le site de toute la stéréoscopie 3D

Actu: 3D Striker, de la 3D sur tous les écrans?

Pour beaucoup d'entre nous, le fait de devoir souvent changer de téléviseur pour profiter de la 3D est un frein à l'adoption de cette technologie mais que se passerait-il si un simple boitier permettait désormais de visualiser du contenu en relief sur n'importe quel écran?
Et bien aujourd'hui, ce n'est plus une question, le 3D Striker est justement un petit boitier qui permet une telle prouesse et l'idée si tant est que prix et rendu s'avèrent attractifs, pourrait bien donner une nouvelle dynamique à l'adoption de la stéréoscopie.

Courte présentation du fabriquant:



Pour parvenir à ses fins, le 3D Striker se synchronise à des lunettes nouvelle génération dont le fonctionnement est un hybride entre l'anaglyphe et la 3D active, voyons plutôt comment ça marche:

boitier 3D Striker Nous connaissions jusqu'à présent plusieurs méthodes permettant d'afficher la 3D, les deux qui nous intéressent aujourd'hui étant l'anaglyphe dont on voudrait pouvoir se passer et la 3D active dont le fonctionnement à 60hrz provoque un scintillement tel qu'il la rend inutilisable sur un écran fonctionnement à ce taux.

Le 3D striker mari ces deux technologies en utilisant un système d'obturation comme les systèmes de 3D active mais il a fallut trouver une astuce pour que son fonctionnement à 60hrz ne provoque pas le scintillement tant redouté, au lieu de bloquer la lumière, ce dernier bloque la couleur, ainsi l'écran alterne des images magenta et verte et les lunettes bloquent de façon active ces deux couleurs, les répartissant de la sorte vers chacun des deux yeux pour provoquer l'effet de relief.
Les verres des lunettes ne bloquant qu'une couleur ne s’obscurcissent donc pas, c'est là l'astuce qui permet de rendre imperceptible l'effet de scintillement.

Le 3d Striker permet de visionner toutes sortes de source stéréoscopiques, d'une chaine émise en 3D à un blu-ray 3D ou une ps3 que l'on pourra connecter à son entrée HDMI 1.4 et sera restituée à l'écran par le biais de sa sortie HDMI 1.3 compatible avec les écrans classiques.

Nous n'avons encore aucunes informations concernant le prix de l'appareil mais je suis bien obligé de vous avouer que je suis encore plus impatient d'en savoir plus sur son rendu, vivement qu'un test soit publié.

Vos commentaires

mouaip, j'attends de voir mais pour le moment je suis pas convaincu.

posté par NAC76 on Tuesday, 01.22.13 @ 02:21am | #448

j'attends aussi, il a été présenté au CES et apparemment la critique était pas mauvaise

posté par BlancBim on Tuesday, 01.22.13 @ 02:22am | #449

on a vraiment aucune idée sur le prix, pas même une tranche?

posté par Caelan on Tuesday, 01.22.13 @ 02:33am | #450

Men at risk for a heart attack need to speak with the doctor before using .

posté par advance on Monday, 05.22.17 @ 15:52pm | #3153

Vos commentaires:

Pseudo:

Email (facultatif):

Votre site:

Commentaire:


 
 

Note: Votre email est facultatif, il ne sera ni visible ni utilisé. Les commentaires sont soumis a la modération du site et tous commentaires insultants, frauduleux ou publicitaires seront effacés, restons respectueux des regles en vigueur.

Les codes html sont refusés.

Carte de France des cinés 3D

carte de france des cinés 3D Trouvez une salle de ciné équipée pour la 3D près de chez vous grace à notre liste regroupant plus de 300 cinémas dans toute la France et les Dom-Tom


La galerie photos de tls3d

galerie d'images 3D Des photos à visionner sous tous les formats les plus répandus de la stéréoscopie vous pouvez vous aussi étoffer la galerie en proposant vos propres créations


Les tutos

tous les tutoriels pour bien visionner en 3D Un petit problème?
Il existe surement une solution et c'est ici que vous la trouverez, du matériel au software, nos bricolages et astuces pour bien profiter de la 3D chez vous





Copyright "tls3D" 2013, tous droits réservés