TUTO: convertir une vidéo 3D en anaglyphe

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

TUTO: convertir une vidéo 3D en anaglyphe

Messagepar BlancBim » 14 déc., 00:52

Toutes ces vidéos en 3D c'est bien mais comment les visionner si je n'ai pas d'équipement 3D à part mes bonnes vieilles lunettes anaglyphe?


Bonjour, nous allons dans ce tuto voir comment visionner ou sauvegarder des vidéos 3D nécessitant un matériel spécialisé en vidéo anaglyphe visible avec de simple lunettes rouges et bleues (ou autres couleurs selon ce qu'on a sous la main).

Si il ne s'agit que de les visualiser sur le pc il est inutile de les convertir, vous pouvez les regarder avec une visionneuse spécialisée comme stéréoscopicPlayer (payant) ou stereoMovy Maker (gratuit).
Ces lecteur de vidéo (smm est en fait un éditeur) vous permettent en effet de visionner la plupart des format 3D directement en anaglyphe, pas mal non?

pour se faire ouvrez la visionneuse que vous aurez choisi en spécifiant le format d'origine de la vidéo, side by side pour une vidéo présentée avec 2 images cotes à cotes par exemple.
sélectionnez ensuite le format de sortie (anaglyphe dans notre cas)

dans stereoscopicPlayer allez dans présentation/méthode de présentation et sélectionnez celui qui vous convient, il existe plusieurs formes d'anaglyphes, à vous de les tester pour voir celle qui convient le mieux à vos lunettes selon leurs couleurs
ne faites pas comme sur l'image, j'avais sélectionné le format "page flipping pour un autre tuto :roll:
Image

ceci fait, lancez votre vidéo et régalez vous, c'est pas plus compliqué que ça :D

dans stereoMovy maker
sélectionnez le mode qui vous convient à l'aide des boutons en bas à gauche comme sur cette image:
Image

le bouton le plus à gauche sert à afficher l'image en anaglyphe noir et blanc, celui plus a droite en anaglyphe de couleur.
les options qui apparaissent en cliquant sur les petites flèches servent à définir la couleur de vos lunettes.

Lancez la vidéo en cliquant sur l'image et passez en plein écran en appuyant sur la touche "entrée" de votre clavier.

bon d'accord, maintenant je peut les regarder mais comment je fais si je veux les publier sur un site ou les mettre sur un dvd?


et bien tant que nous y sommes, nous allons sauvegarder notre vidéo anaglyphe pour pouvoir la visionner plus tard dans un lecteur classique comme vlc ou sur un lecteur dvd de salon, il sera alors aussi possible de la mettre en ligne sur votre site ou d'en faire ce que vous voulez.
dans stereoMovy maker allez dans files et sélectionnez "save stereo movie", remplissez ensuite les champs dans la fenêtre qui s'affiche en prenant bien soin de cocher la case "gray" ou "color anaglyph".
un nouvelle fenêtre s'ouvre pour vous proposer de choisir un codec, évitez le "full frames (Uncompressed)" qui est sélectionné par défaut pour éviter d'avoir un fichier gigantesque, il ne vous reste ensuite plus qu'à cliquer sur ok et patienter quelques minutes (ou des heures selon votre vidéo :roll: )

voila, j'espère que ce tuto vous sera utile et vous permettra de profiter de la 3D sans avoir besoin du matériel dernier cri, bon film!

Lewis Skolnick
star du forum
Messages : 183
Enregistré le : 28 juil., 02:12

Messagepar Lewis Skolnick » 19 déc., 17:57

je prefere convertir dans l'autre sens, ana=>entrelacé :lol:

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 20 déc., 18:59

je me suis dis que ça pourrait servir à des personnes qui veulent découvrir la 3D sans avoir a se ruer sur du matériel qui a quand même un cout pouvant etre important, comme il y'en a aussi qui ne peuvent pas percevoir la 3D ça leur permet aussi de savoir ou ils en sont avant de faire des frais inutiles dans leur cas.

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 16 mai, 00:52

J'ai eu stéreoscopic player et n'ai jamais trop su m'en servir, je sais même pas ce que veut dire entrelacé.
Et c'est compliqué : mode de présentation: une vongtaine sans explication (rouge/bleu, bleu/rouge, en bas, en haut, cote à côte, superposé, monoscopique, rangées, colonnes, sis, opengl, quadruple tampon, quel bordel tout ça, etc ......
Quand je tombais sur des vidéo avec 2 images, je mettais en anaglyphe et ça marchais pas, ou alors j'avais ce message : cette fonction ne peut être activée qu'en mode plein écran, et quand je me mettais en plein écran, la barre des menus disparaissait et je ne pouvais rien faire :( .
Je vais essayer le 2ème on verra bien.


en fait il y a 2 paramètres qui comptent dans stereoscopicPlayer,

le format de l'image initiale:

à l'ouverture d'un fichier (d'une vidéo ou d'une photo) il faut indiquer au lecteur (stéréoscopicPlayer) le format initial de ce dernier en choisissant parmi une liste, ce format est en général indiqué sur le support de la vidéo (cd, dvd, site web etc) mais si ce n'est pas le cas les différents formats sont très reconnaissables...

Anaglyphe, les 2 vues d'une vidéo 3d sont présentées en superposition, l'une sur l'autre et avec des filtres de couleurs.
il n'est pour les images/vidéos en anaglyphe pas utile de passer par une visionneuse 3D comme stereoscopicPlayer

Entrelacé: (interlacé dans stPlayer) les 2 vues gardent leurs couleur d'origine et sont présentées cette fois-ci une ligne sur 2 de l'écran, c'est à dire qu'une vue sera affichée sur les ligne de pixel impaires (1ere, 3eme, 5eme etc) tandis que l'autre sera présenté sur les lignes paires (2eme, 'eme, 6eme etc)
l'entrelacement peut se faire par lignes horizontales souvent le cas sur les écrans utilisant des lunettes passives, par lignes verticales souvent le cas sur les écrans sans lunettes (auto-stéréoscopie) et aussi en damier, la au lieu de prendre une ligne on prends 1 pixel sur 2 souvent pour des télés à rétro-projection ou de projecteur dlp (plus anciens).

Cote à cotes: les 2 vues sont présentées l'une à coté de l'autre, l'option "image droite/gauche en 1er" sert à préciser l'ordre des image et permet de les inverser au cas ou.

Superposé: les 2 vues sont présentées l'une au dessus de l'autre, l'option "image droite/gauche en haut" sert là aussi à préciser l'ordre des image et permet encore de les inverser

SIS attachement: celle-ci ne m'est pas très familière et je ne suis tombé que rarement dessus, j'en ignore le fonctionnement exact mais en l'ouvrant avec vlc, la 1ere vue s'ouvre dans le lecteur alors que la 2eme s'ouvre dans une fenêtre à part, je suppose qu'il s'agit de 2 fichiers liés d'une certaine façon mais là je préfère ne pas trop m'avancer :mrgreen:

en cas d'erreur pas de panique, tu peux sélectionner un autre format en cliquant sur fichiers puis en survolant l'option "modes".



le format d'affichage:

Une fois que tu as indiqué le format initial de l'image/vidéo, celle-ci démarre mais il faut encore indiquer au lecteur dans quel mode l'afficher...par exemple si tu as des lunettes rouges et bleues, il faudra qu'il affiche de l'anaglyphe et c'est ce que tu vas lui indiquer dans l'onglet "présentation/méthode de présentation" (voire l'image du tuto)
il y'a de nombreux formats mais c'est selon ton matériel, par exemple les téléviseurs 3D récents prendront du cote à cotes alors que les écran zalman fonctionneront à l'entrelacé etc etc, à voir dans la notice du matos.

les modes anaglyphes sont nombreux puisqu'il existent plusieurs couleurs de lunettes (bleues et rouges, vertes et roses etc) et plusieurs "optimisations" de l'image, optimisation des couleurs, noir et blanc etc etc.
Là le mieux c'est de tester par toi-même pour voire ce qui passe le mieux avec tes lunettes et selon tes gouts.

Petite question, comment fais tu pour faire la capture d'écran en laissant le développé.
Je suis sous seven 64 bits ultimate, j'ai la capture d'écran, mais quand je clic sur les ciseaux, les développés disparaissent. Et ctrl /imprim ecran, fonctionne pas.


en fait j'ouvre le lecteur sur mon 2eme écran, je développe et j'utilise ctrl/impr écran.

si tu travaille sur un seul écran tu peux tenter sans relâcher alt

Code : Tout sélectionner

 P (pour ouvrir l'onglet présentation) M (pour ouvrir la liste) impr écran (pour capturer l'image)

ça donne donc: alt+(P-M-impr écran)
ça à l'air de marcher chez moi

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 05 juil., 18:14

compte d'utilisateur supprimé a écrit :Hello,

Avec stereomoviemaker, pas moyen de lire cette vidéo normalement en ana
Image
mon stereoplayer deconne


normalement si tu cliques sur le 4em bouton en bas à droite (là je pense que tu as dus cliquer sur le 5em qui ressemble à des lunettes rouges et bleues) ça devrait passer en anaglyphe.
apres tu cliques sur l'image pour démarrer et tu peux aussi mettre en plein écran avec la touche "entrée" du clavier

richard74
participant néophyte
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept., 16:01

AVCHD de JVC 3D, en anaglyphe pour le web

Messagepar richard74 » 18 sept., 16:15

Bonjour à tous et bravo pour le site.
Mon problème, je suis débutant (retraité de la photo) et je viens d'acheter un camascope JVC GS TD1 BE (3D), ce modèle me sort de l'AVCHD en side by side que je voudrai convertir en anaglyphe pour mes sites internet, tout en concervant la 3D evidement.
J'ai bien lu vos explications mais je n'arrive pas à obtenir mes video en une seule image anaglyphe (j'ai toujours les video en side by side, anaglyphe).
Je viens de commender Magix expert premium édition 18, mais je ne l'aurais que fin de semaine prochaine.
Merci pour vos lumières.
Richard74

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 18 sept., 18:21

richard74 a écrit :Bonjour à tous et bravo pour le site.
Mon problème, je suis débutant (retraité de la photo) et je viens d'acheter un camascope JVC GS TD1 BE (3D), ce modèle me sort de l'AVCHD en side by side que je voudrai convertir en anaglyphe pour mes sites internet, tout en concervant la 3D evidement.
J'ai bien lu vos explications mais je n'arrive pas à obtenir mes video en une seule image anaglyphe (j'ai toujours les video en side by side, anaglyphe).
Je viens de commender Magix expert premium édition 18, mais je ne l'aurais que fin de semaine prochaine.
Merci pour vos lumières.
Richard74


bonjour et bienvenu sur tls3d richard74,
Décidément tu sembles avoir le même probleme que compte d'utilisateur supprimé mais je ne comprends pas d'ou ça peut venir.
Peux tu me dire lequel des 2 logiciels présentés dans le tuto (stereoscopicPlayer ou stereoMovy Maker) tu as tenté d'utiliser?
dans les 2 cas il est important de bien sélectionner le format d'entrée des photos/vidéo (side by side dans ton cas) et le format de sortie (anaglyphe).

ps:
une petite précision que j'ajoute en relisant un post de compte d'utilisateur supprimé justement:

Bon en fait ça marche, j'étais bloqué car je voyais toujours 2 écrans noirs et un 3ème Image

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 29 juil., 01:21

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le site parceque justement je cherchais des infos sur la conversion des video 2D en video anaglyphes rouge / cyan

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

J'ai donc téléchargé stereoMovie maker.

J'ai pris une video normale au hasar, mais je n'arrive même pas à l'ouvrir, a chaque fois j'ai un message d'erreur

Cannot take a frame image Handle

you could install necessary codec
FOURCC code of your video is "div3"

et ça me donne un lien pour le site fourcc.org.

J'ai installé les pilote mais ça ne fonctionne pas mieux.


Petite question, on peut bien convertir n'importe quelle video 2D en anaglyphe avec ce logiciel ?????

Par exemple je filme avec mon telephone les gens qui marchent dans la rue, je pourrais ensuite en faire une vidéo anaglyphe ?????

Enfin j'espère que vous pourrez me repondre.

Je vous remercie d'avance :)

ah oui je precise qua quand j'ouvre une video dans le logiciel, je selectionne 2 fois la même video puisque je n'ai pas d'image gauche et droite... :?

---------------------------------

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 29 juil., 04:32

bonjour cuda71,

pour lire une vidéo avec stereoMovie maker il est en effet nécessaire d'avoir les codecs correspondant à la vidéo en question.
pour du div3 les codecs "divx" ou "xvid" devraient aller, ou tu peux aussi installer un pack de codec comme le cccp (Combined Community Codec Pack) qui permet de lire un grand nombre de vidéos.

convertir une vidéo 2D en vidéo 3D n'est a mon sens pas possible pour l'instant, seuls de grands studios y parviennent vaguement en retouchant complètement l'image mais le résultat reste bien imparfait.
tu peux toujours essayer d'ouvrir 2x le même fichier en décalant les 2 vues légèrement, ce qui donne une fausse impression de 3D mais en aucun cas de la vraie 3D.
en effet selon le sens ou tu décaleras les 2 images, la vidéo restera en 2D mais semblera apparaitre devant ou derriere ton écran, d’où l'effet de pseudo 3D.

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 29 juil., 11:09

Bonjour,

ah d'accord c'est dommage, je pensais que c'était possible la conversion 2D, 3D.

Beh sinon j'ai pas bien compris c'est quel genre de videos qu'on ouvre avec StereoMoviemaker pour convertir en anaglyphe pour voir avec des lunettes rouge / cyan ?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ce genre de matériel ???,

http://www.amazon.fr/dp/B003VI27AY/ref=asc_df_B003VI27AY8917124/?tag=magrunner-21&creative=22686&creativeASIN=B003VI27AY&linkCode=asn

http://www.aiptek.fr/102-aiptek-3d-ih3.html

ou des truc dans ce style ?????

Ca donne quoi au final ???? les resultat sont bons ou pas en vue d'une conversion en 3D anaglyphe avec stereoMovie maker ?????

Je vais essayer d'installer ce pack de codec, que tu me dit, mais bon avant faudrai quand même que je puisse avoir une video pour tester avec le logiciel

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 30 juil., 16:07

cuda71 a écrit :Bonjour,

ah d'accord c'est dommage, je pensais que c'était possible la conversion 2D, 3D.


salut,
y'en a qui disent que ça l'est mais a de rares exceptions près même les films soit-disant converti qui sortent au ciné offrent un résultat lamentable en 3D

cuda71 a écrit :Beh sinon j'ai pas bien compris c'est quel genre de videos qu'on ouvre avec StereoMoviemaker pour convertir en anaglyphe pour voir avec des lunettes rouge / cyan ?


il s'agit de convertir les vrais films 3D qui ne sont normalement visibles que sur un écran spécial (un écran 3D).
en les convertissant en anaglyphe ont peut les visionner sur n'importe quel écran avec de simple lunettes rouge et bleue

cuda71 a écrit :Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ce genre de matériel ???,

http://www.amazon.fr/dp/B003VI27AY/ref=asc_df_B003VI27AY8917124/?tag=magrunner-21&creative=22686&creativeASIN=B003VI27AY&linkCode=asn

http://www.aiptek.fr/102-aiptek-3d-ih3.html

ou des truc dans ce style ?????

Ca donne quoi au final ???? les resultat sont bons ou pas en vue d'une conversion en 3D anaglyphe avec stereoMovie maker ?????


je n'ai pas testé le aiptek mais le "finepix w3" de fuji et le "easy 3D", ça permet de faire de très bonne photos et des vidéos très sympas que tu peux effectivement convertir en anaglyphe.
le test des 2 appareils ici: (je n'ai pas eu le temps de finaliser l'article avec les photos)
les photos prises avec les 2 ici: (cliquer sur ana dubois pour les voir en anaglyphe)

cuda71 a écrit :Je vais essayer d'installer ce pack de codec, que tu me dit, mais bon avant faudrai quand même que je puisse avoir une video pour tester avec le logiciel

tu peux trouver des vidéos sur youtube en lançant la recherche "YT3D" sur leur site, l'usager du site 3dpassion en a aussi posté de très sympa sur le forum...
viewtopic.php?t=7212&f=64
viewtopic.php?t=7208&f=64
viewtopic.php?f=64&t=7205
viewtopic.php?f=64&t=7200

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 31 juil., 17:58

Bonsoir BlancBim,

quand tu parle des film qu'on peut convertir, ceux qui sont destiné à la base aux ecran 3D; comment les reconnaît-on ????
Il y a un sigle special sur la boite ????
Ce sont ceux estampillé Blue Ray ou ça n'as rien à voir ????


tu me dit: [...]les photos prises avec les 2 ici: (cliquer sur ana dubois pour les voir en anaglyphe)[...]
le lien ne fonctionne pas, en tout cas pas chez moi, c'est normal ????


tu peux trouver des vidéos sur youtube en lançant la recherche "YT3D" sur leur site, l'usager du site 3dpassion en a aussi posté de très sympa sur le forum...

Et dis moi est-ce que c'ets possible et si oui, comment faire pour récuperer l'une des vidéos dont tu me donne le lien, pour essayer de la convertir en anaglyphe avec StereoMovie Maker ?

PS: petite question quand je mets mes lunettes magenta/vert, sur des film ou des video prevu pour ce genre de lunettes, j'ai toute l'image qui se colore en rose; comment ça se fait ?????
Sur ces même video si je mets de lunette rouge/cyan je vois mieux puisque je n'ai pas une image completement roses.

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 01 août, 05:16

cuda71 a écrit :Bonsoir BlancBim,

quand tu parle des film qu'on peut convertir, ceux qui sont destiné à la base aux ecran 3D; comment les reconnaît-on ????
Il y a un sigle special sur la boite ????
Ce sont ceux estampillé Blue Ray ou ça n'as rien à voir ????


c'est parfois un peu trompeur pour les reconnaitre mais en voici quelques exemples;
les dvd 3D, ceux-la ne sont pratiquement plus trouvables à la vente, ils étaient estampillés "sensio" ou "field sequential". il reste encore les dvd en anaglyphe, ceux la je pense que tu les connais déjà.
les blu-ray 3D, attention, un blu-ray peut etre 2D ou 3D, bien vérifier qu'il s'agit bien d'un blu-ray 3D. pour les possesseurs de téléviseur 3D, il faut aussi faire attention qu'il ne s'agisse pas d'une version anaglyphe, une astuce pour les reconnaitre quand le logo "blu-ray 3D" n'est pas visible: les lunettes anaglyphe ne sont fournies qu'avec les films en anaglyphe donc si on vois "lunettes offertes" ou "lunettes fournies" c'est de l'anaglyphe
les vidéos youtube, celles-ci sont reconnaissables au tag "yt3d:enable=true".
les différentes vidéos sur le net, celles-ci ressemblent souvent à l'image ci-dessous (2 images quasi identiques affichées cotes a cotes ou l'une au dessus de l'autre)

Image


cuda71 a écrit :tu me dit: [...]les photos prises avec les 2 ici: (cliquer sur ana dubois pour les voir en anaglyphe)[...]
le lien ne fonctionne pas, en tout cas pas chez moi, c'est normal ????


ça devrait marcher, re-voila le lien:
http://tls3d.fr/photos/stflv.swf?xmlfil ... ancBim.xml
quand l'image s'affichera, tu devrais voir en dessous quelques options 3D, il faut alors sélectionner "dubois" pour voire l'image au format anaglyphe.

cuda71 a écrit :Et dis moi est-ce que c'ets possible et si oui, comment faire pour récuperer l'une des vidéos dont tu me donne le lien, pour essayer de la convertir en anaglyphe avec StereoMovie Maker ?

ce sont des vidéos youtube, l’avantage avec ces vidéos est que tu peux les visionner directement en anaglyphe sans avoir a les télécharger ou les convertir, youtube le fait automatiquement.
il existe malgré tous des solutions pour sauvegarder des vidéos de youtube mais ignorant si c'est légale je préfère te laisser chercher par toi-même.

cuda71 a écrit :PS: petite question quand je mets mes lunettes magenta/vert, sur des film ou des video prevu pour ce genre de lunettes, j'ai toute l'image qui se colore en rose; comment ça se fait ?????
Sur ces même video si je mets de lunette rouge/cyan je vois mieux puisque je n'ai pas une image completement roses.


il existe plusieurs sortes d'anaglyphe, normalement les images devraient etre filtrées en rouge et bleu mais certains film utilisent d'autres couleur comme le vert et rose, voire le bleu et jaune (colorcode).
ce qui fait qu'il est nécessaire de choisir les bonnes lunettes avec le bon film, c'est parfois un peu déroutant et des lunettes non adaptées vont en effet causer des effets de couleurs très désagréables.

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 02 août, 16:14

Bonjour,

oui je les connais quoique j'en ai jamais regardé, pour l'instant je n'ai pas encore eu "le courage" d'en acheter un de peur d'etre deçu (j'en ai testé un une fois j'en parle plus loin)
Faut avouer que des "spécial anaglyphe" en DVD il y en a vraiment pas beaucoup :-/
J'ai vu que des vidéo 3D sur youtube 3D ou sur d'autres sites de vidéo comme youtube.

J'ai pas tout compris concernant les DVD Blue Ray. Déjà a la base je ne sais pas ce que signifie Blue ray exactement ni ce que ça apporte de plus par rapport a un DVD normal... je croyais que c'etait une technique audio; enfin bref tout ça pour dire qu'il faut que je me renseigne un peu a ce sujet lol

En gros il faut pas prendre un DVD Blue Ray anaglyphe ????? :-O

Ah oui voilà le lien que tu m'as redonné il marche mais pas avec Internet explorer... super ces images !!!!!! ça donne envie de prendre le même appareil, dommage que le W3 on ne le trouve plus ou très difficielemnt et aussi qu'il soit quand même franchement pas donné :-O

Concernant mon probleme de teinte J'avais utilisé les bonnes lunettes vert/magenta sur un dvd qu'on m'avait prété, malheureuseument je ne l'ai plus puisque on me l'avais prété que pour une demie journée pour que je puisse tester.
Le film etait prevu donc pour des lunettes magenta/ vert, mais ça prenait quand même une teinte rose sur tout le film.

Je sais plus le titre du film mais c'etait un truc avec des personnage du dessin animé Monstres et Compagnie.
Du coup cette teinte rose m'avais tellement enervé, que j'avais tout aretté au bout de 5 minutes.

Vraiment excellente la façon dont est presenté le test sous forme de combat j'adore :-)

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 02 août, 22:01

cuda71 a écrit :
oui je les connais quoique j'en ai jamais regardé, pour l'instant je n'ai pas encore eu "le courage" d'en acheter un de peur d'etre deçu (j'en ai testé un une fois j'en parle plus loin)
Faut avouer que des "spécial anaglyphe" en DVD il y en a vraiment pas beaucoup :-/
J'ai vu que des vidéo 3D sur youtube 3D ou sur d'autres sites de vidéo comme youtube.


j'ai trouvé a Lyon dans les boutiques "C2 euros" (les magasins ou tout coute 2 euros) le dvd de Spy kids mission 3D, c'est plutôt pas mal pour le prix puisque les lunettes sont inclues et la jaquette du dvd est en 3D.
je crois que ces magasin sont installés un peu partout donc avec un peu de chance tu pourras peut-être le trouver ;)
sinon c'est vrai que les dvd en 3D anaglyphe se font plus rares mais en surfant sur internet il doit encore etre possible de trouver un choix assez consequent.


cuda71 a écrit :J'ai pas tout compris concernant les DVD Blue Ray. Déjà a la base je ne sais pas ce que signifie Blue ray exactement ni ce que ça apporte de plus par rapport a un DVD normal... je croyais que c’était une technique audio; enfin bref tout ça pour dire qu'il faut que je me renseigne un peu a ce sujet lol

bien que physiquement identique au dvd, le blu-ray est un support très différent, il propose un espace de stockage plus large et une vitesse de lecture plus élevée.
ça permet d'y coller des films avec une meilleure définition d'image et de son.
attention, les blu-ray ne sont pas lisibles sur un lecteur dvd, il faut un lecteur blu-ray (qui par contre lit aussi les dvd) et même un lecteur blu-ray 3D si on veut afficher des films en relief sur un écran 3D.

cuda71 a écrit :En gros il faut pas prendre un DVD Blue Ray anaglyphe ????? :-O

si tu compte le lire sur un lecteur dvd de salon il faut prendre un dvd anaglyphe,
si c'est sur un lecteur blu-ray de salon il faut dvd anaglyphe ou blu-ray anaglyphe
sur un lecteur blu-ray 3D (avec la télé qui va avec) il faut prendre un blu-ray 3D (non anaglyphe, certains appellent ça blu-ray 3D active)
sur un lecteur dvd de pc il vaut mieux prendre un dvd 3D "sensio" ou "field sequential", les différents programmes de lecture pouvant les afficher en anaglyphe
sur un lecteur blu-ray 3D de pc, le blu-ray 3D est l'idéal bien que les autres format soient compatibles, il pourra donc tous les lire et les afficher soit en 3D active soit en anaglyphe.

cuda71 a écrit :Ah oui voilà le lien que tu m'as redonné il marche mais pas avec Internet explorer... super ces images !!!!!! ça donne envie de prendre le même appareil, dommage que le W3 on ne le trouve plus ou très difficielemnt et aussi qu'il soit quand même franchement pas donné :-O

zut, le site a souvent des problèmes avec internet explorer, ce truc ne fonctionne décidement avec rien :(
merci pour les photos, je ne suis qu'un débutant en photographie et j'ai besoin de pas mal de perfectionnement mais il est vrai que ces appareils simplifient la prise de vue en 3D, mon w3 m'a été donné suite a u concours sur clubic :lol:

cuda71 a écrit :Concernant mon probleme de teinte J'avais utilisé les bonnes lunettes vert/magenta sur un dvd qu'on m'avait prété, malheureuseument je ne l'ai plus puisque on me l'avais prété que pour une demie journée pour que je puisse tester.
Le film était prévu donc pour des lunettes magenta/ vert, mais ça prenait quand même une teinte rose sur tout le film.

oui c'est possible, j'avoue avoir du mal moi aussi à visionner ce format (vert/magenta) qui dénature les couleurs et crée une gêne visuelle, certains n'y sont toutefois pas sensibles, moi je prefere le format rouge et bleu (dubois) qui je trouve dénature moins les couleurs.

cuda71 a écrit :Je sais plus le titre du film mais c'etait un truc avec des personnage du dessin animé Monstres et Compagnie.
Du coup cette teinte rose m'avais tellement enervé, que j'avais tout aretté au bout de 5 minutes.


ça devait etre B.O.B.'s Big Break, que je n'ai pas vu non plus d'ailleurs :mrgreen:

cuda71 a écrit :Vraiment excellente la façon dont est presenté le test sous forme de combat j'adore :-)

il faudra que je prépare des photos pour l'illustrer et aérer un peu le texte mais merci pour le compliment :D

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 07 août, 19:03

Bonjour BlancBim,

intéressant ce plan, en effet j'avais jamais pensé que dans ces boutiques "pas chères" on puisse trouver des DVD anaglyphes"

Je vais regarder si a tout hasard il n'y en a pas un vers chez moi de ces magasins, mais sincerement je n'en ai jamais vu.

Merci pour l'explication détaillée sur les Blue-Ray et Blue-Ray 3D
Ce qui est un peu bete dans l'histoire c'est que pour les DVD Blue-Ray 3D comme tu le dit il faut un lecteur DVD Blue-Ray et ensuite il faut encore investir dans un télé 3D.....

Par contre pour ce qui est du lecteur DVD Blue Ray de PC si on veut le regarder en 3D active il faut encore avoir malheureuseument, un ecrand de PC qui puisse afficher en 3D active...pas cool

Pour ce qui est du W3 je suis preneur de toute information, vidéo, photos que tu peux me fournir.
Enfin quand je parle de videos et de photos, je parle de trucs que tu as réalisé toi évidemment :)

Si tu veux ça m'interesse, par message privé si tu veux pas "polluer" le forum

Donc je susi rassuré concernant les lunettes vert-magenta, je ne suis pas le seul a voir tout rose lol.

Pour ce qui est des images que je réalise avec StereoPhoto Maker, des fois en Dubois ça passe mieux, que en normal et des fois c'est l'inverse; dans tout les cas je passe 90% du temps par une correction manuelle des couleurs, histoire de compenser la perte ou la "dénaturation" de certaine couleurs lorque l'on a les lunettes sur le nez.

Behn pour le coup pour B.O.B's Big Break, on peut dire que moi non plus je ne l'ai pas vu étant donné que la couleur totalement rose du film, m'a fait tout aretter au bout de 5 minutes lol.

OUi avec des photos dans des articles c'est toujours plus agréable je trouve, mais bon déjà très bien au niveau du texte, :)

PS: Est-ce que le site a un Facebook ????
J'aimerais poster une image mais c'est vrais que avec les forums c'est toujours un peu galère puisque il faut stocker les images sur un site gratuit, et ay bout d'un moment de non acces a ces images, elle sont supprimées des serveur, et lorsqu'on y retourné des mois après, on se retrouve toujours avec des articles avec des images qui ne sont plus affiché.
Enfin c'est le problème récurrent pour les images qu'on veut afficher sur un forum

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 08 août, 02:22

cuda71 a écrit :Bonjour BlancBim,

intéressant ce plan, en effet j'avais jamais pensé que dans ces boutiques "pas chères" on puisse trouver des DVD anaglyphes"

Je vais regarder si a tout hasard il n'y en a pas un vers chez moi de ces magasins, mais sincerement je n'en ai jamais vu.


il ne faut pas hésiter à farfouiller un peu partout, avec l’avènement des systèmes à 3D active les dvd anaglyphe n'ont plus la cote et je pense qu'on peut en trouver à de très bon prix dans certains magasins...faut juste tomber dessus

cuda71 a écrit :Merci pour l'explication détaillée sur les Blue-Ray et Blue-Ray 3D
Ce qui est un peu bete dans l'histoire c'est que pour les DVD Blue-Ray 3D comme tu le dit il faut un lecteur DVD Blue-Ray et ensuite il faut encore investir dans un télé 3D.....

Par contre pour ce qui est du lecteur DVD Blue Ray de PC si on veut le regarder en 3D active il faut encore avoir malheureuseument, un ecrand de PC qui puisse afficher en 3D active...pas cool

il reste les solutions de bricolage comme cet écran de type "plannar" qui peut s'avérer très bon marché mais ne fonctionnera qu'avec le pc comme lecteur, sinon au pire toujours sur pc il est possible de visionner la 3D en anaglyphe, ce n'est pas l'idéal mais ça dépanne

cuda71 a écrit :Pour ce qui est du W3 je suis preneur de toute information, vidéo, photos que tu peux me fournir.
Enfin quand je parle de videos et de photos, je parle de trucs que tu as réalisé toi évidemment :)

Si tu veux ça m'interesse, par message privé si tu veux pas "polluer" le forum


je poste toutes mes photos et vidéos sur le site, dans la section "galerie". il est vrai que pour l'instant ça n'en fait pas beaucoup mais je fais mon possible pour en prendre de temps en temps
il y'a aussi un autre truc qui peut s'averer sympa en étant moins couteux, la webcam minoru, c'est une webcam 3D que je trouve de très bonne facture et qui alliée à un pc portable devrait permettre de créer de très bonnes images 3D

cuda71 a écrit :Donc je susi rassuré concernant les lunettes vert-magenta, je ne suis pas le seul a voir tout rose lol.

c'est très dommage, d'autant plus que beaucoup des films les plus récents qui sont sorti en anaglyphe adoptent cette paire de couleurs ou même quelques variantes très désagréables a l'oeil pour certains.

cuda71 a écrit :Pour ce qui est des images que je réalise avec StereoPhoto Maker, des fois en Dubois ça passe mieux, que en normal et des fois c'est l'inverse; dans tout les cas je passe 90% du temps par une correction manuelle des couleurs, histoire de compenser la perte ou la "dénaturation" de certaine couleurs lorque l'on a les lunettes sur le nez.

c'est en effet gênant mais ces réglages peuvent différer d'un utilisateur a l'autre...
il faut tenir compte du fait que tout le monde n'utilise pas les mêmes lunettes anaglyphe, même avec des verres de même couleur des différence persistent d'un modèle à l'autre, de plus tous les écrans n'ont pas le même rendu colorimétrique, il est finalement très compliqué de faire de l'anaglyphe qui passe parfaitement partout même si en générale il est possible d'obtenir un rendu sympathique.

cuda71 a écrit :Behn pour le coup pour B.O.B's Big Break, on peut dire que moi non plus je ne l'ai pas vu étant donné que la couleur totalement rose du film, m'a fait tout aretter au bout de 5 minutes lol.

une astuce peut consister à fermer un oeil pendant un moment, par exemple pour la couleur rose tu fermes l'autre oeil le temps de t'habituer a cette couleur, en rouvrant l'autre oeil la couleur verte devrait sembler plus perceptible, ce qui pourrait rétablir la balance (enfin je dis ça mais je n'y crois pas trop même si ça semble aider un peu dans le cas de différence de luminosité perçue)

cuda71 a écrit :OUi avec des photos dans des articles c'est toujours plus agréable je trouve, mais bon déjà très bien au niveau du texte, :)


j'avais préparé quelques photos mais ma carte mémoire m'a laché, il faudra que je pense a en refaire

cuda71 a écrit :PS: Est-ce que le site a un Facebook ????
J'aimerais poster une image mais c'est vrais que avec les forums c'est toujours un peu galère puisque il faut stocker les images sur un site gratuit, et ay bout d'un moment de non acces a ces images, elle sont supprimées des serveur, et lorsqu'on y retourné des mois après, on se retrouve toujours avec des articles avec des images qui ne sont plus affiché.
Enfin c'est le problème récurrent pour les images qu'on veut afficher sur un forum


le site a un facebook mais a vrai dire j'ai tellement horreur de ces réseaux sociaux que je n'y ai encore rien mis :oops:
en voici quand même l'adresse:
http://www.facebook.com/pages/tls3dfr/251875704908379

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 10 août, 20:46

Bon beh, maintenant je vais oubrir l'oeil pour voir si je trouve des DVD anaglyphes dans les bacs :)

J'avais vu cette webcam dont tu me parle, en fait pour etre precis j'avais regardé des vidéo filmées par cette wencam, mais sur le coup je n'avais pas spécialement été emballé.
Je regarderai a nouveau des vidéos, pour me faire une idée précise de ce qu'elle vaut :)

Pa rcontre apèrs connernat les film magenta / vert, est-ce que il est possible et si oui, comment, de convertir en rouge / cyan ????

Les lunettes anaglyphe qui ont le meilleur filtrage restent quand même les bonne vieille paires en carton. C'est une question de matériel de fabrication :)

Faudrait que tu te lance sur facebook plus serieuseument :) enfin je dit ça parceque ça ramenerais tout plein de membres sur le forum :-)

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 10 août, 22:35

cuda71 a écrit :J'avais vu cette webcam dont tu me parle, en fait pour etre precis j'avais regardé des vidéo filmées par cette wencam, mais sur le coup je n'avais pas spécialement été emballé.
Je regarderai a nouveau des vidéos, pour me faire une idée précise de ce qu'elle vaut :)


j'en avais vue quelques exemples sur youtube et j'avais trouvé ça excellent, je la trouve capable de donner un effet de pop-up (jaillissement d'écran) hors du commun et c'est d’ailleurs ce qui m'avait poussé à l'acheter.

une vidéos avec un bon effet de jaillissement:


un clip tourné avec cette webcam (trouvé sur leur site):


cuda71 a écrit :Pa rcontre apèrs connernat les film magenta / vert, est-ce que il est possible et si oui, comment, de convertir en rouge / cyan ????

ça serait un processus long et compliqué dont le résultat ne serait pas très correcte, il faudrait d'abord convertir la vidéo en 3D active comme expliqué ici pour la reconvertir en ana ou la lire directement dans ce format

cuda71 a écrit :Les lunettes anaglyphe qui ont le meilleur filtrage restent quand même les bonne vieille paires en carton. C'est une question de matériel de fabrication :)

il existe un bon nombre de paires de lunettes différentes pour l'ana et certaines montures en plastic semblent etre d'excellente facture, reste a trouver les bonnes car je dois avouer que moi aussi j'utilise celle en carton :mrgreen:

cuda71 a écrit :Faudrait que tu te lance sur facebook plus serieuseument :) enfin je dit ça parceque ça ramenerais tout plein de membres sur le forum :-)

en créant le site j’espérais faire plein de choses mais comme c'est mon 1er site j'ai vite compris que cela allait s'avérer plus fastidieux que prévu, j’espérais qu'il se développerait en partie grâce aux contributions des forumeurs mais je reste seul à travailler dessus et ce n'est pas toujours une partie de plaisir.
par exemple récemment, le site a été piraté, ça m'a pris un temps fou pour tout remettre en ordre, d’où mon silence prolongé sur le forum d’ailleurs :x
au début, tout le site devait etre présenté en 3D, je devais créer un max de contenu vidéo/photos et autres podcasts, contribuer sur des reseaux sociaux ainsi que youtube et daily motion, créer des twits et des flux RSS, j'en passe et surement des meilleurs mais le site me prends déjà tellement de temps et de boulot que je ne peux vraiment pas avancer comme je le souhaiterai, les compétences me manquent et je ne trouve pas assez de temps à lui investir.

