news du materiel
Eizo présente un écran 3D sans lunettes et full HD
L'auto stéréoscopie ne cesse d'avancer avec des innovations en tous genres, cette fois c'est le fabricant japonais Eizo qui fait un énorme pas en avant puisqu'il vient d'annoncer un écran 3D sans lunettes en full HD (1920×1080).
Ce progrès est notable puisque jusqu'ici, un tel exploit semblait impossible et les écrans 3D ne nécessitant pas de lunettes souffraient d'une qualité d'affichage médiocre puisqu'il fallait diviser la résolution horizontale par le nombre de vues.
Le DuraVision FDF2301-3D offre une surface d'affichage de 23", le tout avec un rétro-éclairage directionnel à led, outre ses atouts il supporte les modes de 3D suivants:
cote à cote, anaglyphe, 3D active, et Dual Input.
un seul regret cependant, le constructeur recommande une distance de visionnage de 890mm, cette précision peut inquiéter quand à la liberté de mouvement de l'utilisateur et nous n'avons pas encore connaissance de ses angles de vision exploitables.
Son prix devrait avoisiner les 9 000 €, pas encore de quoi démocratiser l'engin mais on peux espérer que ce genre de progrès se répète et que de tels écrans deviennent un jour prochain accessibles à tous.
No database selected