LG dévoile des écrans avec la technologie 3D Next-Gen

BlancBim
Site Admin

LG dévoile des écrans avec la technologie 3D Next-Gen

Messagepar BlancBim » 19 déc., 06:47

Image

LG Display organisait hier une conférence de presse à Beijing, en Chine durant laquelle fut dévoiler la “nouvelle technologie 3D Next-Gen” appelée FPR pour Film-type Patterned Retarder.

la suite:

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 19 déc., 17:49

interessant! si ils améliorent le rendu des écrans entrelacés ça risque d'etre plutot génial! :D

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 20 déc., 18:44

j'avais conclu en testant le zalman que le problème d'angle de vision sur ce genre d'écrans est du à l'espacement entre le filtre polarisant et la matrice de la dalle, pour le moment le filtre est "collé" à la surface externe du verre recouvrant la matrice, si il pouvait etre collé à la surface interne de ce même verre, cette distance serait minimisée et l'angle de vision y gagnerait énormément donc 'après moi ces écrans peuvent encore etre améliorés même si ils sont (toujours d'après moi) déjà les meilleurs

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 24 déc., 11:45

il me semble que le probleme d'angle de vision réduit est déjà moins important sur des écran de cette taille, si ils peuvent l'améliorer c'est encore mieux.. si ils font baisser les prix c'est carrément extra !

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 30 déc., 01:07

ça devrait se faire, en tous cas j'attends avec impatience que les téléviseurs polarisés prennent le dessus sur les systèmes actifs, je trouve le rendu vraiment incomparable, reste plus (comme tu le dis) que le prix à revoir à la baisse

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 01 janv., 17:16

faudrait aussi qu'il regle le probleme de semi résolution, ça serait pas du luxe

panosphere
participant amateur

Messagepar panosphere » 11 févr., 13:51

Pour la semi résolution c'est en train de se régler (au CES 2010, LG avait déjà présenté une dalle en 4k,... maintenant on sait pourquoi !)

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 11 févr., 14:07

panosphere a écrit :Pour la semi résolution c'est en train de se régler (au CES 2010, LG avait déjà présenté une dalle en 4k,... maintenant on sait pourquoi !)

je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, pour moi le problème de la demi résolution est tout à fait acceptable, du moins sur une dalle de 22" car je n'ai pas testé plus grand, il faut vraiment avoir le nez collé à l'écran pour que ça devienne dérangeant.
Par contre qui dit plus haute résolution dit aussi filtre entrelacé plus fin et j'ai un peu peur que ça ne limite encore plus l'angle de vision vertical de ces écrans...faudrait voir ce que ça va donner.

panosphere
participant amateur

Messagepar panosphere » 11 févr., 15:12

Je pense que tu devrais en effet tester, trop de gens critiquent cela, mais ne l'on même pas testé. Je peux dire simplement pour ma part que cela fonctionne encore mieux qu'avec les ZALMAN...

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 14 févr., 00:44

panosphere a écrit :Pour la semi résolution c'est en train de se régler (au CES 2010, LG avait déjà présenté une dalle en 4k,... maintenant on sait pourquoi !)

elle doit pas etre donnée celle-la :shock:

panosphere
participant amateur

Messagepar panosphere » 14 févr., 08:22

c'est comme tout, le prix va baisser. Il y a à peine 2 ans, une tv3d polarisée coutait aux alentours de 10.000€, aujourd'hui on trouve une LD950 à 1290€, sans commentaire...

Lewis Skolnick
star du forum

Messagepar Lewis Skolnick » 06 mars, 07:02

ça finira par baisser effectiuvement mais le 4K va rester en très hauts de gamme pour un bon moment, de plus les gout pour créer un filtre entrelacé de cette finesse ne doit pas etre moindre et va se repercuter sur le prix des téléviseurs.
à coté de ça les freins à la démocratisation du materiel 3D actuel (incompatibilités, manque de contenu etc etc) vont concidérablement en ralentir la démocratisation retardant encore plus la baisse des prix.
je reste donc assez pessimiste quand à l'arrivée d'un tel téléviseur dans mon salon, surtout avec la 3D sans lunettes qui fait des bonds en avant

Retourner vers « Téléviseurs »