capture 3D non stéréo avec le kinect de la Xbox

vous souhaitez discuter de sujets inclassables sur le reste du forum...
BlancBim
Site Admin

capture 3D non stéréo avec le kinect de la Xbox

Messagepar BlancBim » 17 nov., 09:12

bon d'accord c'est pas de la stéréoscopie mais je trouve ça plutôt impressionnant...

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 17 nov., 09:43

Si, si, c'est de la stéréoscopie. Enfin plus ou moins disons, les caméras capturent vraiment de la 3D, mais il y a certaines limites, comme la précision de la capture et les zones d'ombre sur les contours des objets capturés. Dommage que ça coûte si cher, j'en aurais bien acheté un pour faire de la modélisation 3D automatique sur PC.

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 17 nov., 10:46

Fredz a écrit :Si, si, c'est de la stéréoscopie. Enfin plus ou moins disons, les caméras capturent vraiment de la 3D, mais il y a certaines limites, comme la précision de la capture et les zones d'ombre sur les contours des objets capturés. Dommage que ça coûte si cher, j'en aurais bien acheté un pour faire de la modélisation 3D automatique sur PC.

pas dans la démonstration en tous cas (enfin j'en sais rien, je n'ai pas cherché à comprendre comment ça marche), d'ailleurs d'après moi et dans une certaine mesure la stéréoscopie si elle est applicable à cette solution pourrait minimiser l'effet d'ombre, en espaçant un peu plus les caméras comme pour de l'hyper-stéréo ces dernières pourraient capturer un peu plus de ce qui se trouve derriere le sujet comblant ainsi le "trou" qui se présente comme une ombre

Fredz
pro du forum

Messagepar Fredz » 17 nov., 11:34

En fait il n'y a pas de capture de deux images vues sous deux points de vue différents, il y a capture d'une image 2D en couleur et capture de deux images monochromes du motif projeté par le laser pour déterminer la profondeur.

Retourner vers « Forum de discussions générales »