont tu parlais, c'est une très mauvaise méthode à ne pas utiliser, elle se contente de décaler la même vue au lieu d''en créer une 2em, ce qui place toute l'image en Parallaxe soit Positive soit négative, ce n'est pas de la stéréoscopie et certains appelle ça de la 2D avec ghosting :roll:

Messagepar compte d'utilisateur supprimé » 06 juil., 07:31

Modifié en dernier par compte d'utilisateur supprimé le 23 janv., 20:15, modifié 1 fois.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 06 juil., 07:56

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Hello,
y a pas de section bar dans ton site, va falloir penser à en créer une , avec un sous forum jeu pour animer ton site ;) .
Et puis comme ça, même si on a rien à dire, ça permet lorsqu'on voit un matinal de lui faire un coucou :) .

c'est à réfléchir ;)

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Cette méthode n'est peut être de la vraie stéreoscopie, mais cette méthode permet d'avoir un effet jaillissant et c'est ce que je recherche, qui de plus permet d'avoir un effet en quelques clic, au bout de 5mn.

Par contre, je n'arrive pas à faire une combinaison de profondeur avec l'effet pop out. Si je combine les deux, l'effet profondeur prend tout au détriment du pop out. Histoire de décalage entre la profondeur et le pop out.

C'est surement ce détail qui t'a fait tiquer (le truc qui va pas) : l'image jaillit, mais derrière c'est plat.

c'est tout le probleme de cette méthode, elle met toute l'image au même plan de profondeur, c'est à dire que l'image peut sembler avancer ou s'enfoncer par rapport à l'écran, un peu comme si tu déplaçais ton écran d'avant en arrière mais ça reste un écran 2D, un objet censé etre lointain apparaitra aussi près qu'un objet proche.
je te conseille plutôt de tester le tuto de Lioret dont tu as posté l'image, l'effet 3D est réel.

par contre si tu es vraiment satisfais de cette méthode, tu peux effectivement l'appliquer à tes vidéos mais perso je trouve que c'est du gâchis :(
voila quand même comment le faire, c'est très simple.

dans stereo Movie maker (tu peux aussi le faire dans stereoscopicPlayer), tu cliques sur "file" puis sur "open left/right movy"
une 1ere fenêtre s'ouvre dans laquelle tu sélectionnes ta vidéo
une 2eme fenêtre s'ouvre et tu sélectionnes à nouveau ta vidéo (il faut l'ouvrir 2 fois)

ta vidéo est maintenant visible en 2D, pour lui donner un aspect "3D", tu utilises les flèches gauche/droite de ton clavier, ce qui te permet d'ajouter de la profondeur ou du pop-out.
reste à visionner le résultat en anaglyphe, ce qui chez toi ne semble pas fonctionner mais j'ignore pourquoi :?

encore une fois je ne recommande pas cette méthode qui ne met pas la vidéo en 3D mais provoque juste un décalage de parallaxe sur l'ensemble de la vidéo sans prendre en compte les différents plans, c'est de la très mauvaise conversion.

Bonne journée à toi aussi.

Vince3Ds
participant confirmé

Messagepar Vince3Ds » 06 juil., 15:52

Bien sûr que j'utilise la même technique que Lioret, c'est lui qui me l'a montré sur un autre forum, je suis en quelques sorte son élève.

Messagepar compte d'utilisateur supprimé » 07 juil., 18:34

Modifié en dernier par compte d'utilisateur supprimé le 23 janv., 20:11, modifié 1 fois.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 08 juil., 01:25

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Hello, tu as changé l'accueil du site ? Ça fait bien :)

merci :D j'ai juste essayé d'aérer un peu le cadre des derniers topics du forum, des changements mineurs par-ci par là et optimisé les liens de la page, principalement dans le menu de gauche que je compte refaire par la suite

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Bon en fait ça marche, j'étais bloqué car je voyais toujours 2 écrans noirs et un 3ème Image

Au début, je suppose que tu mets original ?
Image

content que ça marche, ça m'embêtait de ne pas trouver de solutions à ce probleme
oui, au début tu laisses les cases telles-quelles

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Quand je dis que ça va, en fait non ça va pas du tout pour ce que je recherche.