En plus tls3d manque parfois de chance, après m’être baladé pendant des lustres avec mes cams 3D sans vraiment m'en servir, hier je décide de les laisser à la maison pour etre moins encombré, PAF...je tombe sur le tournage d'un film (pour une femme avec Benoit Magimel) en plein Lyon et rien pour prendre la moindre photo ou vidéo.
ça aurait pu faire un article vraiment sympa :?

je fait malgré tout de mon mieux pour avancer lentement sur tous les fronts en même temps, la page facebook se développera surement mais il faut la-aussi que je prenne le temps de me familiariser avec ce type de média auxquels je ne comprend rien :))

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 13 août, 01:43

Bonsoir,

moi ce qui m'as toujours embeté avec les vidéo en anaglyphe, c'est que lorsqu'on est trop près on a obligatoirement un dédoublement de li'mage, si on se rapproche on est confronté a ce problème on le vois très bien dans toutes les vidéos ou on approche la main ou un objet de l'objectif.

Ce n'est pas spécifique à la webcam minoru, mais bien a tous les système qui filment en 3D.
En réalité faudrait (je ne sais pas si ça existe à part peut etre dans le matos professionel pour le cinéma) un truc qui readapte en continu, la distance entre les 2 objectif, pour éliminer cet effet de dédoublement.

Sinon les vidéos que tu m'as donné sont pas mal en particulier la première.
Pour la deuxième vidéo dommage qu'on ne puisse pas la voir dans une résolution plus elevée :)

----------------------------------------------

A mince j'avais imaginé qu'il suffisait de convertir par exemple la couche magenta en couleur cyen et la couche verte en rouge.
Bon c'est plus compliqué que ce que j'avais imaginé :?

----------------------------------------------

Behn celle en carton sont pas mal du tout, bon pas super esthétiques faut l'avouer lol, mais quand même efficaces, en tout cas pour les rouge/cyan :)

----------------------------------------------

Tenir un site internet est en effet un boulot, j'en ai fait plusieurs, et comme tu le dit ça prends du temps.
Pour ce qui est du reportage que tu as raté, c'est clair, que ce soit en vidéo ou en photo, il faudrait toujours se balader avec son matériel a chaque fois qu'on mets le nez dehors pour etre sur de toujours etre pret si une bonne occasion se présente.
Malheureuseument, et je m'en rends régulièrement compte en photo, ce n'est pas toujours possible de prendre son matos, et puis aussi on n'as pas toujours envie de tout se trimballer, des fois on a envie de marcher léger :)

C'est pas grave, les occasion on en rate toujours, mais d'autres se présenterons :)
Sinon tu me parle de tes caméra. tu as quoi pour filmer en 3D ??????

C'est vrais que facebook, et un bon moyen pour ramener du monde vers son site ou son forum, ça ait de la pub vu le monde qu'il y a sur ces moyens de "communication"

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 14 août, 23:24

cuda71 a écrit :Bonsoir,

moi ce qui m'as toujours embeté avec les vidéo en anaglyphe, c'est que lorsqu'on est trop près on a obligatoirement un dédoublement de li'mage, si on se rapproche on est confronté a ce problème on le vois très bien dans toutes les vidéos ou on approche la main ou un objet de l'objectif.

Ce n'est pas spécifique à la webcam minoru, mais bien a tous les système qui filment en 3D.
En réalité faudrait (je ne sais pas si ça existe à part peut etre dans le matos professionel pour le cinéma) un truc qui readapte en continu, la distance entre les 2 objectif, pour éliminer cet effet de dédoublement.


ce probleme existe aussi avec les autres systèmes même si ça peut parfois etre moins apparent, il est souvent très difficiles de réunir les bonnes conditions pour faire sortir un objet de l'écran et les pièges pouvant pourrir le résultat sont nombreux.. l'éclairage, le contraste, les sorties de cadre, les réglages de convergence et de séparation à calculer, la synchro et parité des 2 images...j'en passe et surement des pires donc c'est surtout au moment de la prise de vue et de la post-prod que ces problèmes sont créés et ils sont presque impossibles à corriger au visionnage.
une chose qui peut jouer quand même c'est de trouver la bonne distance de visionnage, je trouve que certaines vidéos doivent etre vue d'un peu plus loin que d'autres et c'est aussi un paramètre qu'il faut tenir en compte lors de la prise de vue

cuda71 a écrit :Sinon les vidéos que tu m'as donné sont pas mal en particulier la première.
Pour la deuxième vidéo dommage qu'on ne puisse pas la voir dans une résolution plus elevée :)

la minoru reste une webcam et les vidéos servent à montrer ce dont elle est capable, dans le fond c'est aussi important de voir les résultat en basse reso qui peu etre utilisée dans certains cas

cuda71 a écrit :A mince j'avais imaginé qu'il suffisait de convertir par exemple la couche magenta en couleur cyen et la couche verte en rouge.
Bon c'est plus compliqué que ce que j'avais imaginé :?

c'est peut-être possible même si ça me semble difficile...à tester

cuda71 a écrit :Behn celle en carton sont pas mal du tout, bon pas super esthétiques faut l'avouer lol, mais quand même efficaces, en tout cas pour les rouge/cyan :)

elles sont pas mal du tout en effet mais ce que je leur reproche c'est surtout leur durabilité, on les abime vite en voulant les trimballer et pas question de les donner a des enfants qui en viennent vite a bout après seulement quelques visionnages

cuda71 a écrit :Tenir un site internet est en effet un boulot, j'en ai fait plusieurs, et comme tu le dit ça prends du temps.

c'est surtout que c'est mon 1er et que je n'y connaissais rien, du coup le moindre petit changement me prend beaucoup plus de temps, le site est entièrement fait main et je ne maitrise aucun langages

cuda71 a écrit :Pour ce qui est du reportage que tu as raté, c'est clair, que ce soit en vidéo ou en photo, il faudrait toujours se balader avec son matériel a chaque fois qu'on mets le nez dehors pour etre sur de toujours etre pret si une bonne occasion se présente.
Malheureuseument, et je m'en rends régulièrement compte en photo, ce n'est pas toujours possible de prendre son matos, et puis aussi on n'as pas toujours envie de tout se trimballer, des fois on a envie de marcher léger :)

c'est d'autant plus dommage que je trouve qu'il serait sympa de poster des reportages en 3D sur des sujets plus communs, je pensais même créer une sorte de webzine en 3D mais pour l'instant hélas c'est hors de question

cuda71 a écrit :Sinon tu me parle de tes caméra. tu as quoi pour filmer en 3D ??????

j'utilise les 2 cam que tu as vu dans le test, la easy 3D et la finepix W3.
j'aime particulièrement me servir d'un système à double caméscope mais ce dernier est moins transportable et c'est un peu fastidieux de devoir aligner les 2 cam à chaque fois donc le plus souvent c'est le w3 qui l'emporte

cuda71 a écrit :C'est vrais que facebook, et un bon moyen pour ramener du monde vers son site ou son forum, ça ait de la pub vu le monde qu'il y a sur ces moyens de "communication"

ce sont de très bons média pour ça en effet mais ça demande aussi beaucoup de temps.
je compte bien créer une page facebook plus attrayante par la suite mais c'est pour plus tard seulement vu mon incompétence sur ces systèmes et je l'avoue mon manque de motivation pour apprendre a m'en servir :lol:

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 16 août, 17:40

oui c'est clair qu'il y a une distance de visionnage que ce soit au niveau des images ou des vidéos.

Pour ce qui est des images anaglyphes, la distance de visionnage depends en effet de la taille de sortie de l'image.
Je ne sais pas en vidéo mais je suppose que ça doit etre pareil.

La ou c'est difficile surtout c'est qu'il n'existe pas de formules pour savoir la bonne distance de prise de vue, et la bonne base stéréoscopique.

Enfin je dit qu'il en existe pas, mais en réalité il en existe pleins, que ce soit des logiciels, des livres, des tableaux etc etc......
Qui se base sur la distance du premier plan, ou alors du premier plan et de l'arrire plan, la regle des 1/50, 1/30, 65mm et j'en passe !!!!!!!
Le seul hich c'est qu'aucun d'entre eux concorde et donne la même base stéréoscopique, du coup, bein, on peut dire "que c'est presque au pif" et après on vois le résultat.

---------------------------

IL faudrais un systeme pour rendre la minorou "independante", pour ne pas etre obligé de l'alimenter et la relier a un pc pour filmer.
La ça ferais un systeme de filmage 3D sacrément économique !!!

--------------------------

Et en prenant une video vert/magenta dans stereo/movie maker, il n'est pas possible de lui dire qu'on la veux simplement en rouge/cyan ????

---------------------------

Enn effet les enfants viennent vite a bout de lunette en carton, c'est pour ça que vu le prix, il peut etre interessant d'acheter des lots de plusieurs lunette carton.
Sinon pour ma part j'en ai aussi une paire en plastique :-)

----------------------------------

Et ton site tu l'as fait comment ??? en tapant le code à la main ou en utilisant un logiciel ????
Sauf erreur de ma part il me sembalt que justement tu avait demandé de l'aide pour la création sur me site de Zéro; mais je peux me tromper de personne

----------------------------------

Le webzine en 3D ça serait super en effet, mais pour un gain de temps faudrait shooter tout avec la Fujifilm W3.
D'ailleurs j'hésite toujours, j'aimerais bien en acheter une même si c'est pas facile a trouver, mais j'hésite encore.
j'avais lu le test de cet appareil sur un site anglais, et le mec il avait reçu un premier modèle qui fonctionnait bien mais qui avait quand même quelques souci mineurs.

On lui en a renvoyé un autre modèle et c'était carrement le jour et la nuit.

---------------------------------------

euh la par contre je retrouve plus la easy 3D, c'est quelle marque ?????
Et entre les 2 il me semble que du test ressortait que la W3 c'etait carrement un cran au dessus c'est bien ça ?????
Je dit pas de betises ?????
Un systeme a double camescope ?????
tu parle de la Easy 3D ???? la easy 3D c'est pas un appareil photo ?????,
Excuse moi j'suis un peu perdu faut que tu me reexplique là.
Tu as des camescopes ????

-----------------------------------------

oh behn tinquiete facebook, ça fonctionne exactement comme le forum, t'as rien a faire a part poster des message, des images ou des vidéos.
Et les gens repondent en dessous de ton message de ton image ou de ta video comme ils répondraient sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 17 août, 21:26

cuda71 a écrit :oui c'est clair qu'il y a une distance de visionnage que ce soit au niveau des images ou des vidéos.

Pour ce qui est des images anaglyphes, la distance de visionnage depends en effet de la taille de sortie de l'image.
Je ne sais pas en vidéo mais je suppose que ça doit etre pareil.

La ou c'est difficile surtout c'est qu'il n'existe pas de formules pour savoir la bonne distance de prise de vue, et la bonne base stéréoscopique.


j'avais remarqué qu'en optant pour un point de convergence a environ 3m de mes caméscopes et en gardant la meme distance lors du visionnage sur mon écran de 50" les résultats étaient vraiment bons, j'arrivais à afficher des effets de jaillissement assez impressionnants.


cuda71 a écrit :Enfin je dit qu'il en existe pas, mais en réalité il en existe pleins, que ce soit des logiciels, des livres, des tableaux etc etc......
Qui se base sur la distance du premier plan, ou alors du premier plan et de l'arrire plan, la regle des 1/50, 1/30, 65mm et j'en passe !!!!!!!
Le seul hich c'est qu'aucun d'entre eux concorde et donne la même base stéréoscopique, du coup, bein, on peut dire "que c'est presque au pif" et après on vois le résultat.

je pense que le plus important pendant la prise de vue est de bien visualiser la scène que l'on veux tourner et de régler le point de convergence par rapport à ça

cuda71 a écrit :IL faudrais un systeme pour rendre la minorou "independante", pour ne pas etre obligé de l'alimenter et la relier a un pc pour filmer.
La ça ferais un systeme de filmage 3D sacrément économique !!!

j'avais pensé à utiliser la mienne avec un pc portable ou un de ces "mini pc" qui commence à sortir mais l'investissement supplémentaire nous ramène au prix d'un caméscope 3D :(

cuda71 a écrit :Et en prenant une video vert/magenta dans stereo/movie maker, il n'est pas possible de lui dire qu'on la veux simplement en rouge/cyan ????

en fait les vidéo de type anaglyphe quelle-que soit leur couleurs sont lue comme des vidéos 2D, le logiciel ne fait pas la différence entre les 2 vues donc aucun réglage n'est possible et c'est pourquoi il est préférable d'opter pour des vidéo en 3D active.

cuda71 a écrit :Enn effet les enfants viennent vite a bout de lunette en carton, c'est pour ça que vu le prix, il peut etre interessant d'acheter des lots de plusieurs lunette carton.
Sinon pour ma part j'en ai aussi une paire en plastique :-)

les modèles en plastique sont souvent décevants à moins de tomber sur les bonnes, j'avais entendu dire qu'il s'en vendait une paire vraiment excellente mais ça date et je ne retrouve pas le lien, en tout cas c'était sur le forum de MTBS3D (en anglais)

cuda71 a écrit :Et ton site tu l'as fait comment ??? en tapant le code à la main ou en utilisant un logiciel ????
Sauf erreur de ma part il me sembalt que justement tu avait demandé de l'aide pour la création sur me site de Zéro; mais je peux me tromper de personne

j'ai commencé à éplucher le tuto "html" sur le site du zero et tout développé à la main, bien sur le site a évolué un peu grâce à des codes et autres tutos trouvés un peu partout sur le net
il m'est arrivé plusieurs fois de poster sur le site du zéro et même sur d'autres forums en cas de problèmes (et dieu sait que j'en ai eu :lol: )

cuda71 a écrit :Le webzine en 3D ça serait super en effet, mais pour un gain de temps faudrait shooter tout avec la Fujifilm W3.

je n'ai pas envie de le créer tout seul, ça n'apporterait pas le dynamisme qu'on peux créer à plusieurs, de plus j'aimerai investir dans du matériel de prise de son pour faire les choses au mieux donc pour l'instant je remets ça à plus tard.
par-contre je pense qu'il serait préférable d'utiliser tout mon matos, ça me permettrait de faire des changement de plans sympas et de démontrer ce que valent les cams utilisées et leurs différentes possibilités.


cuda71 a écrit :D'ailleurs j'hésite toujours, j'aimerais bien en acheter une même si c'est pas facile a trouver, mais j'hésite encore.
j'avais lu le test de cet appareil sur un site anglais, et le mec il avait reçu un premier modèle qui fonctionnait bien mais qui avait quand même quelques souci mineurs.

On lui en a renvoyé un autre modèle et c'était carrement le jour et la nuit.

les appareils prêtés pour les tests à la presse ou aux équipes de différents sites passe souvent de mains en mains et il n'est pas rare qu'ils voient arriver des modèles défectueux ou déréglés.
par contre il est vrai que le w3 est sorti avec un prix assez élevé, j'ignore ce qu'il en est maintenant, j'imagine que ça a dut baisser mais je pense que d'autres modèles moins onéreux peuvent s'avérer un bon choix

cuda71 a écrit :euh la par contre je retrouve plus la easy 3D, c'est quelle marque ?????

en fait je n'en sais rien non plus, c’était celui-ci mais il n'y a pas de marque sur la boite :lol:
je l'avais payé 76€ (frais de port compris) chez http://www.thinkgeek.com mais ils ne semblent plus le vendre :( .

cuda71 a écrit :Et entre les 2 il me semble que du test ressortait que la W3 c'etait carrement un cran au dessus c'est bien ça ?????
Je dit pas de betises ?????

il y'a bien une grosse différence entre les deux mais je trouve que l'écart de prix la justifie, les deux appareils sont pour moi un bon achat (attention, je n'en ai pas testé d'autres), le w3 pour sa qualité et le easy pour son prix (si tant est qu'il soit encore vendu)

cuda71 a écrit :Un systeme a double camescope ?????

avant la sortie des camescopes et apn 3D je m'étais fabriqué un système basé sur 2 aiptek z600 montés cote à cotes, ça donnait des résultats superbes et je trouvais génial de pouvoir regler la convergence manuellement
Image
Image
le système était malgré tout assez encombrant et peu pratique a mettre au point.

cuda71 a écrit :oh behn tinquiete facebook, ça fonctionne exactement comme le forum, t'as rien a faire a part poster des message, des images ou des vidéos.
Et les gens repondent en dessous de ton message de ton image ou de ta video comme ils répondraient sur le forum.

faudra que je regarde tout ça de plus près et que je trouve quoi y coller :mrgreen:

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 18 août, 23:54

Ton écran de 50 pouces ????

Ca fait 127 cm de diagonale c'est pas mal ;)


Par contre c'est a partir de la largeur de ton ecran qu'on peut calculer la meilleure distance de visionnage pas à partir de la diagonale.

Je t'aurais bien montré un effet de j'aillisement que j'avais fait qui me paraissais assez réussi mais il ne me semble pas possible de poster des images directement sur le forum sans les stocker ailleurs, je me trompe ??????


Quand tu parle de point de convergence c'est quoi pour toi exactement ????
Tu parle du point de convergence pour la prise gauche - droite c'est bien ça ?????


Quoiqu'il en soit, on peut très bine calculer la point de convergence, mais faut bien se baser sur une base stéréoscopique, et c'ets la que les "soucis" surviennent.

Faut-t-il une base en 65mm, plus, ou alors moins ??????
Je dirait, que vu le nombre de regles et formule existante tout et n'importe quoi est permis.

D'ailleurs tu utilise quelle formule toi pour connaitre ta base stéréoscopique ???? :geek:
Enfin si tu en utilise une, parceque c'est sur que si tu ne shoote pas avec un seul appareil ou deux mono objectif, mais uniquement avec le W3 ou autre bi-objectif, tu n(as pas besoin de la calculer :)

-----------------------------------------------

C'est clair même pour un petit netbook il faut compter autour de 250 euros, et comme tu dit a ce compte là , autant prendre une camera 3D.

Par contre justement, si tu devait me conseiller une caméra 3D tu me conseillerais quoi ??????
Quel modèle ??????

OU peut etre deux modèle non 3D en parallèle ????

je ne sais pas ce qui est le mieux entre les 2 systemes.

--------------------------------------------------

Ok pour la concervion des anaglyphes magenta / vert en rouge / cyan.
Par contre je reste convaincu qu'il doit y avoir un moyen de trasformer la couleur des couches.
Peut etre dans un logiciel de montage / trucage genre after effect.
En lui disant, le magenta tu le trasforme en cyan et le vert tu le trsforme en rouge, et ça sur toute la longueur de la video.
Enfin c'ets une idée, mais comme tout il faudrait pouvoir tester.

--------------------------------------------------

J'avais entendu aussi parler d'un modèle plastique particulièrement efficace, après est-ce que c'est juste une rumeur ou c'est vrais ??? ça je sais pas.

Par contre je me souviens plus non plus du nom mdr

------------------------------------------------

En tout cas je reste a l'affut des infos, quand à al création de ton webzine.
Je trouve ça intéressant.

---------------------------------------------------

Tu me conseillerais donc pas d'investir dans le W3 ?????
Il me semble que le mec qui avait renvoyé le W3 pour le faire remplacer c'est lui:

http://review-fujifilmfinepixreal3d.weebly.com/
----------------------------------------------------

oui même exterieureument le easy 3D m'inspire nettement moins confiance que le Fujifilm Finepix W3

---------------------------------------------------

Par contre sur ton systeme a double camescope aiptek z600 est-ce que tu pouvait regler "à la volée" la convergence et l'écartement entre les 2 ?????

----------------------------------------------------

OUi un groupe sur facebook ramenerais du monde sur le forum je pense :)

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 19 août, 01:22

cuda71 a écrit :Ton écran de 50 pouces ????

Ca fait 127 cm de diagonale c'est pas mal ;)

à l'époque ou les télés 3D actuelles n'étaient pas encore sorties, j'étais tombé sur un vieille écran de Samsung qui fonctionnait déjà en 3D, il y'en avait plusieurs mais seul ce modèle était dispo en France (en 42 et 50").
il s'agit du ps50b451 qui fonctionne avec les lunettes dlp ou ssg1000 de samsung, je m'étais rué dessus à l'époque, ce qui m'avait permit de pas mal frimer devant mes amis et je l'utilise encore aujourd'hui, ça reste un très bon écran 3D malgré le fait qu'il n'accepte que des fichiers 3D entrelacés horizontalement.

cuda71 a écrit :Par contre c'est a partir de la largeur de ton ecran qu'on peut calculer la meilleure distance de visionnage pas à partir de la diagonale.

c'est pas faux mais je ne connais pas la largeur du mien et j'avais la flemme de chercher :lol:

cuda71 a écrit :Je t'aurais bien montré un effet de j'aillisement que j'avais fait qui me paraissais assez réussi mais il ne me semble pas possible de poster des images directement sur le forum sans les stocker ailleurs, je me trompe ??????

je ne suis pas sur que ça marche, il faut tester mais quand tu écris un message tu peux cliquer sur "ajouter des fichiers joints", ça devrait permettre de poster une photo je pense mais tous les formats ne sont pas autorisé (le format jpg marche)

cuda71 a écrit :Quand tu parle de point de convergence c'est quoi pour toi exactement ????
Tu parle du point de convergence pour la prise gauche - droite c'est bien ça ?????

pendant la prise de vue, on utilises en théorie 2 caméras qui convergent légèrement l'une vers l'autre, le point de convergence (ou je devrais dire point de convergence zéro est le point ou les deux caméras se croisent, à cet endroit ou cette distance précise, l'image ne semble pas dédoublée, c'est le point qui va apparaitre au niveau de l'écran, tout ce qui est devant apparaitra en jaillissement et tout ce qui est derriere en profondeur.
on peux tricher en post-prod en jouant avec le parallaxe (en décalant les images latéralement), ce qui rend souvent très bien avec les photos mais je déconseille sauf cas particulier de le faire en vidéo.

cuda71 a écrit :Quoiqu'il en soit, on peut très bine calculer la point de convergence, mais faut bien se baser sur une base stéréoscopique, et c'ets la que les "soucis" surviennent.

Faut-t-il une base en 65mm, plus, ou alors moins ??????
Je dirait, que vu le nombre de regles et formule existante tout et n'importe quoi est permis.

D'ailleurs tu utilise quelle formule toi pour connaitre ta base stéréoscopique ???? :geek:

en théorie il faut une base d'environ 6.5cm mais cette base n'est que peu souvent respectée, par exemple avec mon système à base de 2 z600, elle est beaucoup plus large pour la simple raison que sinon je n'ai pas la place de déplier les écrans des caméscopes pour voire ce que je fais :lol:
sur le easy 3D elle est de 5.2cm environ et sur le w3 d'environ 7.5.
pour filmer des paysages ou des objets a grande distance, on peut utiliser des bases beaucoup plus grande, la nasa par exemple a fait des photos stéréo du soleil avec deux caméras accrochées à deux satellites disposés chacun en orbite de chaque coté de la terre (j'ignore la distance dont il était question)

cuda71 a écrit :C'est clair même pour un petit netbook il faut compter autour de 250 euros, et comme tu dit a ce compte là , autant prendre une camera 3D.

Par contre justement, si tu devait me conseiller une caméra 3D tu me conseillerais quoi ??????
Quel modèle ??????

OU peut etre deux modèle non 3D en parallèle ????

je ne sais pas ce qui est le mieux entre les 2 systemes.

j'avoue ne pas pouvoir te conseiller, les modèles dont je dispose commencent à dater et je n'en ai pas testé d'autres depuis, perso j'aime bien les systèmes à base de 2 caméscopes ou apn, ça permet plus de réglages et d'options mais c'est beaucoup moins pratique, encombrant, à monter et aligner à chaque fois, difficile à synchroniser (le faire en post prod est le plus simple mais ça prend quand même du temps à chaque fois) en plus le prix n'est pas forcement meilleur (il faut quand même 2 cam).
je te conseillerais quand même de bien regarder ce qui se fait actuellement et voir par toi-même le rendu en voyant des vidéos exemple publiées sur youtube ou autres.

cuda71 a écrit :Ok pour la concervion des anaglyphes magenta / vert en rouge / cyan.
Par contre je reste convaincu qu'il doit y avoir un moyen de trasformer la couleur des couches.
Peut etre dans un logiciel de montage / trucage genre after effect.
En lui disant, le magenta tu le trasforme en cyan et le vert tu le trsforme en rouge, et ça sur toute la longueur de la video.
Enfin c'ets une idée, mais comme tout il faudrait pouvoir tester.

ça ne me semble pas impossible, peut-être faudrait-il tester sur des photos, plus légères et manipulables qu'une vidéo ;)

cuda71 a écrit :J'avais entendu aussi parler d'un modèle plastique particulièrement efficace, après est-ce que c'est juste une rumeur ou c'est vrais ??? ça je sais pas.

Par contre je me souviens plus non plus du nom mdr

une paire que j'utilise énormément est celle fournie avec le dvd "Aabra ka daabra", les lunettes sont en carton mais un carton rigide et épais, un peu le genre utilisé dans la fabrication de puzzles

cuda71 a écrit :En tout cas je reste a l'affut des infos, quand à al création de ton webzine.
Je trouve ça intéressant.

c'est vraiment pas pour tout de suite, je manque de temps pour organiser ça pour le moment

cuda71 a écrit :Tu me conseillerais donc pas d'investir dans le W3 ?????
Il me semble que le mec qui avait renvoyé le W3 pour le faire remplacer c'est lui:

http://review-fujifilmfinepixreal3d.weebly.com/

impossible de me prononcer, je le trouve vraiment excellent mais n'ayant pas testé d'autre modèles moins chères(le Aiptek 3D-HD par exemple) je n'ose pas me prononcer.

cuda71 a écrit :oui même exterieureument le easy 3D m'inspire nettement moins confiance que le Fujifilm Finepix W3

c'est clair, même une fois en mains ce n'est pas mieux, l'appareil est très leger et fait très fragile comparé au w3

cuda71 a écrit :Par contre sur ton systeme a double camescope aiptek z600 est-ce que tu pouvait regler "à la volée" la convergence et l'écartement entre les 2 ?????

avec le montage à base de planches en bois que tu vois sur la photo non mais j'ai par la suite trouvé sur ebay un support en acier pour 2 cam (un peu dans ce genre qui me permet de regler tout ça assez aisément.

cuda71 a écrit :OUi un groupe sur facebook ramenerais du monde sur le forum je pense :)

j'ai même pas réussi à retrouver le message de présentation que j'avais posté :lol:
Grrr je hais ces réseaux sociaux :evil:

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 03 sept., 14:13

Au niveau d'une télé ça change quoi une interpolation horizontale plutôt que verticale ????

---------------------

Lol beh pour connaitre la largeur de ton écran il suffit de prendre un centimètre et de mesurer :)

---------------------

Je vais essayer pour voir si j'arrive à joindre une image en format.jpg

---------------------

oui oui c'est le point de parallaxe zéro tout a fait d'accord, celui qui définit l'objet qui sera au "niveau de l'écran"
La base de 7.5 cm sur le fujifilm W3 semble etre un bon compromis

---------------------

Justement, j'ai l'impression qu'au niveau des appareils photos bi-objectif genre finepix W3, il y en a de moins en moins sur le marché; je me demande bien pourquoi.

Peut etre que c'est le genre d'appreils photos que la plupart des gens n'achetent pas, du coup les fabricants les enlevent du marché.

Actuellement, il me semble qu'il ne reste pas d'appareil viables sur le marché ou en tout cas pas d'appareils photos qui puissent tenir la comparaison avec l'ancien Fujifilm W3 maintenant introuvable.

----------------------

Concernant la conversion des couches du magenta / vert au cyan / rouge, j'ai testé de mon coté avec un logiciel, mais ça n'as malheureuseument pas du tout fonctionné.

----------------------

Behn dis donc ton DVD "Aabra ka daabra" il est en quelle langue ??? :o

----------------------

J'espère quand même que le webzine c'est un projet qui fera son petit bonhomme de chemin :)

----------------------

Enfin,la planche qui permet de regler l'ecrantement des appareils, permet uniquement de regler manuellement, dommage qu'il n'existement pas des systemes "électroniques" avec un bouton "augmenter écart" et "diminuer écart" ça aurait été pas mal :roll:

----------------------

Tu viens de créer un compte facebook ou je reve ??? :o

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 03 sept., 21:35

cuda71 a écrit :Au niveau d'une télé ça change quoi une interpolation horizontale plutôt que verticale ????

j'en ai aucune idées :lol:

cuda71 a écrit :Lol beh pour connaitre la largeur de ton écran il suffit de prendre un centimètre et de mesurer :)
[/quote]
j’espérais trouver ça sur google mais je tacherai de retrouver mon mètre :mrgreen:

cuda71 a écrit :Je vais essayer pour voir si j'arrive à joindre une image en format.jpg

normalement ça devrait marcher

cuda71 a écrit :oui oui c'est le point de parallaxe zéro tout a fait d'accord, celui qui définit l'objet qui sera au "niveau de l'écran"
La base de 7.5 cm sur le fujifilm W3 semble etre un bon compromis

faut voir, la minoru à environ 6cm et je trouve qu'elle donne aussi de bons résultats, faudrait voir si il y'a un quelconque rapport entre l'entraxe des objectifs et la taille de l'écran sur lequel on affiche l'image???

cuda71 a écrit :Justement, j'ai l'impression qu'au niveau des appareils photos bi-objectif genre finepix W3, il y en a de moins en moins sur le marché; je me demande bien pourquoi.

Peut etre que c'est le genre d'appreils photos que la plupart des gens n'achetent pas, du coup les fabricants les enlevent du marché.

Actuellement, il me semble qu'il ne reste pas d'appareil viables sur le marché ou en tout cas pas d'appareils photos qui puissent tenir la comparaison avec l'ancien Fujifilm W3 maintenant introuvable.

je n'ai pas trop suivi sur internet mais en magasins il semble en effet ne rester que des modèles plus haut de gamme, peut-être qu'ils ciblent plus des pros.
acheter à l'étranger peut aussi etre une bonne solution mais gare aux frais de douane :|

cuda71 a écrit :Concernant la conversion des couches du magenta / vert au cyan / rouge, j'ai testé de mon coté avec un logiciel, mais ça n'as malheureuseument pas du tout fonctionné.

j’espérais bien que ça fonctionnerait mais il est vrai que restituer les bonnes couleurs avec assez de précision me semble sacrément compliqué...enfin dommage quand même.

cuda71 a écrit :Behn dis donc ton DVD "Aabra ka daabra" il est en quelle langue ??? :o

en indien mais avec des sous-titre anglais ... de toutes façon je ne l'ai toujours pas visionné (depuis le temps) :roll:

cuda71 a écrit :J'espère quand même que le webzine c'est un projet qui fera son petit bonhomme de chemin :)

ça malheureusement je ne peux pas l'affirmer, c'est un truc que j'ai envie de faire mais pour le moment c'est pas possible, on verra bien par la suite

cuda71 a écrit :Enfin,la planche qui permet de regler l'ecrantement des appareils, permet uniquement de regler manuellement, dommage qu'il n'existement pas des systemes "électroniques" avec un bouton "augmenter écart" et "diminuer écart" ça aurait été pas mal :roll:

ça me semble plutôt facile à réaliser soi-même avec un petit moteur et une vis sans fin... en tout cas si tu le fait je veux bien voir le tuto 8-)

cuda71 a écrit :Tu viens de créer un compte facebook ou je reve ??? :o

il parait que facebook est indispensable pour faire connaitre un site, j'ai donc décidé de me lancer mais je n'ai pas beaucoup de temps a y consacrer, surtout que j'ai tout simplement horreur de facebook :lol:

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 04 sept., 12:33

Salut,

bon pour l'image en jpg, ça ne fonctionne pas, enfin il faut que je stocke l'image quelque part sur un service de stockage gratuit, pour ensuite mettre le liens dans le forum pour qu'elle s'affiche, c'est le même fonctioennement que sur pratiquement tous les forums.

-----------------------------------

oui oui bien sur qu'il y a un rapport entre l'entraxe et la taille de l'ecran sur lequel on visualise l'image.
A titre d'exemple

un objet de zero parallaxe situé a environ 3 metres et un arriere plan dans les 5 metres devrait permettre une bonne visualisation sur un ecran de 50 cm de large.

Quand tu parle d'appareil 3D plus ghaut de gamme tu pense a quoi ???? parceque moi je n'en ai pas trouvé.

Oui c'est clair c'est dommage pour la conversion.
Je pense quand même que avec un truc du genre de after effect pour ceux qui savent s'en servir ça doit etre facilement faisable.

Lol faudrait peut etre que tu t'y mette et que tu regarde les 10 première minutes de ce film que tu as depuis 5 ans :lol:

Mdr behn moi je veux bien essayer de réaliser le truc avec le petit moteur, mais ça va me peter à la figure doué comme je susi en bricolage :lol:

Oui c'est sur que quand on aime pas facebooik ça aide pas.
Maintenant les grand magasin, les grand sites 3D enfin c'est rare de ne pas trouver un site internet, qui a aussi son facebook, ça arrive bien sur mais ça reste rare 8-)

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1894
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

Messagepar BlancBim » 04 sept., 16:30

cuda71 a écrit :Salut,

bon pour l'image en jpg, ça ne fonctionne pas, enfin il faut que je stocke l'image quelque part sur un service de stockage gratuit, pour ensuite mettre le liens dans le forum pour qu'elle s'affiche, c'est le même fonctioennement que sur pratiquement tous les forums.

il faut cliquer sur "ajouter des fichier joints", ouvrir ton image et cliquer sur "ajouter", ensuite sous la fenêtre ou tu écris il y'a "fichiers joints postés"...là tu cliques sur "insérer dans le message"

cuda71 a écrit :oui oui bien sur qu'il y a un rapport entre l'entraxe et la taille de l'ecran sur lequel on visualise l'image.
A titre d'exemple

un objet de zero parallaxe situé a environ 3 metres et un arriere plan dans les 5 metres devrait permettre une bonne visualisation sur un ecran de 50 cm de large.

ton exemple ne pends pas l'entraxe (base 3D) en compte mais je crois que ça joue et qu'il faudrait savoir calculer comment.

cuda71 a écrit :Quand tu parle d'appareil 3D plus ghaut de gamme tu pense a quoi ???? parceque moi je n'en ai pas trouvé.

il me semble avoir vu le Sony TD10 récemment, c'était soit à la fnac soit à boulanger

cuda71 a écrit :Oui c'est clair c'est dommage pour la conversion.
Je pense quand même que avec un truc du genre de after effect pour ceux qui savent s'en servir ça doit etre facilement faisable.

je suis en train de bosser a fond sur la section matériel du site pour le moment mais plus tard j'essayerai bien de jeter un oeil...il doit bien y'avoir moyen de faire quelque-chose

cuda71 a écrit :Lol faudrait peut etre que tu t'y mette et que tu regarde les 10 première minutes de ce film que tu as depuis 5 ans :lol:

j'ai regardé les bonus, c'est un bon début.
le pire c'est que je suis fan des films made in Bollywood, j'en regarde tout le temps :lol:

cuda71 a écrit :Mdr behn moi je veux bien essayer de réaliser le truc avec le petit moteur, mais ça va me peter à la figure doué comme je susi en bricolage :lol:

je pense que tu trouverais peut-être un truc quasiment tout fait dans un magasin de modélisme ou sur un site de robotique, il y aurait plus qu'a fixer les 2 cam dessus

cuda71 a écrit :Oui c'est sur que quand on aime pas facebooik ça aide pas.
Maintenant les grand magasin, les grand sites 3D enfin c'est rare de ne pas trouver un site internet, qui a aussi son facebook, ça arrive bien sur mais ça reste rare 8-)

oui mais eux ils ont du staff pour s'occuper de tout ça, moi ça ne me dit rien de prendre du temps pour apprendre à faire une belle page et créer des contacts

cuda71
participant confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 29 juil., 01:09

Messagepar cuda71 » 05 sept., 11:35

ah oui ok, pour l'image j'avais pas vu qu'il y avait un onglet exprès désolé.
Je vais essayer :roll:

image test.jpg
Image test
image test.jpg (117.25 Kio) Vu 12778 fois


--------------------

Si si mon exemple prend en compte l'entraxe, un entraxe de 60mm précisement ;)

--------------------

Ah oui ok mais le Sony TD10 est un caméscope non ???
Moi je parlait d'appareil photo du style du Reald 3D W3 :)

--------------------

Oui il y a certainement moyen de faire quelque chose j'en reste convaincu 8-)

--------------------

Bon oui comme tu dit c'est un bon début, les bonus c'est fait, reste la suite lol :lol:

--------------------

OUi dans les magasin de modèlisme ils vendent des petits moteurs electriques, franchement pas cher qui pourraient très bien faire l'affaire.
Du coup, c'est moi qui te dit que si tu réalise un truc comme ça, le plan m'interesse :lol:

--------------------

En réalité bon, pas besoin de se prendre la tete avec facebook, tu ne peux pas réellement personnaliser ta page comme tu le souhaite, c'est une base commune a tout le monde.
J'avais voulu créer un groupe anaglyphe France ou quelque chose dans ce genre, mais bon après j'ai laché l'affaire puisque je n'avait personne a inviter dans mon groupe lol.


Retourner vers « Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité