table tactile immersive 3D

Avatar de l’utilisateur
BlancBim
Site Admin
Messages : 1893
Enregistré le : 12 avr., 11:21
Contact :

table tactile immersive 3D

Messagepar BlancBim » 10 sept., 00:30

Image
punaise, c'est pas mal ça:
http://www.industrie.com/it/conception/ ... igts.10162

en parcourant l'article je tombe sur ceci:
Cette démonstration associait une interface Multitouch de collaboration intuitive en 2D (suivi vidéo des mains) à des solutions de visualisation en relief (stéréoscopie multi-utilisateurs, tracking de tête avec 6 degrés de liberté). Grâce à cette interface novatrice, 2 utilisateurs peuvent collectivement explorer une ville 3D où chacun a son propre point de vue des lieux, comme ce serait le cas avec une maquette physique.


j'imagine que c'est à peu près la méthode de Johnny lee qu'ils mêlent à la stéréoscopie d'une part et à la méthode de Sony consistant à afficher une image stéréo à 120hz par paire de lunettes.

ainsi, le spectateur placé coté nord de la table devrait voire la face nord d'un bâtiment (par exemple) en 3D et avec head tracking à la Johnny lee tandis que le spectateur au sud de la table devrait voir la face sud du même bâtiment dans les mêmes conditions.

l'écran devrait afficher du 120hz par utilisateur donc 240hz dans cette configuration ou plus selon le nombre de spectateurs, ça peut etre super intéressant pour certains jeux ou dans le cadre de certaines apps (me demandez pas lesquelles) et le rendu visuel ne devrait pas etre loin d'une représentation holographique d'une princesse bien connue.

Retourner vers « Moniteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité