bienvenue sur Tls3D, topic de présentation des membres

Pour vous présenter et faire connaissance
Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

bienvenue sur Tls3D, topic de présentation des membres

Messagepar BlancBim » 12 avr., 11:21

bonjour et bienvenu(es) un topic pour vous présenter aux autres forumeurs, cette étape n'est pas obligatoire, il s'agit juste de permettre à ceux qui le désirent de le faire, c'est toujours plus sympa :)

[EDIT]
il vous est maintenant possible si vous le souhaitez de créer votre propre topic "fiche perso" pour une présentation plus en détails, pour cela RDV à la racine du forum "section de présentation des membres"

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

c'est moi qui me lance pour donner l'exemple ...

Messagepar BlancBim » 19 mai, 17:07

Salut à tout les forumeux de Tls3D, moi c'est BlancBim alias Manu, je suis de Lyon et passionné de 3D depuis toujours...

Haaa! le bon temps de la dernière séance diffusant la créature du lac noir en 3D... les dents de la mer 3D, la 3D n'est pas nouvelle et il y'a toujours eu de bonnes raison de l'aimer, même si parfois elle se fesait discrète et semblait disparaitre pour de longue périodes elle finissait toujours par réapparaitre et déclencher chez moi une grande passion.
la photo que vous voyez à droite (mon avatar) c'est mon chien, son nom c'est Bim, ça vient de "Belyy Bim - Chyornoe ukho" (blanc Bim - oreilles noires) un vieux film russe dont le héro est un chien dont vous devinez la couleur :lol:

pourquoi je vous parle de mon chien?.. parce-que je lui est confié le poste primordial de "mascotte du site", vous risquez de le voir souvent quand le site sera un peu plus développé alors autant vous le présenter aussi ;)

mon matos:
aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un matos sympa, loin du haut de gamme actuel mais bien suffisant pour rassasier mon appétit gargantuesque pour cette technologie.
[*]une visionneuse viewmaster 3D, oui oh ça va hein..on a le droit d'etre nostalgique :lol:
[*]mes précieuses lunettes anaglyphe, je sais c'est pas le top mais tellement pratique, avec elles je peux visionner un tas de choses qui sont encore souvent indisponible dans d'autres formats, en plus ça marche même sur des supports papier ...WAOU!
[*]un écran crt 21" avec les lunettes edimensional et xtrem 3D, pas le top non plus mais loin d'être mauvais, quel dommage que cette solution manque encore cruellement de drivers et prenne autant de place, elle reste pour l'instant au placard mais je compte bien la ressortir un jour
[*]un écran zalman trimon 22", ce moniteur m'a fichu une sacrée claque visuelle, grâce à lui je peux bénéficier de la 3D dans des conditions superbes :)
[*]un plasma samsung ps50b451 avec lunettes "dlp", la 3D en 50" (127cm) c'est quand même autre chose, je ne cesse d'être épaté par cet écran et son rendu superbe malgré un peu de ghosting
[*]un caméscope 3D diy, tout ce matériel pour la 3D c'est bien beau mais si on a rien a regarder (je suis pas très jeux) ça sert pas à grand chose... j'ai donc assemblé 2 aiptek Z600 pour pouvoir créer mon propre contenu, faire ses propres photos et vidéos sois-même, quel pieds!

ce que j'aime faire avec tout ça:
comme je le disais je suis pas très jeux mais quand même, je joue un peu, dernièrement j'ai été épaté "par avatar: le jeu", pas une grande réussite en tant que jeu mais alors en 3D... quelle baffe visuelle ! :shock:
je suis plutôt intéressé par la vidéo, regarder un bon film en 3D c'est génial, créer ses propres vidéos stéréoscopiques c'est "wow!".
le coté "édition" des vidéos m'intéresse aussi beaucoup, je planche actuellement sur la conversion de films anaglyphe dans des normes plus satisfaisantes.. les résultats sont mitigés, ça va de "bonne conversion" agréable à regarder mais loin d'être parfaite à "conversion ratée", dans ce cas il vaut encore mieux visionner le film en anaglyphe :(
créer un site par-contre c'est tout nouveau, je suis encore débutant dans ce domaine et hélas, on le voit bien à l'aspect général du site mais bon...je le crée pour partager ma passion, pas pour épater la galerie avec des connaissances informatiques que je n'ai pas :oops:

voila, c'est ma "présentation" sur Tls, comme vous le voyez à la taille de ce post j'ai tendance à en faire un peu trop (on se refait pas :mrgreen: ) mais si vous aussi vous désirez vous présenter, la porte du topic ainsi que tout le site et le forum vous sont grands ouverts :)

Avatar de l’utilisateur
castel31
participant néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin, 09:33
Localisation : castelmaurou
Contact :

Après Lyon,Toulouse

Messagepar castel31 » 17 juin, 10:15

A mon tour de me présenter,
Moi c’est Castel31, toulousain d’adoption depuis 30 ans, passionné de plein de choses dont la 3D.
Après plein d’essais de prise de vues avec un seul appareil et l’utilisation du freeware magique stereophotomaker pour généré des anaglyphes, j’ai craqué l’an dernier pour le Fuji real 3D W1 qui est un merveilleux compact qui filme et prends des photos 3D.
Ok prendre des photos c’est bien, mais pour les voir ? La manière la plus simple étant l’anaglyphe, pour partager ma passion de Venise et de la 3D j’ai créé un site http://real3Dw1.free.fr, quand j’aurais un peu de temps j’y mettrais les photos sous forme de couple G-D pour que les visiteurs puissent en faire le format de leur choix adapté a leur matériel.
Pour moi le matériel en plus du Fuji Real 3D W1 c’est le cadre 8 pouces Fuji 3D sans lunettes dont je suis satisfait, et je suis en attente de la disponibilité du Zalman M215W 3D avec lunettes passives pour me faire plaisir sur un format plus grand !
Vu qu’il n’y a pas beaucoup de site dédié à la 3D longue vie au tien Blancbim, et merci (si tu es d’accord) d’inaugurer ta rubrique lien en y rajoutant mon site dédié 3D :D
pour les amoureux de venise: http://castel31.free.fr

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 17 juin, 11:56

salut et bienvenu Castel31,
je n'ai pas encore bien regardé ton site mais j'y fonce (le temps de te répondre ici et de chausser mes lunettes). En tous cas il m'a l'air vraiment bien et les photos m'ont tout l'air d'être superbes!
pour la page des liens c'est pas évident, c'est une page à laquelle je n'ai encore pas du tout pris le temps de réfléchir, du coup je ne sais même pas encore à quoi elle va ressembler mais ton site y est le bienvenu, je le mets comme ça pour l'instant, avec une photo que je me suis permis d'utiliser pour l'illustrer (en espérant que c'est ok), si tu préfères en choisir une autre ou mettre un logo tu me le dis, pas de problèmes :)
ah si, juste un... pour le nom du site j'ai hésité entre "real3dw1" et "castel 31", peux tu me dire lequel utiliser?

Avatar de l’utilisateur
castel31
participant néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin, 09:33
Localisation : castelmaurou
Contact :

Messagepar castel31 » 17 juin, 15:51

salut BlancBim
la photo celle qui te vas me va, par contre le site real3dw1.free.fr me semble plus approprié car dédié à la 3D :D
pour les amoureux de venise: http://castel31.free.fr

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 18 juin, 01:50

okido, c'est édité, la mise en page reste temporaire comme je le disais avant mais ça fait toujours un lien :D
je me suis fais une séance photos sur ton site hier soir, vraiment de superbes créations!

Guig2000
star du forum
Messages : 128
Enregistré le : 15 juin, 01:54

Messagepar Guig2000 » 19 juin, 00:44

Guig2000 alias Guig Esprit du Sage. sur le net.

comme je suis célébre, c'set pas la peine de me présenter. :P















Non, je me présenterait bien une autre fois.

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 19 juin, 03:45

mais tu ne crois pas si bien dire, je me suis déjà servi d'une de tes création comme exemple dans un tuto :D

zaibaker
participant confirmé
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr., 19:04

Messagepar zaibaker » 06 juil., 18:42

Salut tout le monde,

je me présente, Zaibaker, j'habite aussi dans la région lyonnaise, pas très loin de BlancBim que j'ai déjà vu à l'occasion, un gars vraiment sympa au demeurant.

J'ai 24 ans, et je suis devenu moi aussi "fan" de stéréoscopie, à cause notamment de BlancBim qui m'a fait sauter le pas :twisted: .

J'ai du coup acheté un Zalman 22", et je cherche à améliorer mon expérience de la stéréoscopie (matoss plus puissant / grand => confort de l'expérience accrue)

Voilà pour la présentation relativement brève.

En tout cas, comme l'a souligné castel31, longue vie au site tout comme son auteur et espérons plein de réussites à BlancBim et à cette édifice qui s'agrandit de plus en plus, briques par briques ;).

BlancBim a écrit : je planche actuellement sur la conversion de films anaglyphe dans des normes plus satisfaisantes.. les résultats sont mitigés, ça va de "bonne conversion" agréable à regarder mais loin d'être parfaite à "conversion ratée", dans ce cas il vaut encore mieux visionner le film en anaglyphe :(


T'arrive à regarder un film entier en anaglyphe?
Personnellement, les effets secondaires sont vite au rendez vous :S.

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 06 juil., 20:19

yeah!! content que tu sois des nôtres, comme tu vois le site avance a petits pas et j'espère que ça deviendra un truc bien :)

pour les anaglyphes, j'ai 2 façons d'en profiter dans des conditions sympas,
[*] par la conversion d'abord, j'arrive avec l'habitude a des résultats assez correctes avec les différentes méthodes que j'ai expliqué dans les tutos
[*] et si vraiment c'est infesable, j'utilise les lunettes anaglyphe fournies avec le dvd d' aabra ka daabra, ces lunettes sont carrément ahurissantes, j'ai moins de ghosting avec que sur la télé et les couleur ne sont pas trop massacrées. je m'en suis servi pour éditer les photo de la galerie et c'était très confortable, je n'aurai jamais cru que l'anaglyphe puisse passer aussi bien avec de bonnes lunettes.

zaibaker
participant confirmé
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr., 19:04

Messagepar zaibaker » 06 juil., 20:43

0 effet secondaire alors de ton côté?

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 06 juil., 21:09

j'avoue que j'evite de regarder un film entier avec mais point de vue effet secondaires je dirais pas trop, ça passe bien

courtois
participant néophyte
Messages : 2
Enregistré le : 23 août, 11:53

Messagepar courtois » 23 août, 12:20

Bonjour,

J’habite à Toulouse et suis passionné par la création en 3D depuis un an.
Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans ce domaine mais je cherche désespérément un moyen efficace de faire du montage vidéo à partir le l’appareil Fujifilm FinePix real 3D W1.

J’ai posté une petite vidéo en 3d sur youtube mais je trouve que ce n’est pas très bien.
http://www.youtube.com/watch?v=MA7XMAuYFvM

Mon matériel :
Appareil Photo Fujifilm FinePix real 3D W1
Cadre Photo Fujifilm real 3D V1

Camera Aiptek I2 3D

Ecran Samsung SyncMaster 2233RZ et kit Nvidia 3D Vision.
Projecteur 3D Acer H5360
Portable 3D Asus G51J avec kit Nvidia 3D Vision

A Bientôt

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 23 août, 17:11

courtois a écrit :Bonjour,

J’habite à Toulouse et suis passionné par la création en 3D depuis un an.
Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans ce domaine mais je cherche désespérément un moyen efficace de faire du montage vidéo à partir le l’appareil Fujifilm FinePix real 3D W1.

J’ai posté une petite vidéo en 3d sur youtube mais je trouve que ce n’est pas très bien.
http://www.youtube.com/watch?v=MA7XMAuYFvM

Mon matériel :
Appareil Photo Fujifilm FinePix real 3D W1
Cadre Photo Fujifilm real 3D V1

Camera Aiptek I2 3D

Ecran Samsung SyncMaster 2233RZ et kit Nvidia 3D Vision.
Projecteur 3D Acer H5360
Portable 3D Asus G51J avec kit Nvidia 3D Vision

A Bientôt


Salut Courtois et bienvenu sur tls3D, content de rencontrer un passionné de plus :)
je suis allé voire ta vidéo et vraiment je la trouve pas si mal, la profondeur est vraiment superbe et je trouve que la finepix a un très bon rendu à part peut-etre sur les plans plus rapprochés ou tout se retrouve un peu en jaillissement (ce qui n'est pas bon à cause des sortie de cadre entre autres).
tu devrais pouvoir régler ça avec smm (StereoMovyMaker) qui est assez facile à prendre en mains, simple question d'habitude, et qui permet vraiment d'optimiser le rendu de vidéos en 3D. l'as tu déjà essayé?
sinon en 3d je te déconseille vivement les effets spéciaux comme la transition avec la page qui tourne, apparemment tu as essayé de la faire en 3D? mais le rendu est vraiment raté, les 2 vues sont très désynchronisées, celle de la vue gauche est encore tout en bas de l'image quand celle de la droite est déjà presque en haut, c'est dommage car ça gâche un peu la 3d de la vidéo qui dans l'ensemble est très bonne

courtois
participant néophyte
Messages : 2
Enregistré le : 23 août, 11:53

Messagepar courtois » 23 août, 18:42

En fait je voulais monter ensembles plusieurs clips avec SMM mais je n’y suis pas arrivé.
La seule solution que j’ai trouvée, c’est :
1) Découper les clips en clips droits et clips gauches avec Finepix Viewver.
2) Complémenter avec VirtualDub tous les segments de manière à n’avoir qu’un fichier droit et 1 fichier gauche (AVI)
3) Création d’un fichier AVI au format Side-by-Side avec StereoMoviesMaker à partir des deux précédents.
4) Montage avec Windows Movies Maker pour couper, rajouter l musique et les transitions (elles sont en fait en 2D).
5) Conversion au format MP4 avec FreeVideoConverter pour la poster sur Youtube.

Il y a beaucoup de paramètres dans StéreoMovieMaker qui me sont encore inconnus.

J’ai essayé aussi le logiciel d’Arcsoft : TotalMedia HDCam for 3D livré avec la camera 3D d’Aiptek qui fait de la fusion de vidéo mais en 3D, il n’accepte pas le format du Finepix W1.

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 23 août, 23:08

avec smm tu peux essayer de sauvegarder tes clips en fichier "cote à cotes" ou "dessus dessous" comme ça tu as les 2 vues dans un même fichier et tu peux éditer avec n'importe quel soft de montage classique, tu devrais aussi pouvoir y mettre des "transition plus facilement mais gare aux effets spéciaux comme la page qui tourne, celle ci est en 2D alors que la vidéo est en 3D, ça peut poser des problèmes assez perturbants au visionnage, prends plutôt des fondus ou des trucs comme ça qui n'auront pas d'effets sur le relief.
j'ai visionné ton autre vidéo sur youtube, vraiment très sympa!

Fredz
pro du forum
Messages : 97
Enregistré le : 24 sept., 02:14

Messagepar Fredz » 26 sept., 14:16

Salut,
ben moi j'habite dans le sud près de Perpignan et j'ai découvert la 3D au Futuroscope il y a une quinzaine d'années environ, notamment avec le premier film en 3D pour lunettes à obturation LC « Echoes of the sun » sur l'écran 360° du Solido qui m'avait complètement scotché à l'époque.

En 1995 j'ai commencé à expérimenter la 3D sur moniteur CRT à 120 Hz avec des lunettes Simuleyes VR trouvées à pas cher en grande surface (250 francs !). Elles fonctionnaient avec quelques jeux sous DOS (notamment Descent: Destination Saturn) et j'avais commencé à développer des tests en 3D sous DOS et Windows à l'époque.

Depuis je reviens à la 3D par vagues, notamment vers 2001 avec le pilote stéréo de NVIDIA et plus récemment avec la sortie d'Avatar en 2009. J'utilise toujours un écran CRT 120 Hz mais j'attends que la technologie se stabilise un peu et que le contenu arrive avant d'investir dans du matériel plus récent.

Je continue à faire du développement pour la 3D, en essayant d'écrire quelques applis ainsi qu'un pilote stereo pour faire fonctionner ces technologies sous Linux. Je rassemble aussi depuis quelques mois des infos sur la stéréoscopie 3D que je mets à jour dans un document, notamment sur l'histoire de la stéréo, les différentes technologies, les films, etc. J'ai bien envie de m'essayer à la création de contenu 3D (films d'animations), mais je n'ai pas encore pris le temps de me lancer pour l'instant.

Mon matériel :
- moniteur CRT 19" ViewSonic P90f à 120 Hz
- lunettes à obturation LC Simuleyes VR, Elsa Revelator (wired et wireless) et eDimensional wired
- lunettes anaglyphes en carton et Pro Ana

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 27 sept., 13:02

bienvenu Fredz!
j'espère que tu créera des anims 3D bientôt et qu'on pourra les voir, tu nous fais pas le coup de les filer en bundle avec quoi que ce soit hein? ! :lol:

comme tu vois le site à bien démarré depuis nos conversations sur mtbs, j'ai dus faire des concessions comme tu le prédisais à l'époque mais j'espère que bientôt les francophones trouveront eux aussi leur site sur TLS3D :D
il reste beaucoup à faire mais je tache d'y consacrer beaucoup de temps en espérant que le site s'améliore de jours en jours

pape123
participant néophyte
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv., 22:46

Messagepar pape123 » 16 janv., 22:53

:ugeek: bonsoir
je possede un plasma ps42b451 et je galere pour avoir des infos sue la 3d
heureusement je vous ai touve

pour resume je possede une ps3 un ps42b451 puis je lire en 3d et comment
apparemment la technologie dlp pourrait convenir mais pas si sur

pourriez vous m'aider merci

Avatar de l’utilisateur
panosphere
participant amateur
Messages : 14
Enregistré le : 11 févr., 11:51
Localisation : Rivesaltes
Contact :

Messagepar panosphere » 11 févr., 13:45

Bonjour,

je suis Christian, passionné et professionnel dans le domaine du 3d relief depuis plus de 10 ans.

... Super ce forum !!


Retourner vers « présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités