3DFury: convertisseur 3D pour TV 2D bientôt en France !

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

3DFury: convertisseur 3D pour TV 2D bientôt en France !

Messagepar BlancBim » 05 févr., 12:49

Image

Jusqu'à maintenant, si nous vous avons souvent parlé de boîtiers convertisseurs, permettant à une TV 2D, vidéoprojecteur ou moniteur d'afficher de la 3D stéréoscopique, autant dire que pour le moment, aucun de ces convertisseurs n'est aujourd'hui disponible. Néanmoins, si certains d'entre vous connaissent déjà la gamme de produits HDFury, nous apprenons que le fabricant commercialisera d'ici quelques jours un convertisseur 3D avec le 3D Fury.

la suite:

S.A.S $chtroumpf

error

Messagepar S.A.S $chtroumpf » 18 avr., 18:00

error
Modifié en dernier par S.A.S $chtroumpf le 23 janv., 20:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 18 avr., 22:35

re-salut compte d'utilisateur supprimé, ça fait plaisir que tu fréquentes encore le forum :D

pour le 3D fury je te conseille vivement d'attendre, perso je n'ai quasiment aucune confiance en ce genre de produit mais sait-on jamais, celui-ci fonctionnera peut-etre?
d'abord ce que je ne comprend pas c'est son fonctionnement en 3D active, en effet pour obtenir un résultat correcte dans ce mode de 3D il faut impérativement que l'image s'affiche (sur écran ou le projecteur) avec un strict minimum de 85hz (ce qui est déjà faible).
sur un écran (ou projecteur) ne fonctionnant qu'à 60hz, chaque image stéréoscopique (gauche et droite) ne s'affichera que 30x, ce qui cause un effet de scintillement, voire carrément de stroboscope qui s'avère plus que gênant et même douloureux pour les yeux.
j'attends donc avec impatience de voir si il ont réussi à contourner ce probleme et comment, peut-etre avec une image entrelacée? je ne sais pas.
dans les commentaires du lien que j'ai posté tout en haut ici l'auteur "Pierre Dubarry" nous promet un test dans pas longtemps, je te conseille donc de suivre ça de près.

pour le fonctionnement du 3D fury avec 2 projecteurs, alors la je reste sur le Q, ça ça se fait depuis longtemps sans boitier quelconque (voire le post de Moustique)et je suppose que pour cette utilisation il ne sert donc que de boitier de conversion, à la limite ça évite de devoir passer par le pc mais bon...

Je l'achèterais bien, le tout est de savoir, si cela va fonctionner avec mon vp casio xja140, et si cela ne marche pas, vont il me rembourser?
Faut 'il le boitier en plus. (Emetteur ?)


il existe plusieurs cas de figure d'après ce que je lis et cela dépend de ton matos, dans le cas de ton projecteur c'est bien du dlp mais apparemment pas en 3d, dans ce cas il te faut bien l'émetteur avec les lunettes.

par contre j'ignore à quelle taux de rafraîchissement ce projecteur fonctionne mais si il atteint au moins les 85hz il n'est pas impossible qu'il soit compatible avec des lunettes actives comme les edim ou les x3D (moins chères si tu les trouve encore).

pour + d'info voir ici, il n'y a que très peu de projecteurs testés donc le tiens est peut-etre compatible même si pas dans la liste (m'enfin là je ne promet vraiment rien, il faudrait faire des recherches sur le net à ce sujet)

S.A.S $chtroumpf

Messagepar S.A.S $chtroumpf » 19 avr., 17:55

error


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité