VP 3D à Led HD ready Vivitek

S.A.S $chtroumpf

VP 3D à Led HD ready Vivitek

Messagepar S.A.S $chtroumpf » 19 juil., 14:09

error
Modifié en dernier par S.A.S $chtroumpf le 23 janv., 21:51, modifié 1 fois.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 21 juil., 16:50

c'est pas mal ces petits projos, j'avais pensé à en prendre 2 pour faire un système polarisé mais c'est vrai qu'il y'a le probleme de luminosité, j'ai pas envie d'avoir une diagonal d'image plus petite que sur ma télé :lol:

S.A.S $chtroumpf

Messagepar S.A.S $chtroumpf » 22 juil., 09:05

error
Modifié en dernier par S.A.S $chtroumpf le 23 janv., 21:51, modifié 1 fois.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 22 juil., 14:35

c'est vrai que jusqu'à présent j'avais surtout regardé vers des modèles bas de gamme à pas cher mais en pico je n'ai encore rien vu de tel, en générale même dans le noir complet les leds ne suffisent pas à créer suffisamment de luminosité pour avoir ce genre de diagonales.
après sur le papier ça donne bien mais je reste sceptique, surtout en 3D avec les lunettes qui assombrissent encore.

[edit]
remarque d'après les tests sur youtube ça à vraiment pas l'air mal:

par contre de le voir passer de 500$ à 600€ ça me fait un peu mal quelque-part, on perds 250€ au change! :shock:

crillon
participant néophyte

Questions de néophyte...

Messagepar crillon » 10 mars, 15:00

Concernant le "Vivitek Qumi" quelqu'un saurait-il si :
1) il est possible de supprimer le "logo" de chargement qui apparait à l'ecran lors de projection de photos faites à partir d'une clef USB ? (une spirale qui tourne jusqu'a chargement de la photo suivante: meme si cela ne dure qu'1 ou 2 secondes c'est tres genant à force...comme l'equivalent du sablier d'Apple etc) ?
2) Accessoirement pour passer ces memes photos en manuel avec telecommande pas de probleme mais je ne trouve pas la fonction ou la touche poru emarrer le diaporama...
3) Ensuite (et fin): les videos prises avec l'iphone passent sans problèmes mais helas pas celles de mon camescope SONY Handycam (HDR-PJ10). Je ne connais pas grand chose en format video (je connais vaguement les format MPEG4, AVI, windows media donc soyez pedagogues SVP ++) mais existe-t-il une solution simple pour que les videos prises avec ce camescope Sony puissent - apres avori ete trasnfere sur une clef USB - etre lu par le Vivitek Qumi ??
PS: oui je sais ce camescope a une fonction deja incluse de projecteur (tres pratique du reste) mais c'est pour emporter juste une cle USB avec moi + Vivitek...

Merci beaucoup à l'expert qui me renseignera...
Crillon

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 10 mars, 22:45

Salut crillon,
En cherchant sur le web je vois que pas mal d'utilisateurs du HDR-PJ10 ont des problèmes de compatibilité avec les codecs fournis par Sony, pour éditer les vidéos par exemple donc il peut aussi y'avoir des problèmes avec la lecture sur certains périphériques.

Une solution (même si je doute que ça fonctionne) serait de créer des fichiers ".avs" avec le logiciel "avisynth batch scripter", ce sont de petits fichiers qui sans convertir le fichier initial permettent de le lire dans un espèce de "mode compatible".
le probleme c'est que cela fonctionne pour éditer certaines vidéos dans des softs qui n'en reconnaissent pas les codecs, ça marche sous windows avec certains codecs mais sur un disque multimédia (le Qumi dans notre cas) je doute que ça fonctionne et qu'il les lise
reste la conversion systématique de tes vidéos, pas très pratique mais ça me semble la seule façon :(

crillon
participant néophyte

Questions de néophytes...

Messagepar crillon » 16 avr., 12:09

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. J'ai téléchargé le logiciel que vous m'avez conseillé et vous tiens informé (petits soucis d'ordinateurs à resoudre dans l'intervalle). Tant qu'il reste de l'espoir...
Cordialement
Crillon
PS: aux eventuels personnes qui souhaiteraient en faire l'acquisition j'avoue que pour une utilisation domestique ce mini-projecteur est finalement très pratique même si le mode d'emploi est comme d'habitude un peu succint (j'ai ini par trouver la fonction "diaporama"). Tres pratique pour regarder des photos pendant apéritif ou en deplacement avec famille etc...
La connection d'un smartphone (Iphone plus precisement) se deroule sans probleme (et au moins les videos sont lues de cette façon !: amusant de regarder les vidéos, clips etc de Youtube par exemple).
Bref même si il y aura bien sur d'autres modeles tjs plus performants je ne regrette pas cet achat.
Crillon

Retourner vers « Projecteurs »