topic "fiche perso" de BlancBim

Pour vous présenter et faire connaissance
BlancBim
Site Admin

topic "fiche perso" de BlancBim

Messagepar BlancBim » 12 févr., 02:44

Salut à tout les forumeux de Tls3D, moi c'est BlancBim alias Manu, je suis de Lyon et passionné de 3D depuis toujours...

Haaa! le bon temps de la dernière séance diffusant la créature du lac noir en 3D... les dents de la mer 3D, la 3D n'est pas nouvelle et il y'a toujours eu de bonnes raison de l'aimer, même si parfois elle se fesait discrète et semblait disparaitre pour de longue périodes elle finissait toujours par réapparaitre et déclencher chez moi une grande passion.
la photo que vous voyez à droite (mon avatar) c'est mon chien, son nom c'est Bim, ça vient de "Belyy Bim - Chyornoe ukho" (blanc Bim - oreilles noires) un vieux film russe dont le héro est un chien dont vous devinez la couleur :lol:

pourquoi je vous parle de mon chien?.. parce-que je lui est confié le poste primordial de "mascotte du site", vous risquez de le voir souvent quand le site sera un peu plus développé alors autant vous le présenter aussi ;)

mon matos:
aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un matos sympa, loin du haut de gamme actuel mais bien suffisant pour rassasier mon appétit gargantuesque pour cette technologie.
[*]une visionneuse viewmaster 3D, oui oh ça va hein..on a le droit d'être nostalgique :lol:
[*]mes précieuses lunettes anaglyphe, je sais c'est pas le top mais tellement pratique, avec elles je peux visionner un tas de choses qui sont encore souvent indisponible dans d'autres formats, en plus ça marche même sur des supports papier ...WAOU!
[*]un écran crt 21" avec les lunettes edimensional et xtrem 3D, pas le top non plus mais loin d'être mauvais, quel dommage que cette solution manque encore cruellement de drivers et prenne autant de place, elle reste pour l'instant au placard mais je compte bien la ressortir un jour
[*]un écran zalman trimon 22", ce moniteur m'a fichu une sacrée claque visuelle, grâce à lui je peux bénéficier de la 3D dans des conditions superbes :)
[*]un plasma samsung ps50b451 avec lunettes "dlp", la 3D en 50" (127cm) c'est quand même autre chose, je ne cesse d'être épaté par cet écran et son rendu superbe malgré un peu de ghosting
[*]un caméscope 3D diy, tout ce matériel pour la 3D c'est bien beau mais si on a rien a regarder (je suis pas très jeux) ça sert pas à grand chose... j'ai donc assemblé 2 aiptek Z600 pour pouvoir créer mon propre contenu, faire ses propres photos et vidéos sois-même, quel pieds!
[*]un caméscope 3D fujifilm finepix w3, vraiment un super appareil avec des pour et des contres, il faudra bien que je me décide un jour à faire un petit comparo entre ce dernier et la solution en diy ci-dessus

ce que j'aime faire avec tout ça:
comme je le disais je suis pas très jeux mais quand même, je joue un peu, dernièrement j'ai été épaté "par avatar: le jeu", pas une grande réussite en tant que jeu mais alors en 3D... quelle baffe visuelle ! :shock:
je suis plutôt intéressé par la vidéo, regarder un bon film en 3D c'est génial, créer ses propres vidéos stéréoscopiques c'est "wow!".
le coté "édition" des vidéos m'intéresse aussi beaucoup, je planche actuellement sur la conversion de films anaglyphe dans des normes plus satisfaisantes.. les résultats sont mitigés, ça va de "bonne conversion" agréable à regarder mais loin d'être parfaite à "conversion ratée", dans ce cas il vaut encore mieux visionner le film en anaglyphe :(
créer un site par-contre c'est tout nouveau, je suis encore débutant dans ce domaine et hélas, on le voit bien à l'aspect général du site mais bon...je le crée pour partager ma passion, pas pour épater la galerie avec des connaissances informatiques que je n'ai pas :oops:

voila, c'est ma "présentation" sur Tls3d, comme vous le voyez à la taille de ce post j'ai tendance à en faire un peu trop (on se refait pas :mrgreen: ) mais si vous aussi vous désirez vous présenter et parler de ce qui vous passionne dans la 3d, vous pouvez le faire en créant votre propre "topic fiche" comme celui-ci ou poster directement dans le topic dédié

bon séjour à tous sur tls3d :D

Retourner vers « présentation des membres »