[RESOLUT] caméscope en rade

BlancBim
Site Admin

[RESOLUT] caméscope en rade

Messagepar BlancBim » 12 août, 17:11

ouch, j'ai un big probleme avec 1 des 2 aiptek constituant mon caméscope 3d, la batterie refuse de se recharger, du coup je suis coincé pour prendre des photos pour le site et ça c'est carrément "pas glop"! :cry:

ps:
apparemment ça vient bien de la batterie, j'ai interverti les 2 et l'autre marche donc j'en ai commandé 5 neuves chez aiptek, ça me permettra d'avoir de la réserve pour éviter d'autres mauvaises surprises.
pour l'anecdote: j'étais partie faire 3H de marche pour filmer un truc et prendre des photos, quand je suis arrivé le caméscope ne marchait pas :lol:

castel31
participant néophyte

Messagepar castel31 » 13 août, 11:31

bonjour,
tu m'interesse avec ton montage camescope 3D, tu as une photo du montage? ,comment fais tu la synchro telecomande unique ou montage logiciel ?
merci de partager!
cordialement

castel31
pour les amoureux de venise: http://castel31.free.fr

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 13 août, 12:12

je compte faire un tuto plus tard (bien que ce soit très simple)
tu peux voire quelques photos ici, j'ai un peu modifié mon montage depuis en mettant plus d'espace entre les 2 (je sais c'est pas bien) ce qui me permet de déplier les 2 écrans pour mieux voir ce que je fais

pour la synchro ça fonctionne très mal avec la télécommande, j'utilise un truc consistant à appuyer sur les 2 boutons sur les caméscopes et les relâcher en même temps, ce qui me permet d'avoir vraiment peu de désynchronisation.
après si nécessaire (ce n'est pas toujours le cas quand on prend le coup de main) j'ajuste le tout dans SMM (Stereo Movie Maker)

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 13 août, 14:24

Oui, on voit une légère désynchronisation dans la photo de la fontaine des terreaux de la galerie: sur l'image de gauche, on voit que l'eau est un peut plus tombée.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 13 août, 14:38

je la trouve même énorme ! :lol:
j'aurai du faire une vidéo, la synchroniser et en tirer des screenshot mais je suis mal tombé, il y'avait un monde fou regroupé juste devant la fontaine et j'ai fais un peu n'importe quoi pour éviter un autre groupe de touristes qui arrivait.
dés que je reçois mes batteries (et si ça marche) j'y retournerai, la série est très incomplète vu qu'il y'avait pas mal de trucs à prendre (beaucoup plus de statues et une autre fontaine par exemple) mais du monde de partout, c'était un peu lourd en fait et j'ai raté pas mal de prises :mrgreen:

Guig2000
star du forum

Messagepar Guig2000 » 13 août, 23:51

Je voulai être gentil, mais bon, l'eau ça tombe vite.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 14 août, 01:17

en fait je n'avais pas encore trop testé la prise de photos, je trouve ça moins facile que la vidéo car il faut attendre avec le bouton appuyé que la mise au point se fasse ce que je ne trouve vraiment pas pratique pour prendre les 2 en même temps, j'ai eu bien sur moins de problèmes avec les statues qui semble avoir un don pour garder la pause :lol:
la photo des arcades m'a aussi donné pas mal de soucis à cause du contraste qui provoque pas mal de ghosting, je l'avais prise en plusieurs fois mais aucune ne semblait parfaite.
par contre j'ai beaucoup moins de ghosting avec les lunettes anaglyphes en carton d'abra kadabra que sur la télé ou sur le zalman, ça ça continue de m'épater :shock:

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 20 août, 15:19

ça y'est, j'ai reçu les nouvelles batteries et tout a l'air de fonctionner, me voila rassuré et j'espère pouvoir enrichir bientôt la galerie photo

Retourner vers « Prise de vue »