La 4K ammène enfin la possibilité de jouer en fullHD3D@60Hz

tout pour rendre votre pc "3D ready"
Guig2000
star du forum

La 4K ammène enfin la possibilité de jouer en fullHD3D@60Hz

Messagepar Guig2000 » 27 janv., 02:48

Avec l'arrivée du 4K, arrive aussi les puces HDMI 2.0 .
Les premières TV 4K se sont contentées d'utiliser des puces HDMI 1.4a à pleine vitesse (donc capable d'affiche de la 4K @ 24Hz ou 30Hz au mieux et en 2D. Elles sont sont aussi les premières TV capable d'afficher du vrai fullHD 3D @ 60Hz.
J'aurai bien aimé que ces puces, pourtant disponibles depuis belle lurette soient utilisées avec la génération précédente de TV.
Il y a maintenant certaines TV et vidéo projecteurs 4K capable de faire 2500*1500 en 3D 60Hz grâce à l'utilisation de puce HDMI 2.0 (enfin en théorie, il y a la bande passante, mais il faut que ce mode vidéo soit supporté). En ce qui concerne les vidéo-projecteurs, je parles bien de vraie 4K, les "anciens" projo "4K" par wodulation ne sont pas capable de faire mieux que du 24Hz en fullHD3D.

Bien sûr c’est du haut de gamme totalement hors de prix.
Exemples: sony vpl-vw500-vpl-vw1100
Panasonic TX-L65WT600

BlancBim
Site Admin

Messagepar BlancBim » 31 janv., 15:09

voila qui m'a tout l'air d'une bonne nouvelle, j'ai même envie de dire "enfin !" meme si j’attends avec impatience de voir plus d'écran en 3D passive arriver sur le marché.
je reste accro a cette techno même si ça réduit les angles de vision, ces écrans doivent etre capable de résultats époustouflants

Retourner vers « Pc »