En fait pour la profondeur, ça passe, mais pour le pop out négatif.
Que je déplace le masque à gauche ou à droite, c'est kif kif bourricot et si j'essaie de trop décaler, cela me fait un fantôme énorme.
Ça devrait marcher, mais ça marche pas, le masque bleu ou l'image bleue se décale bien sur la droite, mais cela ne fait pas d'effet jaillissant.

je ne pense pas que ce soit possible actuellement d'obtenir un bon effet de pop-out en conversion vidéo mais c'est à surveiller, plein de développeurs cherchent une solutions et peut-etre qu'ils finiront par trouver.
l'autre jour j'avais trouvé un tuto de conversion vidéo avec une map de profondeur comme ce que font Vince3Ds et Lioret sur les photos, je n'ai pas eu le temps de le lire, juste de le survoler et ça n'avait pas l'air très simple mais c'est peut-etre une solution à surveiller... just un petit problème, je n'arrive pas à remettre la main sur le tuto :lol:

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Je te met quelques screen pour le fun, que tu pourras enlever par la suite pour alléger le site.

pas besoin de les effacer, ça fait du contenu :mrgreen:
celles en profondeur ont bien un effet sympa (j'aime bien la 2eme) mais ça reste des images plates qu'on vois s'enfoncer derrière l'écran, effet 3D sur la position de l'image mais pas sur l'image elle-même, c'est le probleme avec cette méthode :|

un autre truc que tu peux tester c'est les différents programmes qui font de la conversion à la volée comme powerdvd 3D ou des trucs du genre, j'ai pas trop cherché de ce coté là mais j'avais trouvé matrix en 3D convertie pas très convaincant... peut-etre que d'autres font mieux, à voir aussi

carton132000
participant néophyte

un petit UP 6 mois en retard !!!

Messagepar carton132000 » 26 déc., 17:25

Hello !

Je viens de tomber sur ce post, j'espère que ses auteurs seront toujours présent sur ce forum pour me répondre ....
En tout cas la première chose à vous dire ... je ne suis pas une fille ! (désolé ... ) . ( pour la Corse vous avez bon ! )
Ou vous avez pas tout bon, c'est que vous avez tendance à tout mélanger, (en tout cas par rapport à ce que je fais).
Les 2 images qui apparaissent dans ce post n'ont strictement rien à voir entre elles ( à part le fait que le résultat est en anaglyphe ! ).
La première (les lettres) c'est tout simplement un empilage de calques sous photoshop décalé progressivement à droite et à gauche
(jaillissement et profondeur) donc là rien de plus simple et à la portée d'un débutant.
L'autre (le tuto) c'est une méthode simple pour fabriquer une carte de profondeur (dephmap) pour faire du 2d to 3D !
Bon maintenant si je vous av ez des questions auquelles je suis capable de répondre, ça sera avec plaisir.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 26 déc., 18:17

carton132000 a écrit :Hello !
Les 2 images qui apparaissent dans ce post n'ont strictement rien à voir entre elles ( à part le fait que le résultat est en anaglyphe ! ).
La première (les lettres) c'est tout simplement un empilage de calques sous photoshop décalé progressivement à droite et à gauche
(jaillissement et profondeur) donc là rien de plus simple et à la portée d'un débutant.
L'autre (le tuto) c'est une méthode simple pour fabriquer une carte de profondeur (dephmap) pour faire du 2d to 3D !
Bon maintenant si je vous av ez des questions auquelles je suis capable de répondre, ça sera avec plaisir.

joyeux noel à toi et à tout le monde!
concernant les 2 images je n'étais pas tant à coté de la plaque (1 petit coup de bol mais faut pas l'dire! ) 8-)

BlancBim a écrit :pour celle avec les lettres je pense que j'aurai essayé de la faire en simple décalage, sans utiliser de map.
l'image du fond avec les ombres décalée pour etre en profondeur et chaque lettre décalée en jaillissement plus ou moins important selon sa position devant ou derriere les autres.
la petite touche en plus (à insérer dans la 1ere étape) c'est l'ombre du cadre de la photo sur l'image de fond, ça rend vraiment bien.
attention, je dis que c'est ce que j'aurai essayé pour faire une photo comme ça mais je ne dis pas que ça aurait marché :lol: [/url]

j'imagine quand meme que j'avais tord pour les ombres qui doivent etre sur la même couche que les lettres mais c'était pas mal tenté :D

Messagepar compte d'utilisateur supprimé » 30 déc., 17:34

Modifié en dernier par compte d'utilisateur supprimé le 23 janv., 20:12, modifié 1 fois.

omherve
superstar tls3D

Re: Anaschtroumpf

Messagepar omherve » 30 déc., 18:48

Bonjour SAS, et bienvenue ici !
Image

Retourner vers « présentation des membres »